[TUTO] Brancher 4 manettes PS3 sans fils sur sa borne .

Tutos concernant la configurations et les différents réglages des émulateurs existants.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Hardenpich
Apprenti
Apprenti

[TUTO] Brancher 4 manettes PS3 sans fils sur sa borne .

Message par Hardenpich » 25 oct. 2014 - 12:59

Salut a tous .

Avoir un bon gamepad est super important .
Il faut une bonne ergonomie pour jouer a tous les  émulateurs  et des drivers nikel pour avoir aucun probleme de config dans tous les emulateurs.

La manette de  PS3 c'est l'idéal point de vue ergonomie et compatibilité , deux joy analogiques , vibration etc ...

Grace a cet adaptateur c' est maintenant possible de jouer avec 4 manettes PS3 sans fil avec une grande compatibilité .

20 € sur amazon ! : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Manette ... +sans+fils

Image

Pour faire des economies ne disposant pas de manettes PS3  j'en ai acheté 4 de couleurs differentes pour 10.5 €

http://www.miniinthebox.com/fr/manette- ... 81601.html
Image

frais de port gratuit par contre delai de livraison 1 mois ... :cry:
puis apres j ai recu une facture de la douane de 17 € donc a vous de voire ....

Sinon point de vue installation :

Il y a un cd avec l adaptateur ,
1 il faut instaler le contenu d 'abord
2  puis brancher l adaptateur en usb en mettant l interupeur de l adaptateur sur D input
3 puis on branche une manette ps3 a l adaptateur
4 on appuis 10 sec sur le bouton ps3
5 on debranche puis 5 sec sur le bouton ps3 et c est bon la manette est associée   :lol:   :lol:  ainsi de suite pour les 3 autres manettes...

j ai testé avec Mame , n64 ,golphin , znes , sgenesis Fusion , epsx , jeux pc , null dc .

Ca marche avec tout .
En plein jeux on prend la manette on appuis sur ps3 pour l allumer et c est bon  !!
j ai fais pleins de test en vue de construire ma borne , pas de problemes ! je n ai jamais eu a rebrancher les manettes ou a reconfigurer les touches etc ... Dans les jeux epsx et N64 la manette vibre !

On peux enfin jouer a 4 joeurs  mariokart 64 avec le stick analogic ou a goldeneye !   :twisted:

Voila j espere que ca peut vous servir dans vos cab ou pour un pc branché sur la tele en tout cas moi ca m a vraiment changé la vie et tout simplifier car je joue bcp a 4 joueurs et c est toujours le bordel sans ca !

Hésitez pas pour les questions !

PS : Si cette petite trouvaille me permet de passer en super membre je dis pas non fin bon  !

DARKNESS91
Apprenti
Apprenti

Re: Tuto Brancher 4 manettes PS3 sans fils sur sa borne .

Message par DARKNESS91 » 27 oct. 2014 - 05:35

:bounce: je suis preneur Merci de l'info ;)

DarkEagle37
Maître
Maître
A remercié : 78 fois
A été remercié : 113 fois

Message par DarkEagle37 » 27 oct. 2014 - 13:57

Super tutos l'ami, et super cool comme idée/choix de gamepad.
Je crois que je vais me laisser tenter.... :D

Bopz44
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Bopz44 » 27 oct. 2014 - 14:23

Perso j'avais deja acheter une de ces manettes generiques... je l'ai finalement laissé prendre la poussiere tant la difference avec une vraie manette ps3 était grande, et le joystick a 8 axes une honte!

Passez par de l'import canadien pour des manettes officielles, en general elles sont a 35-40€fdpin ;)

Hardenpich
Apprenti
Apprenti

Message par Hardenpich » 27 oct. 2014 - 15:03

Réponse Pour les manettes :

L 'info porte surtout sur l adaptateur sans fil qui fonctione parfaitement avec tous les emulateurs et évite bien des galères. Ces copies de manette PS3 sont de très bonne facture évidement ce n est ps la manette oficielle mais point de vue matériaux et joua imite c est plus que correct bien mieux que les manettes pc du commerce logitech etc ...
On peut régler la précision et les vibrations de chaque manette via le panneau de config Windows

Répondre

Revenir à « Tutos Configuration Emulateurs »