Je vais développer les différentes pose du VENILIA sur du bois
Petite astuce
Je conseil de mettre le VENILIA pendant plus d'une heure dans le réfrigérateur cela permet de rigidifier le papier ( je n'aime pas poser le VENILIA quand il est trop souple )
Si dans le cas contraire il est trop rigide vous pouvez passer le sèche cheveux pour le rendre souple
Autre astuce
Si vous collez votre VENILIA sur une surface poreuse type (plâtre,aggloméré,...)
appliquer, quelques heures avant la pose,une couche de colle à papier peint
Petite info :
La colle du VENILIA est à durcissement lente ( quelques minutes ) c'est à dire que l'on peut travailler ( retirer ) le VENILIA quelque temps après l'avoir posé et c'est seulement quelques heures après son installation que le VENILIA atteint sa résistance maxi
Il faut savoir que lorsque la colle sèche le VENILIA se rétracte très très légèrement
Outils:
- ciseau
- mètre
- règle
- crayon
- cutter
- raclette + chiffon doux
- éponge et eau savonneuse
De la patience ....

Température de pose idéal : 20-21°
Travailler sur une surface bien plane afin d'être dans les meilleures conditions pour effectuer vos travaux
La première chose à faire est de découper le film à la longueur et largeur qu'il vous faut
Nettoyer correctement le bois où va être poser le VENILIA à l'éponge humide il faut enlever toutes poussières et trace de graisse
On applique l’adhésif avec la main tous les 5-6 cm c'est à dire on enlève le papier protecteur sur 5-6 cm et on maroufle avec un chiffon doux et/ou raclette voir même la main on maroufle toujours de l'intérieur vers l'extérieur
Ensuite on arase ( coupe ) les surfaces inutiles avec le cutter
Bulles : si vous avez des bulles vous pouvez utiliser une aiguille ou un cutter neuf pour faire échapper l'air et ensuite je conseil un coup de sèche cheveux
il existe une autre astuce qui fonctionne uniquement sur des surface très lisse
Dans ce cas je le déconseille sur le MDF
Cette astuce consiste à humidifier la surface avec de l'eau savonneuse avant d'appliquer le VENILIA ( on y va franchement ) ( cela permet de faire glisser le VENILIA jusqu’à la bonne position )
Ensuite nous appliquons le VENILIA et on chasse les bulles et l'eau savonneuse avec une raclette
Je vous garantie que la colle tient très bien une fois la raclette bien passée
Voila j"espère que ce tuto vous aidera