[WIP] Rénovation borne inconnue

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bubble2018
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 - 14:57
A remercié : 1 fois

[WIP] Rénovation borne inconnue

Message par bubble2018 » 25 janv. 2021 - 15:29

Bonjour à tous

J ai fait l acquisition d une vieille borne et me pose de nombreuses questions.
Peut-être aurait vous certaines réponses.
La borne n a plus le cable d alimentation, je n ai pas pu l allumer. Le moniteur a des fils qui pendouillent et la carte de je ne sais quel jeu ( quelqu'un a t il une idée ?) À l air d avoir des composants manquants.
Savez vous sur quelles cosses je dois cabler une alimentation ?
Voyez-vous avec les photos des problèmes qui vous sautent au yeux ?
Connaissez-vous cette borne ?

Merci beaucoup pour votre aide
Pièces jointes
20210124_135016.jpg
l'interieur
20210124_124421.jpg
la carte
20210124_122607.jpg
la borne

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par ninjanuin83 » 25 janv. 2021 - 19:10

salut,je penses que tu devrai pas de tenter de l'allumer tel quelle avant d'avoir checker un peu tout ça...deja la neckboard pendouille,mais vu l'état des broches sur le tubes,va falloir redresser ça mais avec la plus grande délicatesse...je voudrai pas etre pessimiste,mais si tu t'y connais pas un minimum tu va a la catastrophe...y as pas qq'un par chez toi qui pourrait te filer un coup de main?

EDIT: c'est pas la borne sur toulon a 50 balles ça?

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par Playmobil » 25 janv. 2021 - 20:01

En tout cas c'est une belle européenne début-mi 80 ça ! 8-)

La PCB du jeu me parait complète, mais je suis ps un pro, loin de là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
kysermens
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 09 févr. 2015 - 13:07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par kysermens » 25 janv. 2021 - 20:06

Salut, a gauche de l'écran on peu voir une boite métal marqué d'un "H" La platine de l'ecran. A l'intérieurs des fusible, l'un d'eu est à remplacer, il s'emble shunté avec de l'aluminium.
En regardant la borne de l'arrière, a gauche, le long de la parois, un câble marron, on ne voit pas ou il va en partie haute, peut être l'arrivé du 220v dans la borne.
Sinon je suis complètement d'accord avec ninjanuin83, une borne dans cette état, il faut pas commencer par l'allumer, mais déjà par la nettoyer, tu y verra plus claire.
A ta place, après nettoyage général, je démonte la platine, et nettoyage en profondeur pour voir si des choses me choc visuellement (composant cramé ou trace de brulure etc)
Suivi des soudure si jammais certaine son sèche.
Je change directe tout les condos car ca fait pas de mal et ces pas une grosse dépense.
Je vire le jeux jamma et trouve un système fiable pour mes testes (l'écran est important, pas forcement la pcb de jeu)
Ensuite en fonction du résultat, j'envisage de terminer la restauration, ou de changer le moniteur.

Avatar de l’utilisateur
bubble2018
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 - 14:57
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par bubble2018 » 25 janv. 2021 - 20:46

Merci pour tout vos messages
Bon je vais nettoyer tout ça quand je retourne dans le Var.
Je me permettrai de revenir vers vous.
Malheureusement non je ne connais personne mais je ferais des photos... :D
En fait non je l ai acheté aux puces de Hyères (un truc de fou ... des années que j'espérais :lol: ) , sur quel site y a t il une borne à Toulon ? (pas vu pourtant je scrute :D tous les jours depuis longtemps )Peut être que c'est bien la même alors..
Si c'est trop compliqué je pense que la transformerai avec un rapsberry mais ça fait mal au cœur de ne pas pouvoir lui rendre la vie.
Dernière modification par bubble2018 le 25 janv. 2021 - 21:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
kysermens
Habitué
Habitué
Messages : 80
Inscription : 09 févr. 2015 - 13:07
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par kysermens » 25 janv. 2021 - 21:18

N'oubli pas les précautions a prendre sur ce genre de matériel. On le répète car ces important a savoir:
il y a des la très haute tension qui ce ballade dans les écrans à tube cathodique.
Assure toi toujours que la THT est déchargé avant toutes manipulation
Attention au condensateur qui pourrais ne pas être déchargé.
Utilise des gants pour t'isoler par sécurité.

Avatar de l’utilisateur
bubble2018
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 - 14:57
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par bubble2018 » 25 janv. 2021 - 21:38

Oui , merci ! effectivement j'avais vu sur plusieurs videos de rénovations qu' il fallait "vider" le tube. +1 pour les gants, on sait jamais !

Avatar de l’utilisateur
bubble2018
noob
noob
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2021 - 14:57
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Rénovation borne inconnue

Message par bubble2018 » 01 févr. 2021 - 11:56

Bonjour à tous,
Ce week end j'ai rendu visite à ma borne :D
Je pensais y voir plus clair en la nettoyant mais en fait non :?
Je n'ai pas beaucoup d'espoir quand au fonctionnement de l'écran vu les câbles débranchés et la neckboard qui fait de la balançoire.
ça me crève le cœur mais, malgré tous les topics que j'ai pu lire, je pense être incapable de réparer l'écran. Je pense le démonter et le mettre de coté jusqu'à un éventuel jour où je le ferai réparer. A moins que vous pensiez qu il est plus facile que ce que je pense de remettre tout ça en place :)
Je vais donc essayer de récupérer ce que je peux : alim (à verifier) ,monnayeur, interrupteur en haut de la borne (c'est effectivement, @kysermens , le câble marron), HP et peut être la connectique jamma. D'ailleurs cette dernière est splitté en 2 barrettes sur 2 emplacements sur la PCB (voir photo) Savez vous pourquoi ?
Aussi je trouve plein de composants étranges... quelqu'un aurait t il un plan de montage style jeutel ? Sur le net je ne trouve que des diagrammes électriques
Pour le jeux , je suppose que c'est un jeux style bowling avec 1 joy pour 2 joueurs car du tour par tour.
Pièces jointes
20210130_153354.jpg

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »