et bien étant très fièr d'avoir installé la PS1 sur ma borne, je me permets de vous expliquer comment j'y suis parvenu. Franchement moins compliqué que certains autres émulateurs ; d'habitude je galère mais là çà n'a pas trop mal été. Suite à une demande d'un membre nous devions faire partager tout çà au plus grand nombre de fans de cette console ...
----------------------------
FICHIERS NECESSAIRES
----------------------------
1. installation de Daemon Tool ( télécharger )
2 . télécharger mon dossier ( télécharger ) contenant :
-- le database ; qui sera à modifier selon les jeux que vous souhaitez installer
-- le Emulators (le dossier ROM est vide car tout dépend ce que vous voulez installer et vu la bibliothèque (1800 jeux je crois) c'est impossible de mettre tout à dispo) - me MP pour savoir où trouver des ROMS 8)
-- le module
-- le setting
-- le Pantalas de Espera
NOTE :
-- dans mon dossiers il manque les medias car les fichiers trop gros ; mais ils sont à récupérer sur le Cloud !
------------------
EXPLICATIONS
------------------
1. Daemon Tool :
l'excellent tuto complet chez tutofr.com
2. Emulateur pSX (le fameux ePSXe ne tournant pas sur mon PC) :
à venir
3. utilisation de mon dossier : (IMPORTANT : les fichiers sont configurés pour un Hyperspin sous C:)
- décompresser l'archive avec WinRar (dispo ici en téléchargement chez Clubic.com)
- copier le dossier "Sony Playstation" du dossier "Modules" dans VOTRE dossier Hypersin / Modules
- copier le fichier "Sony Playstation.ini" du dossier "Settings" dans VOTRE dossier Hypersin / Settings
- copier le fichier "Sony Playstation.xml" du dossier "Database" dans VOTRE dossier Hypersin / Database
- copier le dossier "Sony Playstation" du dossier "Emulators" dans VOTRE dossier Hypersin / Emulators
- copier le dossier "Sony Playstation" du dossier "Pantalas de Espera" dans VOTRE dossier Hypersin / Pantalas de Espera
Modo: merci de ne pas poste de lien du cloud hors cloud