[WIP] Newlix (encore)

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

edos2034
noob
noob

[WIP] Newlix (encore)

Message par edos2034 » 13 déc. 2016 - 10:11

Bonjour à tous,

Comme je m'emmerde au travail je me suis dit que j'allais aussi présenter ma borne en construction. C'est (encore) une Newlix de Cobra. J'avais à l'origine décidé de faire une borne classique avec écran cathodique 63cm sur péritel, tout le système était prêt et fonctionnait bien. Et puis passé le côté nostalgie je voulais une borne évolutive et jouer à des jeux récents, donc après quelques recherches j'ai décidé de prendre les plans.

Pour le contexte j'ai un peu l'âme d'un bricoleur mais pas la pratique, j'ai dû acheter tout le matos de base (scie sauteuse, défonceuse etc) et je ne m'en étais jamais servi. Si ça peut aider ceux qui n'osent pas démarrer...
Par contre l'évolution n'est pas hyper rapide car je ne peux avancer que le week-end sur une demi-journée et tout seul :'(

Je me suis aussi un peu mal organisé par impatience : après quelques découpes de la borne j'ai décidé de faire le panel en premier pour déjà pouvoir jouer avec sans la borne :)). Trève de blabla voici les premières photos :

Image
Panel un peu monté.

Image
Les chanfreins à 20° que j'ai fait comme un gros bourrin avec une ponceuse à bande et une petite opération pour connaître la pente.

Image
Petit test de fixation du plexi et contreplaqué. Ah oui j'avais déjà les sticks pour cette borne et comme je n'aime pas trop les Sanwa j'ai pris des Il à l'américaine (c'est ce que je connaissais de ma jeunesse) https://www.arcadeworlduk.com/products/ ... tches.html" onclick="window.open(this.href);return false; et des boutons HAPP convexes.
Le problème de tout ce matos est qu'il est gros et vissable donc il me fallait une plus grosse épaisseur sur le panel. Au lieu de 2 épaisseurs de plexi de 2,5mm j'ai mis 5mm de contreplaqué et 3mm de plexi, et surtout j'ai défoncé le fond du panel car sinon les boutons étaient trop long :d. Du coup quelques autres pièces ont été adaptées à toutes ces hauteurs (je n'ai pas de photo sous la main j'en prendrai).

Image
Perçage du mdf pour les boutons et test de fixation des sticks

Image
Perçage plexi et contreplaqué. C'est ce qui me faisait le plus peur je n'avais pas envie de foirer le plexi, je n'ai jamais travaillé ça :o. Ca s'est "plutôt" bien passé.

Image
Panel tout vissé et monté (à part les bords)

Image
Test rapide sur Windjammers avec 2 boutons :D (oui c'est le bordel)

Prochaine étape : pâtaboisage du panel pour masquer les vis, fixation des bords. Pour la finition j'ai prévu résinage puis 2 seule couche de laque uréthane brillante noire et blanche (testé avec succès sur une chute de bois), méthode piquée sur une newlix du forum je ne sais plus laquelle, je mettrai ce crédit quand je l'aurai retrouvée.

Cobra
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] Newlix (encore)

Message par Cobra » 13 déc. 2016 - 21:11

Salut,

Vraiment pas mal ou pour un non bricoleur comme tu dis, ça s'annonce très bien pour la suite.

Cobra sP

Felnors
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 25 fois

Re: [WIP] Newlix (encore)

Message par Felnors » 14 déc. 2016 - 13:40

Bon départ bon courage pour la suite

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »