[ASTUCE] Les scripts pour hyperspin avec HyperLaunch.exe

Tous les tutos concernant HyperLaunch 2.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dragon3d
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
Localisation : marcq en baroeul 59700 lille

[ASTUCE] Les scripts pour hyperspin avec HyperLaunch.exe

Message par dragon3d » 16 mars 2013 - 02:46

Bonjour

Les scripts fonctionnent parfaitements.

1er script - pour VisualBoyAdvance.exe - compatible pour emulateurs consoles:
- game boy
- game boy color
- game boy advance

Une fois votre émulateur instalé et réglé avec vos préferences.

*copier/coller ce script dans le fichier HyperLaunch.ahk à la place du script d'origine pour chaque console ci dessus.
*ne pas oublier de remplacer le nom de la console par le nom que vous avez attribué à votre emulateur.
*ne pas oublier de remplacer le nom de (l'emulateur.exe) par le nom exacte de votre lanceur d'emulateur.

script:

;********************************game boy*********************************

else if (systemName = "game boy" executable = "VisualBoyAdvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

;********************************game boy color********************************* ok

else if (systemName = "game boy color" executable = "VisualBoyAdvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

;********************************game boy advance********************************* ok

else if (systemName = "game boy advance" executable = "VisualBoyAdvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

---------------------------------------------------------------------------------

- La condition (Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess) force le processus de l'emulateur dans windows à ce fermer.

l'orsque vous ressortez d'un jeux par une touche: (exemple:echap) en plein milieu d'un jeux lancé.
-(bouton sortie de l'emulateur défini par vos soins dans onglet: Controls - sous onglet Keyboard du programme HyperHQ de hyperspin)
-(bouton sortie de l'emulateur défini par vos soins dans votre emulateur.

Avatar de l’utilisateur
dragon3d
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
Localisation : marcq en baroeul 59700 lille

Bientot un prochain script sur: sega - game gear, master system, megadrive, mega cd

Message par dragon3d » 16 mars 2013 - 02:53

Bientot un prochain script sur: sega - game gear, master system, megadrive, mega cd.
Salut à tous et à toute de dragon3d....




Avatar de l’utilisateur
shinobi68
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2013 - 00:00

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par shinobi68 » 16 mars 2013 - 08:53

Salut,

Je comprends pas pourquoi tu utilises cette vieille version d'hyperlaunch? Maintenant, chaque console a son module ahk et c'est beaucoup moins gualère... En plus tu peux télécharger directement les modules sur le site officiel hyperspin, donc je comprends pas pourquoi tu refais tout ce qui a déjà été fait? Dis moi si il y a une raison particulière.

Le lien sur le site officiel (même pas besoin d'être enregistré...):

http://hyperspin-fe.com/hyperlist/

Là tu peux télécharger les derniers xml et modules ahk. Tu en a plusieurs par consoles pour les différents émulateurs.
Par contre, les xml sont faits pour les sets americains en priorité. C'est pour cela que je trie tout...
Pour les roms, je ne le renomme surtout pas car ils utilisent une nommenclature commune avec emmumovies et avec beaucoup de sets téléchargeables sur unde... Donc si tu crée ta propre nommenclature, tu vas devoir vraiment tout renommer pour que ça concorde (wheels, vidéos, boxart, roms, cartouches...). Je pense qu'à ce niveau il faut être le plus universel possible...
Bon courage dans ton projet

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par Darius38 » 16 mars 2013 - 10:14

je suis assez d'accord avec shinoni, le systeme de module est tellement plus pratique avec les dernier hyperlaunch

pour les roms et la nomenclature pour ma part je laisse les noms americans, je change juste la description dans le xml , et au final mes jeux sont bien européan meme avec le nom de la roms USA

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par Retrosky » 16 mars 2013 - 10:53

c' est pas mal faut dire ce qui est mais comme le disent les deux copains du dessus maintenant les scrip est plus pousser donc sa serais bien de passer via hyper launch... car tu geres le multigames et autre maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
dragon3d
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
Localisation : marcq en baroeul 59700 lille

hello

Message par dragon3d » 16 mars 2013 - 12:34

J'utilise déjà hyperlaunch la dernière version.
Mes scripts sont à remettre dans 1 seul script au final.

Les scripts proposés sur le site: http://hyperspin-fe.com/hyperlist/ ne fonctionnent pas toujours très bien.

Le genre d'erreur que l'on retrouve souvent entre autre et que l'emulateur ne se referme pas sous windows vista et window seven pour ma part.
Ce qui fait que lorsqu' on lance une autre rom, ça relance l'emulateur une autre fois et ainsi de suite et que vive le ralentissement et le plantage du pc, merci pour les petites configurations d'ordi.

Dès fois ça ne se lance même pas.(reparamétrer biens entendu).

C'est pour ça que je donne des scripts très simples et très éfficaces à intégrer dans 1 seul script.

Je ne parle même pas des listes de roms créées avec des informations et noms de jeux complètements érronés.(tout le monde met sa à sa sauce).
C'est sûr, elles sont compatibles avec emumovie dont je suis membre à vie, mais étant donné que les infos sur émumovie sont créées sur des listes érronées, on retrouve ces erreurs dans les fichiers téléchargés.

Exemple: des roms sur nes dans des listes hyperspin ou en date de création marqué (2012), nom du jeux nommé (créé par moi) ça ma beaucoup fait rire. :lol:
Les infos de mes roms sont basées sur les écrans du jeux au lancement de chaque roms (nom du jeux, auteur année etc..) et vérifiées puis complétées par les bibles de roms sorties par pix n love.
C'est sur ça fait du taf, par la suite je ferai un site pour télécharger les liens avec roms etc.

Il ne faut pas oublier que chaque joueur a sa propre configuration du fichier hyperlaunch.

Ces scripts sont une aide aux différents plantages pour chaque utilisateur, quand on voit le nombre de messages sur le site officiel où les gens se plaignent que ça ne fonctionne pas.

Je me suis dis, ayant trouvée une solution je la partage.

Si vous avez une autre méthode je suis partant.
Si vous avez des fichiers HyperLaunch.ahk à partager pour que je regarde comment ils sont faits, ça m'intéresse.

A bientôt



Avatar de l’utilisateur
shinobi68
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 12 janv. 2013 - 00:00

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par shinobi68 » 16 mars 2013 - 13:15

Merci dragon3d pour ces précisions.
Je n'ai pas été confronté aux problèmes que tu décris, donc je n'ai jamais cherché à modifier les scripts "officiels" (le seul que j'ai modifié c'est pour american laser games où il faut envoyer la touche F pour basculer en plein écran au démarrage). Souvent, qd les scripts ne fonctionnent pas, il suffit de paramétrer la touche exit dans l'émulateur pour que ça fonctionne. En tout cas merci de partager ton experience, car je n'avais jamais fait attention aux infos erronées que tu décris. J'avais juste remarqué que le genre des jeux n'était pas toujours juste et j'en ai modifié qq uns à la main.

Tiens nous informés de ton travail car c'est très interessant ;)

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par Darius38 » 17 mars 2013 - 07:26

Il n'y a pas de quoi.

Avec un ami on a mis au point un petit programme pour éditer et renommer les listes.
Ce programme peut encore être amelioré.
Si mon ami m'autorise à le partager je le mettrais en ligne.
A bientôt
oui ce dernier est interressant surtout pour nous francais ou on doit reprendre les listes pour les passer en FR

pas rencontrer les problemes de scripts sur windows 7 et windows xp dans la majorité des cas

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par CrashOver1D » 18 mars 2013 - 13:06


oui ce dernier est interressant surtout pour nous francais ou on doit reprendre les listes pour les passer en FR

+1000, c'est une plaie de devoir tout reprendre d'une manière ou d'une autre car tout ou presque est différents avec les roms EU voir FR ...

Mais comme il a été indiqué, si l'on est un peu maniaque (et quelques part si on est là c'est qu'on l'est ...) il y a pas mal de coquilles partout sur des bases de cette ampleur du coup il y a beaucoup de relecture et de modifs quoi qu'il en soit ...

Avatar de l’utilisateur
Darius38
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 268
Inscription : 24 févr. 2013 - 00:00
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par Darius38 » 18 mars 2013 - 13:31

travaille de titans de renommer wheels média roms et fichier data bases pour faire correspondre le plus en français si un logiciel pour renommer en qq clic la chose ça serait top

Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 10 févr. 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par soft-bug » 19 mars 2013 - 23:59

J'utilise déjà hyperlaunch la dernière version.
Mes scripts sont à remettre dans 1 seul script au final.

Les scripts proposés sur le site: http://hyperspin-fe.com/hyperlist/ ne fonctionnent pas toujours très bien.

Le genre d'erreur que l'on retrouve souvent entre autre et que l'emulateur ne se referme pas sous windows vista et window seven pour ma part.
Ce qui fait que lorsqu' on lance une autre rom, ça relance l'emulateur une autre fois et ainsi de suite et que vive le ralentissement et le plantage du pc, merci pour les petites configurations d'ordi.

Dès fois ça ne se lance même pas.(reparamétrer biens entendu).

C'est pour ça que je donne des scripts très simples et très éfficaces à intégrer dans 1 seul script.

Je ne parle même pas des listes de roms créées avec des informations et noms de jeux complètements érronés.(tout le monde met sa à sa sauce).
C'est sûr, elles sont compatibles avec emumovie dont je suis membre à vie, mais étant donné que les infos sur émumovie sont créées sur des listes érronées, on retrouve ces erreurs dans les fichiers téléchargés.

Exemple: des roms sur nes dans des listes hyperspin ou en date de création marqué (2012), nom du jeux nommé (créé par moi) ça ma beaucoup fait rire. :lol:
Les infos de mes roms sont basées sur les écrans du jeux au lancement de chaque roms (nom du jeux, auteur année etc..) et vérifiées puis complétées par les bibles de roms sorties par pix n love.
C'est sur ça fait du taf, par la suite je ferai un site pour télécharger les liens avec roms etc.

Il ne faut pas oublier que chaque joueur a sa propre configuration du fichier hyperlaunch.

Ces scripts sont une aide aux différents plantages pour chaque utilisateur, quand on voit le nombre de messages sur le site officiel où les gens se plaignent que ça ne fonctionne pas.

Je me suis dis, ayant trouvée une solution je la partage.

Si vous avez une autre méthode je suis partant.
Si vous avez des fichiers HyperLaunch.ahk à partager pour que je regarde comment ils sont faits, ça m'intéresse.

A bientôt



Tout à fait d'accord ... lors de mes premiers pas sur HyperSpin j'ai passé plus de temps à essayer de faire marcher les scripts mis à disposition qui sont souvent "buggés" ... ou qui utilisent des composants spécifiques ... :twisted:

Surtout si l'utilisation d'Hyperspin sort du standard des consoles de jeux ... car étant adepte des 8 bits, j'ai remarqué que ceux proposés n'étaient pas bon ..

tout simplement que la problématique est plus complexe que celle des consoles . Car une console c'est généralement une cartouche à format unique que l'on insert et qui se lance ...

Pour les 8 bits, l'on doit souvent gérer plusieurs formats : les programmes basic, les images disquettes et les cartouches..

En plus certain jeux se lancent via la touche ESCAPE et le clavier émulé peut avoir des interférences avec les touches "secrétes" hyperspin ...

Avatar de l’utilisateur
CrashOver1D
Initié
Initié
Messages : 109
Inscription : 15 mars 2013 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par CrashOver1D » 20 mars 2013 - 00:04

Pour avoir passé une partie de la soirée a luter avec mes premiers scripts car j'avais des soucis à la fermeture de mes 2 premiers emulateurs en place dans mon HS (sous Win7-64) je ne peux que confirmer l'utilité ...

De plus les scripts officiels sont quelque peut difficile a appréhender au début ... Et encore j'ai de (bonnes) bases en scripting sur différents OS / langages ...

Avatar de l’utilisateur
gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 444
Inscription : 01 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Les script pour hyperspin - qui fonctionnent dans HyperLaunch.exe

Message par gregoon29 » 12 avr. 2013 - 19:46

bonjour

je suis confronté au même probleme que toi sur la sortie de l'emulateur, atomiswave sega dreamcast et quelques autres, j'ai lu ce que tu as écrit sur le sujet mais lorsque je regarde mon module atomiswave vu la longueur je ne sais absolument pas pas ou placer cette ligne de cde pour la sorie de l'emulateur

ps suis sous 7 64

merci

Avatar de l’utilisateur
dragon3d
Amateur
Amateur
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2013 - 00:00
Localisation : marcq en baroeul 59700 lille

reponse + nouveaux scripts

Message par dragon3d » 16 avr. 2013 - 18:28

Bonjour

je suis sous seven 64 bits ultimate

Les lignes de codes siter + haut sont faites pour les émulateur:
- game boy
- game boy color
- game boy advance

Attention script fait seulement pour émulateur VisualBoyAdvance.exe toutes version.

exemple:

;********************************game boy*********************************

else if (systemName = "game boy" executable = "VisualBoyAdvance.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel
}

Ces scripts simples servent une fois que tu as régler ton emulateur et que tu as définie les touches de sorties de l'emulateur.
dans mon cas et parametré sur mes émulateurs la touche echap pour fermer l'emulateur.
puis
et parametré sur le programme HyperHQ.exe en metant dans l'onglet Controls à la case Exit (la touche Echap au clavier).
Ce qui fait que quand je joue sur l'emulateur une fois la rom lancer, en appuyant sur mon bouton de ma borne d'arcade déjà parametrer sur bouton echap.
Le script hyperlaunch oblige l'emulateur à ce fermer (par la même ocasion evite que le processus de l'emulateur ne continue de tourner en arriere plan) ce qui coupe mon jeux en cours et me ramene directement au choix d'un nouveau jeux à lancer.
je n'est pas encore tester sur dreamcast atomicswave et certain autres...

et déjà fait les script qui fonctionnes pour les émulateurs sega:
- game gear
- master system
- megadrive
- megadrive 32x
- mega cd

Attention script fait seulement pour émulateur Fusion.exe toutes version.

Script:
----------------------------------------------------------------------------------
;*********************************game gear********************************

else if (systemName = "game gear" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -sms -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, fusion.exe
}

-------------------------------------------------------------------------------------
;*******************************master system******************************

else if (systemName = "master system" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -sms -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, fusion.exe
}

------------------------------------------------------------------------------------------------
;*********************************megadrive**********************************

else if (systemName = "megadrive" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -gen -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, fusion.exe
}

------------------------------------------------------------------------------------------------------
;***********************************megadrive 32x************************************

else if (systemName = "megadrive 32x" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -32X -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, fusion.exe
}

--------------------------------------------------------------------------------------------------
;***********************************mega cd*************************************

else if (systemName = "mega cd" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -scd -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, %Executable%
exitapp
}


Attention remetre le Nom de son system dans: exemple :

;***********************************mega cd*************************************

else if (systemName = "mega cd" executable = "Fusion.exe")
{
hideDesktop()
Hotkey, %exitScriptKey%, CloseProcess
Run, %Executable% "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -scd -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, WaitClose, %Executable%
exitapp
}

Remplacer: mega cd par le nom de son system Sega CD pour la version officiel.

En faire de même sur chaque script par émulateur.

* j'espère que j'ait put t'éclairer un peu, quand je testerait sur les autres émulateurs je posterais les scripts qui fonctionneront également.

Répondre

Revenir à « Tutos pour HyperLaunch 2 »