Configuration optimale de chaque émulateur

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 22 févr. 2014 - 15:10

Ce topic regroupe toutes les configurations optimales de chaque émulateur.

NB: Je ne plus à jour régulièrement, merci de proposer vos améliorations. ;)

Tout d'abord n'hésitez pas à aller visiter mon post regroupant les émulateurs pour chaque système.

Pour choisir les bons rips de jeux (il y a pas mal de mauvais rip sur le net), lisez ce qui suit.  
En gros, toujours prendre du no-intro pour les systèmes pré-Cd et du Redump (ou Trurip si Redump n'est pas dispo) pour les systèmes à disque (CD, GDI, DVD,...).
Pour ces derniers, faites attention à bien prendre une copie parfaite (ce que proposent Trutip et Redump) c'est à dire GDI et non CDI pour la Dreamcast et du DVD9 pour les jeux PS2 qui sont sur ce format (liste complète ICI) et non les versions compressées en DVD5 qui ont des cinématique de moindre qualité.


Retroarch est un excellent multi-émulateurs que je vous recommande très chaudement pour de nombreux systèmes.
Allez voir ce post pour y trouver les meilleurs réglages généraux et shaders.
--------------------------------------


Nestopia:
utiliser le "consumer palette" et "turn sprite limit off" (tous deux dans core option). Attention "turn sprite limit off" peut de temps en temps causer de légers soucis mineurs.

--------------------------------------
Mupen64Plus:
Pour le plugin vidéo "HatCat's Pixel-Accurate N64" est de loin le plus fidèle au système réel MAIS il est très gourmand, si votre pc souffre, utilisez le plugin vidéo Glide64mk2.
Concernant le plugin RSP, utilisez cxd4 qui est le plus fidèle sinon cxd4-hlevideo.

Si vous souhaitez vraiment l'émulation optimale de la N64, il vous faudra faire un choix d'émulateur/plugin différent pour chaque jeu !
Je vous recommandes chaudement d'aller voir ces liens si vous souhaitez approfondir le sujet :
ICI vous trouverez une extraordinaire liste (en anglais cependant) avec les meilleurs réglages pour chaque jeu !
ICI vous pouvez télécharger les différents émulateurs et plugins en correspondance avec la liste juste au dessus.
ICI vous trouverez des explications et recommandation pour les plugins de PJ64 (en anglais).
ICI vous trouverez la même chose pour Mupen64Plus (en anglais également).
Téléchargement des plugins LLE RSP pour Project64.
Voici les packs HD pour la N64 (par contre ils ont été créés à l'époque où Projet64 régnait donc probablement non compatible avec beaucoup de plugins récents et basés sur de l'émulation HLE donc peinture sur crasse en gros mais pour le moment ça peut clairement dépanner):
--------------------------------------
Dolphin :
--------------------------------------
DeSmuMe:
Son fork DeSmuME X432R permet d'augmenter la résolution des jeux 3D.
Résolution des problèmes:
-Si le jeu est lent:
Activer le "dynamic recompiler" dans "Emulation Settings".

-Si le son déconne:
Le mode synchrone est le moins buggé. La Method Z semble être la meilleure dans la plupart des cas.

-Si le rendu vidéo est moche:
1. Utilisez OpenGL 3.2.
2. Les problèmes d'alignement des textures avec SoftRasterizer's (SR) peuvent être réglés avec le nouveau "TXT hack" (a voir pour chaque jeu). Si cela fonctionne pour le jeu que vous souhaitez, alors SR peut être plus compatible et afficher plus d'effets que GL3.2 (par exemple Etrian Odyssey et Dragon Quest V).

-améliorations graphiques:
1. Pour les jeux 3D, vous pouvez augmenter la résolution des jeux (superbe mais demande un PC puissant) en utilisant le fork DeSmuME X432R.
NB: Le SoftRasterizer est généralement le plus fidèle en terme de rendu mais très demandeur pour le processeur alors que l' "OpenGL renderer" partage la charge avec la carte graphique.
NB: le rendu est moins fidèle mais en contrepartie vous pouvez activer le MSAA (voir ci-dessous)

2. Le "OpenGL 3.2 render option" dans "3D Settings" supporte le Multisampling Anti-Aliasing(MSAA) mais ceci est bizarrement off par défaut. L'activer aide à rendre plus doux les bordures en dent-de-scie de la super-basse résolution des polygones et lignes affichés par la DS, limite les tremblements pendant les phases de mouvement, et garde la forme des objets lorsqu'ils sont à distance. En gros c'est mieux !   :D  

3. Vous pouvez aussi appliquer un filre. Activer "OpenGL" et "Filter" dans "Display Method".
NB: Si vous avez une carte Nvidia et que l'affichage sous OpenGL est tremblotant malgré un bon framerate, ouvrez le Panneau de contrôle Nvidia et désactivez "Threaded Optimization" pour ce programme.

4. Il existe également un bon nombre de shaders de post-processing que vous pouvez sélectionner dans "Magnification Filter". Vous pouvez utilisez un simple Nearest 2x ou du scaling de pixel art comme HQx ou xBRZ. A vous de voir. Aucun lissage de post-processing n'est parfait mais si vous voulez en utiliser un, les options xBRZ sont généralement les meilleures.

5. Si vous avez un CRT, vous pouvez aussi avoir un excellent rendu ! Laissez le rendu natif et utilisez une résolution ultra-large comme 3840x240.
--------------------------------------
Mednafen PSX:
Le must est de l'utiliser sur un CRT 31Khz avec ce filtre: https://github.com/libretro/common-shad ... rlacing.cg
qui se chargera de mettre les scanlines ou l'entrelacement tout seul en fonction du jeu pour un rendu excellent !Attention, cette émulateur/core à besoin des cuesheets avec vos rips de jeux.
Vous aurez également besoin des bios suivants:
scph5500.bin  Required for Japan-region games.
scph5501.bin  Required for North America/US-region games.
scph5502.bin  Required for Europe-region games.
--------------------------------------
PCSX2:
Guide rapide en anglais
Guide exhaustif en français !
- Pour un désentrelacement "propre", utilisez le plugin GSDX ET le mode progressif pour les jeux compatibles et pour les autres utilisez également le plugin GSDX ET le désentrelacement appelé Bob tff ou Bob bff (dépends du jeu, les initiales veulent respectivement dire "top field first"/"bottom field first").
- A savoir que software rendering est plus gourmand pour le proc' mais souvent moins glitchy qu'hardware rendering.
--------------------------------------
PPSSPP:
Résolution de problèmes:
-Le texte est bizarre:
Télécharger ces polices de caractère et placez les dans le dossier /flash0/. Désactivez "buffered rendering" règle le problème de texte avec FF4 si vous utilisez une carte Nvidia.

-les DLC fonctionnent sans aucun plugin, il faut juste les placer dans memstick\PSP\GAME.

-X ne fonctionne pas: Activer/désactiver "Buffered Rendering" ou "MipMapping" et réessayer.

-Trop lent? Activer/désactiver "Hardware Transform" et réessayer.

-Problème avec le jeu Dangan Ronpa. Assurez vous d'utiliser la dernière dev build de PPSSPP et que "Buffered Rendering", "Read Framebuffers to Memory" et "FramebufferCPUConvert" sont activés (FramebufferCPUConvert est seulement nécessaire pour le matériel AMD).

-Problème avec le jeu Dissidia 012. Les dernières révisions de PPSSPP ont changé (normalement pour un meilleur support des jeux "PSP Mini"), ce qui semble causer des problèmes avec Dissidia 012.
"v0.9.6-483-gf80adef" est la dernière build le faisant tourner correctement, donc utilisez la. OU utilisez cette custom build, c'est la v0.9.7.2-41 sans le "Bigpet's commit" qui fait déconner Dissidia.Les filtres Hybrid et Deposterization de Durante pour PPSSPP:
Spoiler: PPSSPP à une option de scaling appelée "Hybrid." Il y a aussi une option appelée "Deposterize." Posterization, qui en gros indique de nets nuances de contraste entre les pixels (très commun avec les gifs basse-qualité) a été un problème pour les algorithmes de scaling de texture depuis pas mal de temps.
Le filtre de Durante permute entre xBR et bilinéaire/bicubique en fonction du type de texture. Par dessus cela, l'option de "Deposterize" résout les problèmes de posterization des bords pour les textures compressées, ce qui donne une pente douce plutêt que des transistions abruptes. Même si ce n'est pas parfait (un scaler parfait est malheureusement impossible avec la puissance d'un PC d'aujourd'hui) c'est vraiment excellent et je vous recommande de l'utiliser si votre PC est assez puissant pour le supporter.
--------------------------------------
SSF:
Pour améliorer la compatibilité de celui-ci avec certains jeux, vous pouvez essayer avec "No Bios" activé ou désactivé, lancer l'émulateur avec l'option "MaxCompatibility" et en dernier recours essayez les "faster options" (ne fonctionne pas tout le temps).
Cet emulator à besoin d'un disque virtuel externe pour lire les fichies iso.
Il vous faut fermer puis relancer l'émulateur à chaque fois que vous modifiez les options pour que les modifs prennent effet.
Même s'il y a une option "No Bios", vous aurez quelques fois besoin des fichiers bios, évidemment en indiquant la bonne région dans les options.
Pour cela, utilisez Alcohol 52% Free Edition ou Daemon Tools LITE en attendant le jour ou WinCDEmu sera compatible.

F7: Pause et Load State (Appuyez sur 0-9 pour choisir)
Shift + F7: Pause et Save State (Idem)
Attention, cela fait souvent crasher les jeux 3D !

--------------------------------------
DEmul:
Pour une compatibilité avec le max de jeux et le moins de bugs possible, il faut prendre la Current Version de Demul ICI.
La liste de compatibilité (assez souvent mise à jour) est ICI.
ICI se trouvent les BIOS
Si votre jeu ne tourne pas sour Demul, prendre la dernière version de nullDC ICI car certains (rares) jeux peuvent mieux tourner sous celui-ci.

Résolution de problèmes pour nullDC:
-nullDC ne reconnait pas votre manette X360/PS3? Allez dans Options - Select Plugins... et changez "Input plugin" pour "PuruPuru Dreamcast Controller". Ensuite, allez dans Options - Maple - Port X - Config keys... et sélectionnez "Xinput" dans "Controller Type".

-nullDC a une option pour activer la fonction rumble avec n'importe quelle manette le supportant. Après avoir configuré votre manette, allez dans Options - Maple - Port X - Subdevice 2 - Attach Puru Puru Pak [XInput].

-Si vous jouez à un jeu et qu'il y a un problème d'objets s'affichant mal ou ne s'affichant pas: Cela vient très probablement du problème avec le "Z Buffer Mode" que vous pouvez trouver dans Options - PowerVR - Z Buffer Mode. Réglez le sur "D24FS8" (2ème option).
(Un bon example est la petite icone d'horloge dans Shenmue qui n'est pas affichée. En changeant le Z Buffer Mode par "D24FS8" le problème se résoud.)

-Le changement de disque n'est pas entièrement supporté, ça fonctionne pour quelques jeux mais pas pour d'autres (ex: D2 ou RE: Code Veronica).

- L'architecture de cet émulateur est basé sur des Plugins, ce qui limite la fidélité de l'émulation. Utilisez DEmul !   ;)  
Et si votre jeu nécessite Windows CE pour tourner, utilisez Makaron qui est moyen mais le seul à faire tourner ces jeux correctement.
--------------------------------------
mednafen PC-FX:
Il vous faudra le bios "pcfx.rom".
Pour lancer un jeu, utilisez le glisser-déposer our la ligne de commande.
Par exemple C:/Emulators/Mednafen/pcfx.exe C:/Roms/PCFX/"nom-de-la-rom"
Pour configurer les touches, faites Alt+Shift+1 pendant le jeu pour la première manette, Alt+Shift+2 pour la seconde, etc...

--------------------------------------
MAME:
Choisir GroovyMame pour les joueurs CRT et le core MAME intégré à RA pour les joueurs LCD.

Si jamais vous souhaitez quand même utiliser la version standalone de MAME avec HLSL, voici mes recommandations:
Je vous recommande fortement la lecture de ce topic sur le forum shmups.
C'est en anglais et plutôt difficile d'approche mais à mes yeux c'est le meilleur topic existant concernant les réglages HLSL.
Tellement bon quand même que les devs mame ont demandés leurs conseils pour les réglages de base des futurs build de Mame!

Ce que j'ai retenu de ce fil, c'est deux réglages très bons et plutôt versatiles.

Celui-ci:

Code : Tout sélectionner

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     0.7
pause_brightness          1.0
effect                    none
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               1
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.05
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       320
shadow_mask_y_count       240
shadow_mask_usize         0.18750
shadow_mask_vsize         0.21875
curvature                 0.03
pincushion                0.03
scanline_alpha            1.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_bright_scale     1.5
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                -0.3,0.0,0.3
converge_y                -0.3,0.0,0.3
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.01,0.01,0.01
phosphor_life             0.0,0.0,0.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.3
raster_bloom_scale        0.17
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.09
et celui-ci:

Code : Tout sélectionner

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               1
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           2
hlsl_prescale_y           2
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           1920
hlsl_snap_height          1440
shadow_mask_alpha         0.250000
shadow_mask_texture       crt_shadow_mask.png
shadow_mask_x_count       -3
shadow_mask_y_count       -2
shadow_mask_usize         0.375000
shadow_mask_vsize         0.250000
curvature                 0.250000
pincushion                0.000000
scanline_alpha            0.250000
scanline_size             1.000000
scanline_height           1.500000
scanline_bright_scale     1.000000
scanline_bright_offset    0.500000
scanline_jitter           0.000000
defocus                   0.000000,0.000000
converge_x                0.000000,0.000000,0.500000
converge_y                0.250000,0.000000,0.000000
radial_converge_x         0.000000,0.000000,0.000000
radial_converge_y         0.000000,0.000000,0.000000
red_ratio                 1.050000,0.000000,0.100000
grn_ratio                 -0.100000,1.000000,0.250000
blu_ratio                 -0.250000,0.250000,1.250000
saturation                1.150000
offset                    0.015000,0.015000,0.015000
scale                     0.900000,0.950000,0.950000
power                     1.300000,1.100000,1.000000
floor                     0.000000,0.000000,0.000000
phosphor_life             0.500000,0.500000,0.500000

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.597545
yiq_a                     0.500000
yiq_b                     0.500000
yiq_o                     0.000000
yiq_p                     1.000000
yiq_n                     1.000000
yiq_y                     6.000000
yiq_i                     1.200000
yiq_q                     0.600000
yiq_scan_time             52.600000
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       0.800000
vector_length_ratio       500.000000

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.300000
raster_bloom_scale        0.150000
bloom_lvl0_weight         1.000000
bloom_lvl1_weight         0.320000
bloom_lvl2_weight         0.280000
bloom_lvl3_weight         0.240000
bloom_lvl4_weight         0.200000
bloom_lvl5_weight         0.160000
bloom_lvl6_weight         0.120000
bloom_lvl7_weight         0.080000
bloom_lvl8_weight         0.040000
bloom_lvl9_weight         0.020000
bloom_lvl10_weight        0.010000
Et pour ceux qui veulent un truc encore plus précis, le INI Creator V0.3 créé par NUeda (toujours sur ce même topic de shmups) peux créer pour vous un INI avec des réglages spécifiques pour chaque type de PCB afin d'avoir un rendu qui correspond encore mieux aux différents systèmes. Vous pouvez le DL ICI ou ICI.

NB: ne pas oublier de récupérer le package du code source de Mame (celui nommé Mame0XXs.exe ici) et de coller les deux dossiers "hlsl" et "artwork" (que vous trouverez dans le package) dans votre dossier de Mame.

P.S.: Shadow Mask est semble t-il meilleur qu'aperture.

--------------------------------------
RESOLUTIONS ET FILTRES

Pour ceux jouant sur écran LCD, essayer de toujours utiliser la résolution d'origine de l'écran pour les émulateurs post-64bit et un multiple de la réso d'origine proche de la résolution de votre écran pour tout ce qui est avant. Ajouter un bon filtre de scanlines pour tout les jeux à base de sprites et c'est bon.

Pour ceux jouant sur PC CRT (31khz), il faut utiliser une résolution ultra-large (3840x480 est toujours bon) et activer l'integer scaling afin de profiter du downscale invisible sur ces écrans et d'accepter toutes les modelines possibles pour les systèmes (c'est notamment la technique utilisée par Calamity sur les émulateurs non-Mame). Ajoutez-y un/des filtres bien choisis en fonction du système et vous avez tout bon ! C'est vraiment la solution ultime.

Pour ceux jouant sur CRT (15khz), utilisez GroovyMame et attendez que l'émulation consoles progresse au sein de celui-ci.  

ENJOY!
Dernière modification par Nocta le 28 juil. 2015 - 22:31, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zambla
Passionné
Passionné
Messages : 170
Inscription : 22 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Zambla » 26 févr. 2014 - 03:39

Je trouve ton idée pas mal , moi qui cherche plus à aller vers de la pure HD!!!

Je te regarde de pres mais sa doit valoir vraiment le coup

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 26 févr. 2014 - 15:35

Merci Zambla, je commençait à penser que personne n'était intéressé par l'idée...   :)  

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3316
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par DarkEagle37 » 26 févr. 2014 - 17:06

Merci Nocta ;)

Avatar de l’utilisateur
RafykX
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 31 janv. 2014 - 00:00

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par RafykX » 26 févr. 2014 - 18:46

Très bonne idée, je plussoie  :bounce:  !
Comme j'en suis encore à mes balbutiements sur HS, je suis encore loin des générations 32-128b mais promis dès que j'y arrive et que je m'y intéresse... Je repasse fournir ton post fort intéressant  :cheers: !

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Administrateur
Administrateur
Messages : 3380
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 93 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par micaelo14 » 27 févr. 2014 - 08:41

Intéressant !
Je vais jeter un coup d'oeil ;-)
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 15 avr. 2014 - 19:49

Grosse mise à jour !

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par funambule » 15 avr. 2014 - 20:29

J'ajoute ce sujet à mes favoris. Il mériterait de grandir encore, de façon à en faire un sujet référence.

C'est bien d'avoir un tel sujet sur l'optimisation, je vois que j'ai pas mal de lacunes sur le sujet.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3316
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 110 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par DarkEagle37 » 15 avr. 2014 - 20:59

Sujet épinglé et déplacé dans une section plus approprié :D
Effectivement, j'espère que ce post deviendra une référence ;)

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par funambule » 16 avr. 2014 - 10:46

Yes, bien joué !

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 46 fois
A été remercié : 615 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par kefran69 » 16 avr. 2014 - 13:26

Ca c'est une très bonne idée je met le sujet en favoris :-)

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 106 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Veusti » 16 avr. 2014 - 14:20

Excellent Post !!

Ici vous trouverez une extraordinaire liste (en anglais cependant) avec les meilleurs réglages pour chaque jeu != le lien est HS

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 16 avr. 2014 - 14:39

Je ne pense pas qu'il soit HS mais juste offline pour le moment.
Tu peux trouver une archive de celui-ci ici:
https://web.archive.org/web/20131103161 ... igList.htm

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Passionné
Passionné
Messages : 175
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 106 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Veusti » 16 avr. 2014 - 14:59

ah ok Cool. Merci !

Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Administrateur
Administrateur
Messages : 2792
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 98 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par NutsreturN2 » 20 avr. 2014 - 08:44

Il serait bon de regrouper les meilleurs Shaders par Syeteme pour RetroArch

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 20 avr. 2014 - 12:24


Avatar de l’utilisateur
NutsreturN2
Administrateur
Administrateur
Messages : 2792
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : BAGES 66670
A remercié : 98 fois
A été remercié : 77 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par NutsreturN2 » 20 avr. 2014 - 12:48

Faut vraiment faire du menage sur le forum ....

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 20 avr. 2014 - 13:11

Un Wiki les amis, un wiki !   ;)  

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 249 fois
A été remercié : 378 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Porko » 20 avr. 2014 - 22:46

WikiNocta n'a pas tort...

Avatar de l’utilisateur
Nocta
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 348
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Message par Nocta » 22 avr. 2014 - 17:11

Grosse MAJ avec (à mon sens) la totalité des systèmes qui nécessitent une configuration et l'explication complète de celle-ci pour chaque !   :D
Et spécialement pour Nuts, j'ai rajouté le lien vers mon post sur RA !  :lol:  

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »