[WIP]New astro City récupérée en kit
Modérateur : Modérateurs
- robinmasters
- Connaisseur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: New astro City récupérée en kit
avant d'entrer dans les grandes manœuvres, j'y vais petit a petit.
testé avec un autre cable vga, problème toujours present.
prochaine étape remplacer le jpac par un jammasd.
testé avec un autre cable vga, problème toujours present.
prochaine étape remplacer le jpac par un jammasd.
- robinmasters
- Connaisseur
j'ai donc reçu le jammasd aujourd'hui, remplacement du jpac par le jammasd, j'allume et je suis en kif total.
L'image est belle, le vert est la et les couleurs sont bien contrastees.

je suis vraiment content de ne pas avoir a toucher a la platine et a l'ecran.
Il me reste a:
configurer les boutons sur le jammasd
changer les hp d'origine par ceux d'un kit 2.1 altec lansing que j'ai
refaire une install complete de xp ou seven
ajouter les emus et jeux qu'il me manque
changer les bouton pour des verts et rose
L'image est belle, le vert est la et les couleurs sont bien contrastees.

je suis vraiment content de ne pas avoir a toucher a la platine et a l'ecran.
Il me reste a:
configurer les boutons sur le jammasd
changer les hp d'origine par ceux d'un kit 2.1 altec lansing que j'ai
refaire une install complete de xp ou seven
ajouter les emus et jeux qu'il me manque
changer les bouton pour des verts et rose
- flibustier51
- Gourou
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 89 fois
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
- robinmasters
- Connaisseur
ouais, franchement grave !
je vais pouvoir mettre le picto dans ma signature
je vais pouvoir mettre le picto dans ma signature

- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
- robinmasters
- Connaisseur
C'est pas moi qui vais dire le contraire.
une question en passant, sur mon modèle y a plus le switch 15k 31k. y a un système de protection 15k et switch automatique ?
une question en passant, sur mon modèle y a plus le switch 15k 31k. y a un système de protection 15k et switch automatique ?
- robinmasters
- Connaisseur
ok thx takki,
je me dis aussi qu'il y a tous les réglages a faire, vu que j'ai pas mal touché pour comprendre mon problème.
et pour répondre a ma question, le jammasd usb n'a plus de jumper 15/31 mais a une protection gérée par le logiciel sous pc. sauf erreur, sorti du carton il est configuré en protection 15k.
je me dis aussi qu'il y a tous les réglages a faire, vu que j'ai pas mal touché pour comprendre mon problème.
et pour répondre a ma question, le jammasd usb n'a plus de jumper 15/31 mais a une protection gérée par le logiciel sous pc. sauf erreur, sorti du carton il est configuré en protection 15k.
- robinmasters
- Connaisseur
suite de l'aventure aujourd'hui avec le remplacement des boutons en place par des vert et rose sanwa, et des deux boutons 1p et 2p par des jaunes en 24mm.
J'ai acheté aussi 2 sticks sanwa, mais je ne sais pas comment les cabler. Sur mes sticks actuels j'ai 2 cosses par côté alors que sur le sanwa j'ai une nappe de 5 fils.
Je vous joins des photos, j'imagine que ca parle a certains. A vue de nez chaque fils correspond a un cote et le dernier correspond a tous les ground....?
stick actuel :
stick sanwa:
J'ai aussi commencé a démonter les HP pour placer des altec lansing a la place. a priori j'ai de la chance car ils sont du meme diametre.

J'ai acheté et placé le neon toshiba fl15n, il s'allume mais clignote de temps en temps. ca peut etre dû a quoi selon vous ?
sinon la borne ca donne ca
ca commence a voir de la gueule
J'ai acheté aussi 2 sticks sanwa, mais je ne sais pas comment les cabler. Sur mes sticks actuels j'ai 2 cosses par côté alors que sur le sanwa j'ai une nappe de 5 fils.
Je vous joins des photos, j'imagine que ca parle a certains. A vue de nez chaque fils correspond a un cote et le dernier correspond a tous les ground....?
stick actuel :

stick sanwa:

J'ai aussi commencé a démonter les HP pour placer des altec lansing a la place. a priori j'ai de la chance car ils sont du meme diametre.

J'ai acheté et placé le neon toshiba fl15n, il s'allume mais clignote de temps en temps. ca peut etre dû a quoi selon vous ?
sinon la borne ca donne ca

ca commence a voir de la gueule
- Funkychild
- Mentor
- A remercié : 342 fois
- A été remercié : 629 fois
Bingo.robinmasters a écrit : A vue de nez chaque fils correspond a un cote et le dernier correspond a tous les ground....?
Va sur mon post " La carcasse ..." le lien est dans ma signature et fais une recherche avec "Et voilà le loom du joueur 1" tu verras une photo de ce qu'il faut faire.
En remontant dans le post tu auras les explications.
- flibustier51
- Gourou
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 89 fois
C'est 5 pour le stick
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- MadXvelvet
- Virtuose
- A remercié : 527 fois
- A été remercié : 109 fois
- robinmasters
- Connaisseur
- robinmasters
- Connaisseur
des petites news en mode "tout le monde dort, je vais pouvoir un peu avancer sur ma borne"
hier soir j'ai pu finir de remplacer les hp d'origine par un kit 2.1 altec lansing qui a 20 ans mais qui marche toujours et qui envoie grave par rapport aux hp sega.
Au final les trous de vis ne s'alignaient pas , j'ai vissé qu'une seule vis et un peu scié le tube en plastique pour bien caler le hp et pouvoir fermer le boitier sans forcer.
resultat:

ensuite, j'en avais marre d'avoir des bouts de borne partout, j'ai décidé de tout placer à l'intérieur et d'en finir, meme si c'est pas optimisé a mort au niveau cable management.
la nac c'est de la bombe, j'ai pu faire entrer le caisson de basses (au fond a droite), le pc devant (en retirant la plaque prevue pour visser les pcb) et meme le transfo 220-110 au fond derriere le pc.ca rentre sans probleme.
Le boitier est un mini itx smart teck qui coute 25e

tout est connecté sur une multiprise, pour avoir qu'un seul cable en sortie de borne.
faudra que je passe par l'aeration en bas au fond pour faire passer les cables, j'aime pas mais le coup de dremel va etre obligatoire...
J'ai remis l'ecran, et je suis venere car j'ai les bords superieurs qui sont verdatres.

Je pensais que c'etait du au non blindage des hp, mais pendant que je démonte je me dis que je devrais tenter un coup de degauss. bingo.
Pour info j'ai acheté le tube fluorescent chez neo legend, toshiba fl15n.
le rendu est neutre et pas jaunatre comme j'ai pu voir parfois. bon choix.
me reste a remplacer les sticks et reinstaller l'os.
hier soir j'ai pu finir de remplacer les hp d'origine par un kit 2.1 altec lansing qui a 20 ans mais qui marche toujours et qui envoie grave par rapport aux hp sega.
Au final les trous de vis ne s'alignaient pas , j'ai vissé qu'une seule vis et un peu scié le tube en plastique pour bien caler le hp et pouvoir fermer le boitier sans forcer.
resultat:

ensuite, j'en avais marre d'avoir des bouts de borne partout, j'ai décidé de tout placer à l'intérieur et d'en finir, meme si c'est pas optimisé a mort au niveau cable management.
la nac c'est de la bombe, j'ai pu faire entrer le caisson de basses (au fond a droite), le pc devant (en retirant la plaque prevue pour visser les pcb) et meme le transfo 220-110 au fond derriere le pc.ca rentre sans probleme.
Le boitier est un mini itx smart teck qui coute 25e

tout est connecté sur une multiprise, pour avoir qu'un seul cable en sortie de borne.
faudra que je passe par l'aeration en bas au fond pour faire passer les cables, j'aime pas mais le coup de dremel va etre obligatoire...
J'ai remis l'ecran, et je suis venere car j'ai les bords superieurs qui sont verdatres.

Je pensais que c'etait du au non blindage des hp, mais pendant que je démonte je me dis que je devrais tenter un coup de degauss. bingo.
Pour info j'ai acheté le tube fluorescent chez neo legend, toshiba fl15n.
le rendu est neutre et pas jaunatre comme j'ai pu voir parfois. bon choix.
me reste a remplacer les sticks et reinstaller l'os.
- robinmasters
- Connaisseur
os reinstallé
windows 7 dans un ssd 240go et une ati 5450
grand merci @metheore et @nobobo pour les tutos, @elluigi et d'autres pour les patchs
tout ce que j'ai testé fonctionne,
j'ai récupéré la nouvelle liste de modeline sur le site de notre ami anglais.
sur mame pas de soucis mais sur les cps l'image est rapetissée.
a quel endroit on determine la conf de resolution / modeline pour un jeu donné?
grand merci @metheore et @nobobo pour les tutos, @elluigi et d'autres pour les patchs
- nobobo
- Gourou
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 132 fois
Ton cas est bizarre car les jeux CPS et MAME utilisent le même émulateur qui est Groovymame.
J'ai l'impression qu'il y a un souci plutôt de l'installation des modelines. Tu en as combien ?
Si tu as des screen, ça peut aider au diagnostic aussi.
Dans un premier temps vérifie que tu as bien dans le fichier mame.ini (du dossier groovymame) les 2 entrées suivantes :
cleanstretch 2
resolution 2560x0
Dans un deuxième temps, fais le test suivant :
1°- lance n'importe quel jeu mame, une fois lancée, touche TAB puis sélectionne 'Machine Information', tu devrais voir tout en bas sur le champ video 2560x...
2°- lance n'importe quel jeu cps, une fois lancée, touche TAB puis sélectionne 'Machine Information', tu devrais voir tout en bas sur le champ video 2560x...
Si tu n'as pas video 2560x... c'est que tu as un souci de modelines qui faudra régénérer via VMMAKER.
J'ai l'impression qu'il y a un souci plutôt de l'installation des modelines. Tu en as combien ?
Si tu as des screen, ça peut aider au diagnostic aussi.
Dans un premier temps vérifie que tu as bien dans le fichier mame.ini (du dossier groovymame) les 2 entrées suivantes :
cleanstretch 2
resolution 2560x0
Dans un deuxième temps, fais le test suivant :
1°- lance n'importe quel jeu mame, une fois lancée, touche TAB puis sélectionne 'Machine Information', tu devrais voir tout en bas sur le champ video 2560x...
2°- lance n'importe quel jeu cps, une fois lancée, touche TAB puis sélectionne 'Machine Information', tu devrais voir tout en bas sur le champ video 2560x...
Si tu n'as pas video 2560x... c'est que tu as un souci de modelines qui faudra régénérer via VMMAKER.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Commence par faire les testes de nobobo.robinmasters a écrit :os reinstallé
Si ça ne règle pas tes problèmes : tente d'agrandir limage dans les options de Groovymame. Tu fait "Tab", puis tu vas dans "Sliders Controls", puis dans " Horizontal/Vertical strech pour agrandir l'image.
T'as le problème seulement avec les CPS ? Pas de problème avec les NeoGeo ?
Si tu n'arrives à étendre l'image sur toute la surface de l'écran, il n'y a pas de solutions pour la moment : tu es dans le même cas que moi, le seul moyen d'avoir tous tes jeux en plein écran est de passer par Windows XP 64bits... (Voir mon post ici: viewtopic.php?t=12188" onclick="window.open(this.href);return false; )