[ASTUCE]UCR - Universal Control Remapper

Tous les tutos concernant les logiciels annexes à Hyperspin (Joy2Key, LedBlinky, Windows...).

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 21 oct. 2017 - 21:23

Ah ok, j'avais pas capter

mais si tu bloc TOUTES les touches du contrôleur THT (xin-mo) avec UCR (des deux joueurs), ce ne serra plus les touches du xin-mo mais celles du controller xbox via UCR.
Ou rien que le fait d'avoir le contrôleur THT (xin-mo) de connecter, suffit à foutre la merde ?

Image

@Cabri T'avais fait comment avec Steam ?
fablog a écrit :Je confirme que cela marche également chez moi mais j'ai du y passer plus de temps que pour les autres jeux. J'ai Ipac UIO avec 2 U360.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
Plus de temps pourquoi ? tu peux développer stp ? merci

Moi il y à pas plus rapide, une fois installer, j'ai juste rempli mon xml et mon ini pour lancer via RLUI

Code : Tout sélectionner

[Cuphead]
Application=J:\PC\Cuphead\Game\Cuphead.exe
AppWaitExe=Cuphead.exe
FadeTitle=
ExitMethod=Process Close AppWaitExe
PreLaunch=..\Utilities\Universal Joystick Remapper\UCR 2 JOUEURS\UCR 2 JOUEURS Start.exe
PostExit=..\Utilities\Universal Joystick Remapper\UCR 2 JOUEURS\UCR 2 JOUEURS Stop.exe

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par camarade35 » 22 oct. 2017 - 05:32

Just Wake Up and...
Bad news, on ne peux pas bloquer l'input avec un contrôleur USB

Image

Reste plus qu'à tenter un truc vicelard : un profil Xpadder qui passe mon THT en Clavier et de là, faire un UCR et bloquer les touches inputs ^^

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 22 oct. 2017 - 09:40

Ok et avec AxisToButton en lieu de ButtonToButton...
Bon,
je c'est pas plus, peut être fouiller UCR, il y à pas mal d'options...

Moi je suis content d'avoir un encodeur clavier au lieu de t'on truc

Bon courage et prise de tête pour un dimanche (et bon Festival Retroplay),
repos

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par papaiouuu » 22 oct. 2017 - 21:01

slt j'arrive pas a configuré mon joystick quand je le selection (buttons to axis).
j'ai deux Joystick Sanwa JLF-TPRG-8AYT.
vous avez une idée?

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par camarade35 » 23 oct. 2017 - 05:14

@papaiouuu : quel est ton encodeur ? THT arcade (Xin-mo), IPAC, jamma ?
On va commencer par le début ;)

P.S : @andric31 --> button = buttontobutton et axes = axystoaxys

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par papaiouuu » 23 oct. 2017 - 07:49

Encodeur Joystick-boutons Xin-mo - USB 2 joueurs (cosses 2.8mm)
Maître :o

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 23 oct. 2017 - 09:05

camarade35 a écrit :P.S : @andric31 --> button = buttontobutton et axes = axystoaxys
ButtonToButton et ButtonsToAxis c'est ce que j'ai avec mon encodeur clavier
mais pour base avec un controller me semble que c'est
AxisToButton et AxisToAxis ?


Après Il y à d'autres Plugins, voir si cela peut être utile

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par camarade35 » 23 oct. 2017 - 10:07

papaiouuu a écrit :Encodeur Joystick-boutons Xin-mo - USB 2 joueurs (cosses 2.8mm)
Maître :o
Bienvenue dans la même Mer** que moi, désolé pour toi

Sinon, un profil Xpadder pour pouvoir jouer à un joueur :

Tu fais ton profil, tu lances Cuphead, tu vas dans les controllers et tu fais remove pour le joystick du joueur un.
De là, tu devrais (j'ai pas testé vu que nous voulons jouer à deux) pouvoir jouer en solo.

Sinon la seconde méthode qui fonctionne aussi :

Lancer X360ce
Lancer Cuphead et le mettre en Fenêtre
Cliquer sur la fenêtre X360ce
La fenêtre Cuphead réagira toujours et grâce à cela repasser en Fullscreen

Ça marche mais perso ça me saoule ^^

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 23 oct. 2017 - 11:12

camarade35 a écrit :Lancer X360ce
Lancer Cuphead et le mettre en Fenêtre
Cliquer sur la fenêtre X360ce
La fenêtre Cuphead réagira toujours et grâce à cela repasser en Fullscreen
Ça marche mais perso ça me saoule ^^
Saoule, parce que tu le fait en manu ?
au lieu de lancer l'exe de Cuphead, tu te fait un script avec l'activation des fenetres ?

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par camarade35 » 23 oct. 2017 - 11:15

andric31 a écrit :
camarade35 a écrit :Lancer X360ce
Lancer Cuphead et le mettre en Fenêtre
Cliquer sur la fenêtre X360ce
La fenêtre Cuphead réagira toujours et grâce à cela repasser en Fullscreen
Ça marche mais perso ça me saoule ^^
Saoule, parce que tu le fait en manu ?
au lieu de lancer l'exe de Cuphead, tu te fait un script avec l'activation des fenetres ?
Oui et non car il faut absolument passer de fenêtré à fullscreen et pas moyen de l'automatiser :/

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 23 oct. 2017 - 11:23

Ok si tu essayer plusieurs alternatives pour faire du mode fenêtre et fullscreen, pas de soucis
C'est une belle galère t'on histoire, bonne chance, merde

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par papaiouuu » 23 oct. 2017 - 15:50

merci cela a déjà bien avancé mais sous xpadder il reconnait toutes les touches et joysticks mais dans le jeu il ne veut pas prendre bas et gauche.
as tu le même problème ?

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par papaiouuu » 23 oct. 2017 - 19:07

bon résulta des courses ... j'arrive a jouer au panel a Stree fighter V et Mortal kombat X avec x360ce, joytokey et Xpadder mais cuphead..... je croie il m'aime pas il est impossible de configuré bas et gauche.

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 24 oct. 2017 - 08:28

papaiouuu a écrit :bon résulta des courses ... j'arrive a jouer au panel a Stree fighter V et Mortal kombat X avec x360ce, joytokey et Xpadder mais cuphead..... je croie il m'aime pas il est impossible de configuré bas et gauche.

Pour plus de résultats, créer ou utiliser un autres sujet (x360ce, joytokey ou Xpadder) vue que tu utilise pas UCR,
MERCI

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par feudjey » 24 oct. 2017 - 22:50

Bon je pense avoir à peu près compris comment fonctionnent les profils.
Voici à quoi ressemble ma config :

SuperGlobal :
[tab=30]- un "PauseButton"
[tab=60]--> pour rendre UCR actif/inactif
[tab=30]- autant de "Profile Switcher" que j'ai de profils
[tab=60]--> c'est ce qui nous permettra d'appeler le bon profil au lancement d'un jeu
[tab=80]Je m'expliquerai un peu plus bas

Global :
[tab=30]- 8 "Button to Button"
[tab=60]--> les touches qui ne bougeront pas, quelque soit le profil utilisé.
[tab=80]J'y ai mis les 4 directions pour les joueurs 1 et 2

Default :
[tab=30]- les "Button to Button" (ou "Button to Axis" pour les gachettes)
[tab=38]qui correspondent à ma config standard

Puis, en me positionnant sur le profil "Default", je fais un "Add Child" (bouton en bas à droite) et je me retrouve avec un nouveau profil qui va hériter des proprités de mon profil "Default.
Hors-sujet
Pensez à cocher la combo box "Profile Inherits Plugins from parent".
Dans ce nouveau profil enfant, on a la possibilité de remapper les contrôles définis dans le profil parent ("Default" dans mon cas). Du coups, si un seul contrôle change par rapport à la config par défaut, un seul "Button to Button" suffira, inutile de définir une nouvelle fois toutes les touches une par une.

A partir de là, libre à vous de créer autant de profils que vous le souhaitez, avec ou sans enfants, mais je trouve que le principe d'héritage simplifie quand même grandement la chose.

Une Fois que vous avez tous vos profils et qu'ils sont correctement configurés, retournez dans l'onglet "SuperGlobal" et créez un "ProfileSwitcher" par profil que vous avez créé. Vous devrez affecter une touche de clavier qui vous permettra de switcher vers la config souhaitée.

Ensuite, repositionnez-vous sur le profil "Default" (très important), sauvegardez et quittez UCR.

Dans votre répertoire UCR créez un nouveau répertoire que vous pouvez appeler "configs", et dans ce répertoire vous allez créer autant de scripts ahk que vous avez de profils (à l'exception de SuperGlobal, Global et Default).
Vous pouvez nommer ces scripts comme les profils correspondant et y insérer ce code :

Code : Tout sélectionner

SendLevel 1
Send {F2}
Exitapp
Return
Dans mon exemple F2 correspond à la touche F2 qui activera le profil attaché au "Profile Switcher" dont la commande est F2. :|
Vous trouverez la liste des touches ici :
https://autohotkey.com/docs/KeyList.htm

Dernière étape, si vous avez bien suivi le tuto de Andric, vous devez avoir configuré dans RocketLauncherUI un PreLaunch et un PostExit. Vous allez maintenant pouvoir ajouter un PostLaunch pour tous les jeux qui n'utilisent pas votre config "Default". Il s'agit des scripts ahk que nous venons de créer.

Bon ça fait un petit morceau, mais en s'y plongeant bien, c'est pas très compliqué.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 24 oct. 2017 - 23:20

Ah... c'est super ;)
Merci bien, j'ai ajouter ta citation dans le premier post :)
J'aisseyerai
MERCI

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par Safur » 15 nov. 2017 - 00:45

andric31 a écrit :@Crabi
Par contre réflexion,
pour quoi modifier le pclauncher.ahk et pas tout simplement créer un script sur le démarrage
PreLaunch= OU postlaunch= EXCLUSIVEMENT au lancement de UCR ?

- EDIT -
Good,
PreLaunch=D:\Utilities\Universal Joystick Remapper\UCR\UCR Start.exe

Code : Tout sélectionner

Run, D:\Utilities\Universal Joystick Remapper\UCR\UCR.exe
 
{
WinHide, UCR.exe
Sleep, 10000
}

Exitapp
Return
A mettre dans le dossier de UCR.exe si non erreur
Merci pour ce super tuto.
Par contre ton script ne marche pas. Je l'ai transformé en .bat et ça ne marche pas.
Sinon comment le compiler en .exe. Quel logiciel utilises-tu?
Merci d'avance.

EDIT : je viens de tester avec un jeu et j'ai remarqué un problème.
Lorsqu'on utilise la touche Ctrl de gauche comme un bouton Xbox et bien les autres touches se bloquent. Par exemple si on tire avec le Ctrl alors on ne pourra pas se déplacer. Avec les autres touches ça a l'air de fonctionner donc faire attention à ça.

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par camarade35 » 15 nov. 2017 - 06:40

@Safur : c'est de l'AHK (autohotkey rien à voir avec du batch ^^

Run, = AHK
Start, = BAT

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par andric31 » 15 nov. 2017 - 07:40

Salut,
C'est quel jeux ?
Pense à bloquer les touches clavier au cas ou tu aurait un conflit avec

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Re: UCR - Universal Control Remapper

Message par Safur » 15 nov. 2017 - 07:49

camarade35 a écrit :@Safur : c'est de l'AHK (autohotkey rien à voir avec du batch ^^

Run, = AHK
Start, = BAT
ah bé oui... lol je ne suis pas encore trop familiarisé avec tout ça :P
Mais comment créer le exe pour le coup?
andric31 a écrit :Salut,
C'est quel jeux ?
Pense à bloquer les touches clavier au cas ou tu aurait un conflit avec

Image
Le jeu en question est Akai Katana sur Nesica mais c'est bon. J'ai changé la touche Ctrl par une autre (j'ai pris a, z et e pour X, A et B du pad) et tout marche nickel. J'ai aussi testé Crimson Breaker et c'est ok aussi pour lui. Je n'ai pas testé sur les autres jeux qui posaient problème mais ça devrait aller.
Maintenant il faut que j'arrive à lancer ton script car je ne veux l'utiliser que pour certains jeux Nesica et plus tard peut-être des jeux PC. :?

EDIT : je viens de penser à un truc. Au démarrage d'Hyperspin je lance l'exécution de JoyToKey à l'aide d'un bat. Du coup il me suffirait de modifier ce bat afin de lancer également UCR non?
J'ai essayé de le lancer et le fermer via des .bat dans PreLaunch et Postexit mais ça me fait planter le jeu... (game.exe a cessé de fonctionner ou aucun message ça dépend).

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