[WIP] Première Borne Arcade avec un PC

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tinquiete
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2017 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

[WIP] Première Borne Arcade avec un PC

Message par Tinquiete » 21 avr. 2019 - 17:07

Bonjour à tous.

Depuis longtemps je voulais m'acheter une borne et après une soirée chez des amis, j'ai découvert le bartop il y a 2 ans. Dès ce jour, j'ai décidé de me monter ma propre borne avec du matériel de récup que j'ai chez moi.

J'avais donc un bon PC sous XP et un écran télé qui ne prend plus les nouvelles normes TNT HD.

Depuis un peu plus d'un an 1/2, j'ai commencé à m'acheter quelques pièces indispensables au montage de ma borne.

Image

Dans le lot:

- 2 joysticks , 16 boutons lumineux, 2 cartes usb zero delay + 16 cables (il me manque les cables pour l'éclairage des boutons
- 4 boutons blanc (2 crédits et 2 pour les joueurs 1 et 2)
- 1 monnayeur
- 1 porte pour le monnayeur
- 1 serrure pour le monnayeur (trop petite)
- 1 prise avec interrupteur pour l'alimentation
- 1 ventilateur
- Un lot de 10 grilles pour le ventilateur, la ventilation ou tout simplement pour les HP

Initialement mon but était de faire une grande borne (d'où le fait d'avoir le monnayeur) multifonction. Dans cette borne, je voulais faire un tiroir sous le panel afin d'avoir un clavier & sa souris et en dessous, je pensais intégrer l'imprimante dans le corps de la borne. Cette borne aurait donc fait arcade, PC classique avec son imprimante/scanner et aussi aurait pu faire office de jukebox.

Je garde mon idée pour plus tard et avant, je vais me contenter de faire un bartop tout ce qui a de plus classique.

J'ai hérité actuellement d'un kit complet HyperSpin de 280Go sur un disque dur Externe.

Image

Pour l'instant, j'en suis là, je me suis fait une box avec mon joystick et les boutons pour configurer et tester les jeux sur mon PC. Si tout fonctionne, je commencerais le premier montage de ma borne.
Ne trouvant pas ce que je veux exactement, je vais me faire un premier essais avec des chutes de bois que j'ai chez moi et une fois que tout me conviendra, je me lancerais sur une borne définitive.

En fait, j'ai peur au niveau de la place de ma carte mère mais surtout de mon ventilateur CPU qui est juste énorme :shock: Du coup, je vais y aller à taton :p
Dernière modification par Tinquiete le 22 avr. 2019 - 00:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tinquiete
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2017 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Première Borne Arcade sous XP

Message par Tinquiete » 21 avr. 2019 - 17:12

Aujourd'hui, je sais presque ce que je veux au niveau des boutons ... C'est déjà un bon début :p

Je souhaite mettre 2 boutons sur les côtés de la borne (1 à gauche et 1 à droite) Je pensais mettre les 8 boutons que j'ai avec chaque joystick et sur le dessus les 2 boutons crédit et les deux boutons joueurs.

Je suis en train de plancher dessus et de chercher les topics qui en parlent car pour l'instant je n'ai rien sur la connexion complète des boutons.

Si vous avez ça, je suis preneur, par contre je manque de broches et de cables ... j'ai commandé tout à l'heure sur Ebay les connecteurs 2PIN pour les boutons supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Tinquiete
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2017 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Première Borne Arcade avec un PC

Message par Tinquiete » 22 avr. 2019 - 00:42

Visiblement j'ai un soucis logiciel ... J'ai tout mis à jour sur mon PC sous XP mais ... c'est une version XP 32x donc, il me faut trouver une version Windows7 que je puisse installer sur ce PC. Donc ma recherche des prochains jours, trouver un CD avec ce qu'il me faut pour changer mon OS sur le PC qui me servira pour la borne.
Au début je voulais faire ma borne avec un R Pi3 ... là, je me dis que j'aurais mieux fait ...

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [WIP] Première Borne Arcade avec un PC

Message par ninjanuin83 » 23 avr. 2019 - 19:32

salut,en fait je comprends pas,tu veux dire que ton "fameux" dd externe fonctionne avec un os en 64 bits?
parce que hyperspin fonctionne bien avec xp,disons plutot que les emulateurs present dans le dd sont pas compatible,non?
Par contre ,un conseil: verifie bien que ton pc soit compatible 64bit.....;)

Avatar de l’utilisateur
Tinquiete
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2017 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [WIP] Première Borne Arcade avec un PC

Message par Tinquiete » 23 avr. 2019 - 22:19

ninjanuin83 a écrit :
23 avr. 2019 - 19:32
salut,en fait je comprends pas,tu veux dire que ton "fameux" dd externe fonctionne avec un os en 64 bits?
parce que hyperspin fonctionne bien avec xp,disons plutot que les emulateurs present dans le dd sont pas compatible,non?
Par contre ,un conseil: verifie bien que ton pc soit compatible 64bit.....;)
Mon PC est compatible x64 mais ça ne fonctionne pas sous XP, j'ai des messages d'erreurs provenant de RL qui bloque.
Je vais donc passer mon PC sous Windows 7 pour une meilleur compatibilité.

Concernant mon PC, il a 2 disques, un de 250Go pour Windows, un disque de 400Go pour la borne arcade sur lequel j'ai installé HS.
J'ai ensuite un disque USB de 300Go sur lequel se trouve ma copie de sauvegarde d'HS :oui:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »