[TUTO] Une introduction sur les shaders dans retroarch
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- SpikeSpiegel
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
+1 pour le shader crt-easymode, testé avec radiant-silvergun et yabause (Saturn) et le rendu est vraiment pas mal

- kikikirissx
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Baz, tu parle d'effet bombé avec quel shader stp ?
merci a toi
pas sur mais je crois que c'est celui la
crt-geom-curved
merci a toi
pas sur mais je crois que c'est celui la
crt-geom-curved
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
j'en profite aussi pour reprendre le poste de SkikeSpiegel, en m'excusant au passage car je n'avais pas compris complètement ça demarche
ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez fait
Hello,
Je connais Retroarch depuis pas mal de temps, tout particulièrement la version ANDROID sur "consoles open-source" et je dois dire que l'idée d'un FrontEnd pour les gouverner tous (cores) me plait bien. Le Projet est très bon et la Team derrière tout ça travaille d'arrache pied, à l'image de ce qui est fait ici
Pour mon projet de MameCab, je ne suis mis à regarder du coté de la version PC et je dois dire que l'intégration dans la HeavyBox est une vrai bonne idée! Au passage Merci pour la travail fourni les gars.
Sur ANDROID l'émulation est de base très, très bonne sur FBA et PSX, sur PC il faut jongler avec les shaders pour obtenir un résultat optimal.
J'ouvre donc ce sujet pour partager ensemble nos shaders préférés et aider les gens qui comme moi découvrent l'émulateur ou bien ceux qui veulent tout simplement obtenir le meilleur rendu possible.
Pour faire simplement, il suffit d'associer le core à votre shader préféré (pas la peine de reprendre la liste complète). Merci de préciser le type d'écran en début de Post, c'est important !
SNES (bsnes) = [nom du shader]
SNES (Snes9x) = [nom du shader]
SNES (Snes9x-Next) = [nom du shader]
WonderSwan (Mednafen) = [nom du shader]
PlayStation (Mednafen) = [nom du shader]
PC Engine (Mednafen) = [nom du shader]
Neo-Geo Pocket (Mednafen) = [nom du shader]
Virtual Boy (Mednafen) = [nom du shader]
Atari 2600 (Stella) = [nom du shader]
Atari Lynx (Handy) = [nom du shader]
NES (bnes) = [nom du shader]
NES (FCEU) = [nom du shader]
NES (QuickNES) = [nom du shader]
NES (Nestopia) = [nom du shader]
Game Boy/Color (Gambatte) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-Next) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-M) = [nom du shader]
Game Boy Advance (Meteor) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear) (Genesis Plus GX) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear, 32x) (PicoDrive) = [nom du shader]
Final Burn Alpha = [nom du shader]
Arcade MAME 2003 = [nom du shader]
Nintendo DS (DeSmuME) = [nom du shader]
Quake (TyrQuake) = [nom du shader]
Doom (PrBoom) = [nom du shader]
Cave Story (NXEngine) = [nom du shader]
Nintendo 64 (Mupen64Plus) = [nom du shader]
Perso, pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de tests, j'utilise les shaders de base fournis avec la HeavyBox LCD.
Voila à vos claviers
http://www.thehyperfreespin.com/t3380-r ... s-preferes
voila donc pourrait -on fusionner ces postes? vous en pensez quoi?
ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez fait
Hello,
Je connais Retroarch depuis pas mal de temps, tout particulièrement la version ANDROID sur "consoles open-source" et je dois dire que l'idée d'un FrontEnd pour les gouverner tous (cores) me plait bien. Le Projet est très bon et la Team derrière tout ça travaille d'arrache pied, à l'image de ce qui est fait ici

Pour mon projet de MameCab, je ne suis mis à regarder du coté de la version PC et je dois dire que l'intégration dans la HeavyBox est une vrai bonne idée! Au passage Merci pour la travail fourni les gars.
Sur ANDROID l'émulation est de base très, très bonne sur FBA et PSX, sur PC il faut jongler avec les shaders pour obtenir un résultat optimal.
J'ouvre donc ce sujet pour partager ensemble nos shaders préférés et aider les gens qui comme moi découvrent l'émulateur ou bien ceux qui veulent tout simplement obtenir le meilleur rendu possible.
Pour faire simplement, il suffit d'associer le core à votre shader préféré (pas la peine de reprendre la liste complète). Merci de préciser le type d'écran en début de Post, c'est important !
SNES (bsnes) = [nom du shader]
SNES (Snes9x) = [nom du shader]
SNES (Snes9x-Next) = [nom du shader]
WonderSwan (Mednafen) = [nom du shader]
PlayStation (Mednafen) = [nom du shader]
PC Engine (Mednafen) = [nom du shader]
Neo-Geo Pocket (Mednafen) = [nom du shader]
Virtual Boy (Mednafen) = [nom du shader]
Atari 2600 (Stella) = [nom du shader]
Atari Lynx (Handy) = [nom du shader]
NES (bnes) = [nom du shader]
NES (FCEU) = [nom du shader]
NES (QuickNES) = [nom du shader]
NES (Nestopia) = [nom du shader]
Game Boy/Color (Gambatte) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-Next) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-M) = [nom du shader]
Game Boy Advance (Meteor) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear) (Genesis Plus GX) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear, 32x) (PicoDrive) = [nom du shader]
Final Burn Alpha = [nom du shader]
Arcade MAME 2003 = [nom du shader]
Nintendo DS (DeSmuME) = [nom du shader]
Quake (TyrQuake) = [nom du shader]
Doom (PrBoom) = [nom du shader]
Cave Story (NXEngine) = [nom du shader]
Nintendo 64 (Mupen64Plus) = [nom du shader]
Perso, pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de tests, j'utilise les shaders de base fournis avec la HeavyBox LCD.
Voila à vos claviers

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voila donc pourrait -on fusionner ces postes? vous en pensez quoi?
- bazola
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Baz, tu parle d'effet bombé avec quel shader stp ?
merci a toiAlors en fait quasiment tous les shaders CRT ont un paramètre pour incurver plus ou moins l'affichage, mais il y en a qui le proposent par défaut comme le crt-geom-curved dont parle kikikirissx, ou le crt-cgwg qui permet d'avoir un écran quasiment rond si on le désire (voir le descriptif de filthypants pour les posibilités : http://filthypants.blogspot.fr/2012/07/ ... hader.html).
Le tout à combiner avec le bezel old tv que nous prépare Kam3léon
Une autre curiosité à tester pour les amateurs d'écrans vintage, le vintage tv shader, dispo ici : http://www.mediafire.com/download/zbnn7 ... der+v2.zip
En vidéo ça donne ça :
bonne idée que voila car concernant la psx, je recherche les shader pouvant avoir le meme effet que certains filtre sous epsxe. (2xGLSL shader,Cartoon shaders classe A )
je ne sais pas si cela est possible.
si certains on un bon filon, je suis preneurJe ne connais pas du tout epsxe, tu aurais des captures d'écran avec ces filtres?
+1 pour le shader crt-easymode, testé avec radiant-silvergun et yabause (Saturn) et le rendu est vraiment pas mal
Oui il me tarde que l'émulation saturn progresse, parce que ssf est très bien mais il manque d'options d'affichage.
j'en profite aussi pour reprendre le poste de SkikeSpiegel, en m'excusant au passage car je n'avais pas compris complètement ça demarche
ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez faitBen je change souvent au gré des envies et des nouveautés, mais actuellement ma config ressemble à ça :



merci a toiAlors en fait quasiment tous les shaders CRT ont un paramètre pour incurver plus ou moins l'affichage, mais il y en a qui le proposent par défaut comme le crt-geom-curved dont parle kikikirissx, ou le crt-cgwg qui permet d'avoir un écran quasiment rond si on le désire (voir le descriptif de filthypants pour les posibilités : http://filthypants.blogspot.fr/2012/07/ ... hader.html).
Le tout à combiner avec le bezel old tv que nous prépare Kam3léon

Une autre curiosité à tester pour les amateurs d'écrans vintage, le vintage tv shader, dispo ici : http://www.mediafire.com/download/zbnn7 ... der+v2.zip
En vidéo ça donne ça :
bonne idée que voila car concernant la psx, je recherche les shader pouvant avoir le meme effet que certains filtre sous epsxe. (2xGLSL shader,Cartoon shaders classe A )
je ne sais pas si cela est possible.
si certains on un bon filon, je suis preneurJe ne connais pas du tout epsxe, tu aurais des captures d'écran avec ces filtres?
+1 pour le shader crt-easymode, testé avec radiant-silvergun et yabause (Saturn) et le rendu est vraiment pas mal

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ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez faitBen je change souvent au gré des envies et des nouveautés, mais actuellement ma config ressemble à ça :



- desfix
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Je ne connais pas du tout epsxe, tu aurais des captures d'écran avec ces filtres?
la plupart sont expliquer sur site : http://www.planetemu.net/article/les-shaders-sous-epsxe
voila des exemples de filtre :


et je ne sais pas si avec retroarch on peux retrouver le meme rendus ?
la plupart sont expliquer sur site : http://www.planetemu.net/article/les-shaders-sous-epsxe
voila des exemples de filtre :


et je ne sais pas si avec retroarch on peux retrouver le meme rendus ?
- NutsreturN2
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Ok je ne connaissais pas, ça donne un petit côté cell shading sympathique!
Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent sous retroarch, mais tu peux le leur suggérer, les développeurs sont très réactifs sur leur site.
Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent sous retroarch, mais tu peux le leur suggérer, les développeurs sont très réactifs sur leur site.
- NutsreturN2
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
j'en profite aussi pour reprendre le poste de SkikeSpiegel, en m'excusant au passage car je n'avais pas compris complètement ça demarche
ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez fait
Hello,
Je connais Retroarch depuis pas mal de temps, tout particulièrement la version ANDROID sur "consoles open-source" et je dois dire que l'idée d'un FrontEnd pour les gouverner tous (cores) me plait bien. Le Projet est très bon et la Team derrière tout ça travaille d'arrache pied, à l'image de ce qui est fait ici
Pour mon projet de MameCab, je ne suis mis à regarder du coté de la version PC et je dois dire que l'intégration dans la HeavyBox est une vrai bonne idée! Au passage Merci pour la travail fourni les gars.
Sur ANDROID l'émulation est de base très, très bonne sur FBA et PSX, sur PC il faut jongler avec les shaders pour obtenir un résultat optimal.
J'ouvre donc ce sujet pour partager ensemble nos shaders préférés et aider les gens qui comme moi découvrent l'émulateur ou bien ceux qui veulent tout simplement obtenir le meilleur rendu possible.
Pour faire simplement, il suffit d'associer le core à votre shader préféré (pas la peine de reprendre la liste complète). Merci de préciser le type d'écran en début de Post, c'est important !
SNES (bsnes) = [nom du shader]
SNES (Snes9x) = [nom du shader]
SNES (Snes9x-Next) = [nom du shader]
WonderSwan (Mednafen) = [nom du shader]
PlayStation (Mednafen) = [nom du shader]
PC Engine (Mednafen) = [nom du shader]
Neo-Geo Pocket (Mednafen) = [nom du shader]
Virtual Boy (Mednafen) = [nom du shader]
Atari 2600 (Stella) = [nom du shader]
Atari Lynx (Handy) = [nom du shader]
NES (bnes) = [nom du shader]
NES (FCEU) = [nom du shader]
NES (QuickNES) = [nom du shader]
NES (Nestopia) = [nom du shader]
Game Boy/Color (Gambatte) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-Next) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-M) = [nom du shader]
Game Boy Advance (Meteor) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear) (Genesis Plus GX) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear, 32x) (PicoDrive) = [nom du shader]
Final Burn Alpha = [nom du shader]
Arcade MAME 2003 = [nom du shader]
Nintendo DS (DeSmuME) = [nom du shader]
Quake (TyrQuake) = [nom du shader]
Doom (PrBoom) = [nom du shader]
Cave Story (NXEngine) = [nom du shader]
Nintendo 64 (Mupen64Plus) = [nom du shader]
Perso, pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de tests, j'utilise les shaders de base fournis avec la HeavyBox LCD.
Voila à vos claviers
http://www.thehyperfreespin.com/t3380-r ... s-preferes
voila donc pourrait -on fusionner ces postes? vous en pensez quoi?
Personnellement je pense qu un classement par console , avec un rendu HD ou Retro , pour contenter tout le monde serait judicieux .
En effet certaine personnes préfère un rendu "amélioré (HD) " d autre personne , comme moi , préfère un rendu se rapprochant de l époque " retro "
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'ajout de l'écran Bombé ( choix personnel ) c 'est pour ça que j'ai enlevé ces effets dans la config HeavyBox LCD
ou il demande vos shaders preferés avec les reglages que vous avez fait
Hello,
Je connais Retroarch depuis pas mal de temps, tout particulièrement la version ANDROID sur "consoles open-source" et je dois dire que l'idée d'un FrontEnd pour les gouverner tous (cores) me plait bien. Le Projet est très bon et la Team derrière tout ça travaille d'arrache pied, à l'image de ce qui est fait ici

Pour mon projet de MameCab, je ne suis mis à regarder du coté de la version PC et je dois dire que l'intégration dans la HeavyBox est une vrai bonne idée! Au passage Merci pour la travail fourni les gars.
Sur ANDROID l'émulation est de base très, très bonne sur FBA et PSX, sur PC il faut jongler avec les shaders pour obtenir un résultat optimal.
J'ouvre donc ce sujet pour partager ensemble nos shaders préférés et aider les gens qui comme moi découvrent l'émulateur ou bien ceux qui veulent tout simplement obtenir le meilleur rendu possible.
Pour faire simplement, il suffit d'associer le core à votre shader préféré (pas la peine de reprendre la liste complète). Merci de préciser le type d'écran en début de Post, c'est important !
SNES (bsnes) = [nom du shader]
SNES (Snes9x) = [nom du shader]
SNES (Snes9x-Next) = [nom du shader]
WonderSwan (Mednafen) = [nom du shader]
PlayStation (Mednafen) = [nom du shader]
PC Engine (Mednafen) = [nom du shader]
Neo-Geo Pocket (Mednafen) = [nom du shader]
Virtual Boy (Mednafen) = [nom du shader]
Atari 2600 (Stella) = [nom du shader]
Atari Lynx (Handy) = [nom du shader]
NES (bnes) = [nom du shader]
NES (FCEU) = [nom du shader]
NES (QuickNES) = [nom du shader]
NES (Nestopia) = [nom du shader]
Game Boy/Color (Gambatte) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-Next) = [nom du shader]
Game Boy Advance (VBA-M) = [nom du shader]
Game Boy Advance (Meteor) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear) (Genesis Plus GX) = [nom du shader]
Sega Systems (Master, Genesis, Sega CD, Game Gear, 32x) (PicoDrive) = [nom du shader]
Final Burn Alpha = [nom du shader]
Arcade MAME 2003 = [nom du shader]
Nintendo DS (DeSmuME) = [nom du shader]
Quake (TyrQuake) = [nom du shader]
Doom (PrBoom) = [nom du shader]
Cave Story (NXEngine) = [nom du shader]
Nintendo 64 (Mupen64Plus) = [nom du shader]
Perso, pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de tests, j'utilise les shaders de base fournis avec la HeavyBox LCD.
Voila à vos claviers

http://www.thehyperfreespin.com/t3380-r ... s-preferes
voila donc pourrait -on fusionner ces postes? vous en pensez quoi?
Personnellement je pense qu un classement par console , avec un rendu HD ou Retro , pour contenter tout le monde serait judicieux .
En effet certaine personnes préfère un rendu "amélioré (HD) " d autre personne , comme moi , préfère un rendu se rapprochant de l époque " retro "
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'ajout de l'écran Bombé ( choix personnel ) c 'est pour ça que j'ai enlevé ces effets dans la config HeavyBox LCD
Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Idem l'effet bombé c'est pas mon délire ! mais pour le coup je trouve que hd et rétro c'est une bonne idée selon le type de console !
- kikikirissx
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
++1 pour 2 exemples pour chaque console je trouve ca parfait
- lereverandnox
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Pour l'instant ma seul expérience avec RetroArch c'est sur mon droid'phone (avec une manette 360 en OTG => on est pas là pour rigoler!) mais je pense que je vais faire mumuse un peu avec la version Windows et éventuellement reconfigurer mes systèmes supportés avec, et en ajoutant des shaders !
Ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours évoluer. Je suis instable...
Merci pour cette chouette initiation aux shaders en tout cas
---EDIT---
Et voila, j'ai reconfiguré 17 systèmes avec RetroArch, ça me semble pas mal. Vive la centralisation des saves et des controles.
J'ai du récrire une partir de l'AHK pour prendre en charge la 32X, la N64 et la Lynx, mais tout roule

Ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours évoluer. Je suis instable...
Merci pour cette chouette initiation aux shaders en tout cas

---EDIT---
Et voila, j'ai reconfiguré 17 systèmes avec RetroArch, ça me semble pas mal. Vive la centralisation des saves et des controles.
J'ai du récrire une partir de l'AHK pour prendre en charge la 32X, la N64 et la Lynx, mais tout roule

- DarkChoocoolat
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Merci pour toutes ces infos !!
ça me donne vraiment envie de tenter l'expérience Retroarch du coup !
ça me donne vraiment envie de tenter l'expérience Retroarch du coup !
Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Merci je testerai ca
Mais deja le pack lcd 32 bit
Pour la heavybox etait deja jolie
Mais deja le pack lcd 32 bit
Pour la heavybox etait deja jolie
- bazola
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Désolé pas trop de temps pour vous répondre ces derniers temps mais je n'oublie pas le topic
Personnellement je pense qu un classement par console , avec un rendu HD ou Retro , pour contenter tout le monde serait judicieux .
En effet certaine personnes préfère un rendu "amélioré (HD) " d autre personne , comme moi , préfère un rendu se rapprochant de l époque " retro "Bonne idée le classement par consoles plutôt que par core, qui serait forcément redondant.
Qu'est ce que tu appelles rendu HD?
Tu parles de ce genre de filtres :

Je trouve que ça dénature totalement l'image, mais bon il y a des fans...
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'ajout de l'écran Bombé ( choix personnel ) c 'est pour ça que j'ai enlevé ces effets dans la config HeavyBox LCDPas fan de l'effet écran bombé non plus, mais comme il peut être activé ou désactivé pour quasiment chaque shader CRT chacun pourra faire comme il le souhaite!
Une aide pour le shader royale ca ne marche pas...
Pour ce shader, trans242 a déjà répondu sur un autre topic et je vais apporter quelques précisions ici.
Pour commencer il te faut donc une version de retroarch récente avec les derniers shaders, je vous conseille de faire d'abord des sauvegardes avant de remplacer votre version de retroarch dans la Heavybox LCD, ou même d'attendre sagement la version 1.1 de retroarch qui sortira bientôt.
Le lien pour aller chercher tout ça : https://www.dropbox.com/s/lp3xoera2zrpi ... -14%5D.zip
Si ça rame chez vous par défaut, ne paniquez pas il y a des alternatives :
-plusieurs variantes du fichier user-settings.h sont disponibles dans le répertoire crt-royale-settings-files, il vous suffit donc de remplacer le user-settings original par celui adapté à votre configuration (carte nvidia, ati...)
-si ça rame toujours, vous pouvez essayer crt-royale-fake-bloom.cgp, moins vorace en ressources
Pour finir, une petite idée du rendu que l'on peut obtenir, trouvée sur le forum de retroarch :

Les paramètres modifiés pour obtenir ce rendu :
CRT_Gamma 2.30
LCD_Gamma 2.00
Diffusion_Weight 0.25
Bloom_Underestimate_Levels 0.55
Bloom_excess 0.35
Beam_Max_Sigma 0.20
Beam_Max_Sharp 2.50
Beam_Sharp_Power 0.80
Border_size 0.00

Personnellement je pense qu un classement par console , avec un rendu HD ou Retro , pour contenter tout le monde serait judicieux .
En effet certaine personnes préfère un rendu "amélioré (HD) " d autre personne , comme moi , préfère un rendu se rapprochant de l époque " retro "Bonne idée le classement par consoles plutôt que par core, qui serait forcément redondant.
Qu'est ce que tu appelles rendu HD?
Tu parles de ce genre de filtres :

Je trouve que ça dénature totalement l'image, mais bon il y a des fans...
Par contre je ne suis pas du tout fan de l'ajout de l'écran Bombé ( choix personnel ) c 'est pour ça que j'ai enlevé ces effets dans la config HeavyBox LCDPas fan de l'effet écran bombé non plus, mais comme il peut être activé ou désactivé pour quasiment chaque shader CRT chacun pourra faire comme il le souhaite!
Une aide pour le shader royale ca ne marche pas...
Pour ce shader, trans242 a déjà répondu sur un autre topic et je vais apporter quelques précisions ici.
Pour commencer il te faut donc une version de retroarch récente avec les derniers shaders, je vous conseille de faire d'abord des sauvegardes avant de remplacer votre version de retroarch dans la Heavybox LCD, ou même d'attendre sagement la version 1.1 de retroarch qui sortira bientôt.
Le lien pour aller chercher tout ça : https://www.dropbox.com/s/lp3xoera2zrpi ... -14%5D.zip
Si ça rame chez vous par défaut, ne paniquez pas il y a des alternatives :
-plusieurs variantes du fichier user-settings.h sont disponibles dans le répertoire crt-royale-settings-files, il vous suffit donc de remplacer le user-settings original par celui adapté à votre configuration (carte nvidia, ati...)
-si ça rame toujours, vous pouvez essayer crt-royale-fake-bloom.cgp, moins vorace en ressources
Pour finir, une petite idée du rendu que l'on peut obtenir, trouvée sur le forum de retroarch :

Les paramètres modifiés pour obtenir ce rendu :
CRT_Gamma 2.30
LCD_Gamma 2.00
Diffusion_Weight 0.25
Bloom_Underestimate_Levels 0.55
Bloom_excess 0.35
Beam_Max_Sigma 0.20
Beam_Max_Sharp 2.50
Beam_Sharp_Power 0.80
Border_size 0.00
- micaelo14
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Re: Une introduction sur les shaders dans retroarch
Je pense que créer un post avec les meilleurs shared par console serait bien.
Avec config "originale" et "HD" pour la 3D.
Si quelqu'un peut s'y coller et mettre à jour, se serait bien
Avec config "originale" et "HD" pour la 3D.
Si quelqu'un peut s'y coller et mettre à jour, se serait bien
