alors je ne sais pas si ça intéresse du monde, mais si vous en avez marre de trainer avec une version obsolète de Daemon tools lite, il est possible d'utiliser la lib Yabause dans retroarch.
Au pire si ça n'intéresse personne on pourra supprimer le tuto

Prerequis
Pour que cela fonctionne, il faut une version récente à la fois de retroarch et des core.
Vous pouvez les récupérer ici: Page de libretro
Vérifier que dans les cores vous avez bien le fichier "yabause_libretro" .
Il vous faut aussi un bios saturn, ce n'est pas obligatoire mais ça permet d'augmenter la compatibilité avec les jeux. J'ai donc opté pour un BIOS patché toute région que voici: Lien Modéré ! ....à trouver par soi même
il faut le placer dans le répertoire system de votre install retroarch
J'ai remarqué que yabause n'aimait pas trop les disques avec les pistes audio, je n'ai donc conservé que les bin et iso pour les roms. Sorti de 2 ou 3 jeux qui ne sont pas fonctionnels tout tourne assez bien.
Configuration
Dans le fichier de votre system saturn
[exe info]
path=Lien vers votre retroarch
rompath=Liens vers vos Roms Saturn
userompath=true
exe=retroarch.exe
romextension=cue, bin, iso
maintenant nous avons 3 cas de figure
Configuration Hyperlaunch 2
Pour HL2 voici le module à mettre dans votre conf Saturn:
Module HL2 saturn
Pour la partie conf de retro arch il suffit de copier un fichier existant dans retroarch\configs ( j'ai recup celui de la Playstation 1 perso)
et de modifier la ligne:
libretro_path = ":\cores\yabause_libretro.dll"
je vous laisse regarder pour ajouter des shaders etc ( j'ai fait un joli contour 16/10 mais il est tellement moche et à l'arrache que j'ai honte de le poster ici

Normalement à partir de la votre install est bonne en HL2
Configuration Hyperlauch 3
De base les derniers modules HL3 prennent en compte la saturn il faut donc modifier le ini du module retroarch pour ajouter la ligne suivante:
LibRetro_SAT=yabause_libretro
Configuration Hyperlauch 3 obsolète
ou si comme moi vous avez suivi le très simple tuto de Bopz44 viewtopic.php?f=26&t=4311" onclick="window.open(this.href);return false;
vous avez une version peu récente des modules d'Hyperlaunch 3, j'ai du modifier le fichier ahk pour que ce soit fonctionnel ( je ne voulais pas migrer )
que voici: Module HL3 Retroarch avec Saturne il prend en compte la libretro_sat.
Voila, j'espère qu'il ne manque rien, n'hésitez pas à me faire des retours, sur l'utilité ou non du tuto, ou tout simplement si il manque des choses.