Salut tetrafred,
J'ai effectivement fait une copie de ma HFSBox supermembres afin de pas bidouiller l'officiel, je pense que je vais devoir installer le retroarch derniére version 1.6.7 afin de faire un test pour voir les différences avec epxse.
Car certaines versions d'emulateurs ne donnent pas les mêmes résultalts, il n'y a qu'a voir avec epsxe 1.9.5 et epxse 2.0.5...tout le monde conseil la version précedente.
Il y a aussi le probléme de l'ahk de cette derniére version que je vais devoir chercher...
Cependant, je suis sur le topic de snuf69 et j'aimerais bien essayer avec retroarch 1.3.7 pour faires des comparaisons, c'est pour cela que je redemande si quelqu'un aurait le core psx de cette version svp.
Pour en revenir à epsxe, certains jeux comme l'odyssé d'abe sont pas terrible avec cet emulateur, le personnage est pixelliser sur un ecran HD, ça fait vraiment dégeullasse...j'ai essayé pleins de réglages dans le video plugin "Pete's OpenGl2 Driver 2.9" mais certains jeux comme oddworld (ABE) ne donne pas un rendu acceptable.
J'ai même essayer avec certains shadder mais cela ne régle pas le probléme.
Il serait bien de recouper nos informations concernant nos réglages video sur ces emulateurs.
Pour finir, pourquoi je cherche à installer retroarch c'est parce que Nocta a ecrit cela:
Nocta a écrit :Voici les avantages comparé à ePSXe:
Moins de glitch
Support des Cue sheet multipistes en natif
Ouverture et fermeture du tiroir cd pour les jeux le nécessitant
Possibilité de passer les jeux en 16/9 de façon propre dans les options CPU (seulement pour les jeux 3D)
Support des plugins manettes
Compatibilité avec les options anti-jitter dans les plugins graphiques, comme le "GTE accuracy" dans le plugin par défaut, ou l' "Improved coordinate accuracy" dans gpuBladeSoft.
En gros l'émulation est plus fidèle, l'utilisation simplifiée et le rendu meilleur en HD.
Par contre il faut utiliser
cette version qui est meilleure que les nouvelles.
P.S.: apparemment ePSXeCutor est bien utile pour ePSXe (et PSX-R?) pour gérer les multi-paramètres en fonction des jeux.
Après je n'ai aucune idée de l'intégration de PSX-R avec HS.
N.B.: Qu'on soit d'accord: ePSXe et PSX-R sont intéressants uniquement si vous souhaitez sortir du 1080p avec les jeux PS1 et c'est fait à partir de hack bien sales donc glitches et bugs à foison.
Pour ceux voulant une émulation fidèle, Mednafen PSX (ou son core intégré à Retroarch) est de TRES TRES loin meilleur puisque c'est le seul émulateur avec un haut niveau de précision sur le marché.
Edit: Et depuis quelques jours si vous utilisez le core Mednafen intégré à travers Retroarch et que vous utiliser ce filtre: https://github.com/libretro/common-shad ... rlacing.cg
il se chargera de choisir de lui-même les scanlines ou l'entrelacement pour un rendu parfait !