Bonjour !
C'est fou les coïncidences ! je suis sûr que tu devais être en train de mettre en forme ce tuto au moment même ou moi je galérais sur ces histoires de masse commune...
Je m'explique :
Je bricole actuellement sur un stick arcade maison
cabs-construction/stick-arcade-atari-2600-t7056.html
Je part d'un PCB de manette xbox 360 filaire, à priori sans masse commune (pas vraiment sûr car les références de la manette, se trouvant au dos de la manette, son complètement effacées...)
A l'aide de différents schémas j'ai pu trouver les signaux / masses des différents boutons et après essais sur Xpadder, tous les boutons fonctionnent.
Le problème, c'est quand je raccorde les directions au stick... en ne raccordant qu'une direction à la fois (signal + masse) cela fonctionne, mais dès qu'il y a plusieurs directions raccordées en même temps, certains boutons s'activent (autres que les directions) et d'autres ne répondent plus...
J'imagine que c'est un problème due à cette histoire de masse pas commune et j'ai cru comprendre que sur ce type de PCB, les masses des boutons de direction étaient communes à certains boutons...
Mais je n'entend pas grand chose à l'art du schéma électronique et aux arcanes mystiques de la liaison équipotentielle...
Penses tu que ton tuto pourrai régler mon problème ?
Par avance merci
PS : merci à Porko pour m'avoir orienté sur ce tuto