J’ai fait l’acquisition d’une Namco noir (Gundam). Je n’y connais pas grand-chose en JVS et en borne 110v et c’est pourquoi j’aimerais vraiment avoir vos avis et conseils..
J’ai déjà refait une carcasse de Lindbergh en 220v : tu mets des cartes contrôleurs pour les boutons et sticks, des leds, un nouvel écran PC, un PC, un ampli et le tout tourne sans problème en 220v.
Sauf que là j’aurais bien aimé garder autant de composant de ma borne que possible et lui mettre un PC et y faire tourner mes jeux de baston et de plateforme modernes préférés.
L’alimentation : le 110v c’est bien gentil mais ça suppose un transfo « tres moche et pas pratique » (on m’en a prêté un pour tester) en plus d’une alim 220v pour le PC. La France ne va pas passer en 110v tout de suite, autant tout mettre en 220v.
Quel est votre avis sur :
- Faire arriver le 220v à la borne
- Une multiprise (ou boite) à l’intérieur. Le PC est alimenté en 220v normalement et je mets ce genre de transfo dans la borne pour alimenter la carte IO (son+controles+Eclairage) + l’Ecran
https://www.technic-achat.com/212-trans ... n_va-63_va
Sinon j’ai vu qu’il y avait des modules d'alim 5v, 12v, 24v dans la borne. Qui alimente quoi d'ailleurs ? Si je décide de changer l’écran (du WQHD ne serait pas déconnant je pense) je n'aurais plus rien en 110v. Je gagnerais peut-être à juste modifier l’une ou l’autre de ces alims pour du 220v vers 5v, 12v ou 24v pour gérer le son, la lumière et les controles en fonction des besoins. Qu'en pensez-vous ?
Les contrôleurs : J’ai branché un PC sur la borne. L’écran en HDMI fonctionne bien (1920x1080 mais j’ignore si c’est du i ou du p). Par contre les contrôles (j’ai un panel 2 joueurs) ne sont pas reconnus sous Windows.
Existe-t-il des Drivers Windows ?
D'ailleurs comment faites-vous pour sortir d'un jeu ? Il n'y a pas de bouton prevu pour ça. Sur la Lindbergh j'en avais ajouté un mais je n'en vois pas sur la borne à @wildpumpk1n par exemple.
Le son : Il n’est pas mal du tout mais ça grésille un peu si on monte trop le son. C’est un pb connu ou pas ? Ça se règle ou il faut que je pense à changer les HP ?
Le ventilo : celui derrière l’écran fait un bruit de réacteur d’avion mais bon, j’imagine qu’il suffit de le nettoyer ou de le changer.
Le tuto de @wildpumpk1n est une vraie source d'info renovation-et-cabs-en-construction-f20/ ... 18164.html; encore merci à toi, ça va grandement m'aider je pense.
Voila, énormément de questions, je sais. J’ai très envie d’avancer sur le projet mais je n’ai pas envie de faire trop de bêtises non plus.
Vous semblez bien plus calés que moi donc vos conseils me seront précieux.
Parce qu’elle est qd mm vachement belle cette machine