[WIP]Picade by DrLobo

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DrLobo
Gourou
Gourou
A remercié : 17 fois
A été remercié : 90 fois

Picade by DrLobo

Message par DrLobo » 13 oct. 2017 - 14:51

Salut les grows ! (et les growsses)

Voila enfin mon 1er WIP, je suis pas du tout prêt mais le fait de créer le sujet va j'éspère me permettre d'aller au bout (ou passer pour un grow procrastinateur) quoiqu'il en soit j'ai tout ce qu'il faut pour faire ce que j'ai a faire et un week end de libre (a part un peu de tonte et le grand rendez vous de la sortie officiel de recalbox 4.1 et du coup plein de configs a tester mais ceci est une autre histoire).

Big up a @monk qui m'a donné envie de m'y remettre grace a son sujet : galerie/picade-player-t13963.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Big up a @Erwan et smallcab qui livrent sous 48h meme quand votre commande ne comporte que des merdes de pieds de pcb autocollants et des passe cables !

Donc le postulat de départ :

Un jour j'ai vu ca chez pimoroni.com et je me suis dis voila un truc facile et children friendly, je vais le faire pour mon gosse !

Voila une vue des pièces :

Image

Voila le résultat attendu et obtenu en une apres midi y compris la phase de configuration logicielle.

Image

La chose se vendait a l'époque en 4 déclinaisons .... le kit, le kit + ecran 8 pouces, le kit + ecran 12 pouces, un autre kit ne contenant que la partie 'control panel' à brancher sur une téloche.
Bien sur quand j'arrive c'est trop tard, la supply chain apparemment très compliquée pour l'écran 12 pouces est abandonnée par pimoroni et meme si leurs forums sont une mine d'information pour retrouver leur ecran 12 Pouces, c'est un veritable bordel, faut commander l'ecran a droite, la platine de contrôle a gauche, y'a pas de stocks, ou alors c'est des modèles d'occasions .... bla bla bla, Je prends la version 8 pouces et obtient donc le resultat affiché plus haut ... le meme exactement.

Et voila fin du WIP !

Sauf que .... les boutons collent un peu (pour info ce sont des sans marques look sanwa) le hat est prévu pour un encodage des touches clavier donc distribution retropie quasi obligatoire (pas fan) et pis l'ecran est tout petit et irait mieux dans un minitel a vrai dire .... y'a plus de surface de bezel que d'ecran !

Bref, voila le jouet est opérationnel mais j'ai un sale gout dans la bouche, déjà mon gosse ne s'y interresse pas, il veut bien jouer a TMNT et robo army mais a deux, avec papa, et puis ce petit produit est mignon mais les composant sont pas vraiment à la hauteur...si on resume, joystick zippy, boutons génériques, ecran trop petit, et gosse qui n'y joue pas, aller je stock dans le bureau, et il disparaît de ma liste de taches, je continue de temps en temps a chercher par ci par la un ecran 12 pouces et un jour je prends la facilité , une offre eBay en chine qui propose le dhl (35€) pour l'avoir en trois jours .... par contre c'est un modele 'au hasard' sur trois dalles dont les gens disent qu'il vaut mieux acheter une dalle X plutôt que celle là car les angles de vue sont pas top etc .... bref, j'ai un appareil qui m'a couté 180 livres + port avec dedans un kit raspberry a 50 ou 70€ et qui moisis a la poussiere, autant tenter le coup...entre un chouette picade grand ecran qui du coup serait plus convivial ou un investissement qui dors a la poussiere, tentons la dalle a 80€.... et pendant que j'attends mon colis afin de tenter de resurecter cet engin, @monk poste le sien ! Je recois l'écran dans la foulée, je branche, effectivement les angles de vues sont pas top ... mais bon ...c'est pour y jouer en face a 30 centimètres quoi ... quelques tests plus tard je valide l'upgrade du projet picade et ... la suite plus tard .... la suite sera longue et dure !
Dernière modification par DrLobo le 13 oct. 2017 - 23:44, modifié 1 fois.

Magicdav
Gourou
Gourou
A remercié : 133 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Picade by DrLobo

Message par Magicdav » 13 oct. 2017 - 15:13

Mais nous te soutiendrons dans ton aventure !

Alex93360
Passionné
Passionné
A remercié : 33 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Alex93360 » 13 oct. 2017 - 15:13

au top la mini machine pour le gosse !!!

quel est cout global environ pour cette mini borne ?

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 13 oct. 2017 - 15:34

Je te rassure @magicdave, tel ozymandias dans watchmen, je ne suis pas un mechant de bande dessinée, si je revèle mon plan c'est parce qu'il est deja accompli :) bon.... tout est présentement désossé mais j'ai tout ce qu'il faut pour le finir ce week end :) sauf des vis que je voudrais changer et qui vont m'envoyer chez le quincailler, j'espere avec succès sinon c'est mort, c'est la seule inconnue !

En fait de WIP c'est plutôt une histoire que je vais raconter :)

@alex93360 j'ai l'intention justement de chiffrer chaque etapes in fine pour le cout global...ce sera forcement TRES cher pour la taille de l'engin, dans ce que j'ai décris on en est deja a plus de 300euros : le kit picade + le grand ecran, tout ca vient evidemment de l'etranger donc ca chiffre vite ... mais comme je disais, je vais ressortir toutes les factures et détails de commandes et afficher le cout global ... moi aussi ca m'interresse de savoir et d'avance j'ai peur du resultat final...sans compter tout ce que j'ai du fabriquer dans ma boite et qui n'est techniquement pas chiffrable, si c'etait une commande d'un particulier, chaque element couterait au moins 80€ de mise en route des machines servant a le fabriquer .... bref, je vais mettre l'accent la dessus... non pas pour me vanter d'avoir fabriqué la mini borne la plus cher de France (voir du monde) mais pour que les gens se rendent compte que ... ben... marchandise pour argent quoi ! Surtout dans des hobbies tels que ceux qui nous interressent et dont les principaux acteurs se trouvent aux antipodes !

En revanche le cout de la mini borne telle qu'en photo ci dessus c'est 180 pounds clef en main ...avec les boutons d'origine l'ecran 8 pouces ... par contre la qualité du produit est tres bonne (sauf les boutons et le joystick mais pour un gosse ca le ferait) c'est livré dans un super emballage, y'a meme des boites a case pour les pièces detachées et la visserie .... franchement si tu veux le kit de base t'en a pour ton argent avec celui ci .... bon faut pas oublier le raspberry qui n'est pas fourni !

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 04 nov. 2017 - 21:57

DrLobo a écrit :Je te rassure @magicdave, tel ozymandias dans watchmen, je ne suis pas un mechant de bande dessinée, si je revèle mon plan c'est parce qu'il est deja accompli :) bon.... tout est présentement désossé mais j'ai tout ce qu'il faut pour le finir ce week end :) sauf des vis que je voudrais changer et qui vont m'envoyer chez le quincailler, j'espere avec succès sinon c'est mort, c'est la seule inconnue !
3 semaines se sont écoulées depuis le jour ou 'ca devrait etre fini ce weekend'

J'ai pas trouvé les vis chez le quincailler
Après avoir changer mon fusil d'épaule, mon revolver de holster, et etre passé de l'opinel au couteau suisse, j'ai changé d'avis pour les boutons
J'ai commandé en aveugle les vis sur internet en serrant les fesses tres fort!
J'ai recu les vis le 30/10
J'ai la grippe

souki
Gourou
Gourou
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Message par souki » 05 nov. 2017 - 09:44

Sympa comme projet.

monk
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message par monk » 05 nov. 2017 - 09:53

DrLobo a écrit :3 semaines se sont écoulées depuis le jour ou 'ca devrait etre fini ce weekend'

Après avoir changer mon fusil d'épaule, mon revolver de holster, et etre passé de l'opinel au couteau suisse, j'ai changé d'avis pour les boutons
J'ai la grippe
Y'a des week-end comme ça :|
Image

GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 113 fois
A été remercié : 76 fois

Message par GoryBlaster » 05 nov. 2017 - 13:07

DrLobo a écrit :
DrLobo a écrit :Je te rassure @magicdave, tel ozymandias dans watchmen, je ne suis pas un mechant de bande dessinée, si je revèle mon plan c'est parce qu'il est deja accompli :) bon.... tout est présentement désossé mais j'ai tout ce qu'il faut pour le finir ce week end :) sauf des vis que je voudrais changer et qui vont m'envoyer chez le quincailler, j'espere avec succès sinon c'est mort, c'est la seule inconnue !
3 semaines se sont écoulées depuis le jour ou 'ca devrait etre fini ce weekend'

J'ai la grippe
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

oups sorry :oops:

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Message par himura95 » 23 déc. 2017 - 14:15

Allez courage tu vas y arriver, on croit en toi :)
Image

DrLobo
Gourou
Gourou

Message par DrLobo » 23 déc. 2017 - 14:22

il est fini depuis le temps ....mais vraiment fini quoi , c'est assez recent en fait.... deux semaines !!!! faut juste que je redige le truc mais je peux pas là... j'ai un probleme d'hebergement sur un unboxing !

cela dis c'est le pire picade qu'on a jamais vu !!!!! personne n'a transformé le truc dans de telles proportions !

j'affirme !!!
Dernière modification par DrLobo le 23 déc. 2017 - 14:27, modifié 1 fois.

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Message par himura95 » 23 déc. 2017 - 14:24

Mais on veux voir le résultat !!!! :twisted:
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »