[WIP]Peejay - bartop sous recalbox

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Peejay
noob
noob

Peejay - bartop sous recalbox

Message par Peejay » 18 déc. 2017 - 14:19

Voici mon projet de bartop sous recalbox.

Pour la base :
- raspberry pi3
- boutons et joystick zippy et accessoires de chez smallcab
- récup écran 19"
- récup enceintes ordi avec volume et prise jack
- caisson sur mesure avec panel en alu (découpé et plié au boulot)

Pour le caisson, je me suis inspiré de ce modèle :
Image

Etat d'avancement :
Image

Image

Image

Image

Pour l'instant, je suis assez satisfait du résultat. J'ai pas mal bloqué sur les rainures pour le t-molding n'étant pas équipé de défonceuse et ne connaissant personne pouvant m'aider. Du coup, j'ai tenté en traçant au crayon le milieu de la tranche et j'ai utilisé....une scie égoïne, et oui! J'ai fais une rainure de 1mm de large sur tout le tour des flancs et que j'ai agrandi à 2mm avec un couteau large (genre couteau coupe tout de chez leroy)

Je vais lancer le panel en fab cette semaine et du coup, je me gratte la tête pour la déco. Je suis tombé sur cette déco de panel ( demandes-decoration/bartop-kiwandou-mix ... 42-10.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) que j'aurai bien voulu imprimer en 50cm x 125cm pour y découper les flancs et le panel (le reste étant peint en noir) mais je n'ai pas accès et la qualité de l'image que j'ai réussi à récupérer n'est pas extra (4.6Mo)

Quelqu'un saurait m'aider?

vybyvy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 643 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Peejay - bartop sous recalbox

Message par vybyvy » 18 déc. 2017 - 15:20

tu parles de la déco de panel avec tous les logos ?
perso, je trouve que la définition n'est pas mal, et je ne pense pas que tu puisses trouver de meilleur version que celle là :
http://img15.hostingpics.net/pics/199261Cmarques.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

si tu veux couvrir une grande surface, plutôt que d'agrandir l'image, je te conseillerai de la dupliquer plusieurs fois pour remplir la forme de tes sides.

Sinon, j'avais fais un motif dans le même esprit, fait pour être assemblé et répété :
post204203.html#p204203" onclick="window.open(this.href);return false;
(c'est un fichier .pat fait pour être utilisé avec l'outils "remplissage par motif" de photoshop)

Peejay
noob
noob

Message par Peejay » 18 déc. 2017 - 23:07

Ah ouais carrément, j'avais pas pensé à dupliquer. Je vais voir avec un pote s'il peut me bricoler ça!

Peejay
noob
noob

Message par Peejay » 03 janv. 2018 - 00:02

Quelques photos de l'avancement pendant les vacances.

J'ai intégré le panel, les enceintes, le bezel, l'écran et commencé les branchements. Côté esthétique j'ai peint en noir la caisse extérieure (la peinture noire à la bombe ça fait pas terrible sur le mdf...). J'ai trouvé un vénilia noir aspect structuré mat très sympa chez bricomarché.

Image

Image

Image

Image

Test de mise en place des boutons

Image

Après essai du son avec les enceintes d'ordi, j'ai finalement intégré des enceintes Pionneer de voiture que j'avais dans un coin : le rendu est beaucoup plus sympa.
Je pense que je vais me recommander 2 boutons noirs à la place des rouges pour les select.

Je vais attaquer la déco des sides et du panel cette semaine avec un collègue sur photoshop pour passer commande...avant assemblage final!

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »