M'état un peu galéré hier soir et ayant eu un coup de main de Reaver7 pour me faire pige un peu le truc, j'ai enfin réussi à régler mon image correctement.
Je me suis donc dit que j'allais faire un tuto pour aider les quelques personnes qui aimeraient le faire.
Ce tuto ne concerne que les TV sony Trinitron, pour les autres marques, je ne connais pas les manip pour le moment.
Donc tout d'abord pour régler la géométie de votre écran, il faut entrer dans ne menu service de votre TV.
Vous mettez donc votre TV en veille et faites la manip suivante :

Un fois cela fait, vous pouvez appuyer sur la touche menu de votre télécommande et aller dans le menu géometrie.
Après personnellement pour l'aider, j'utilise la grille que l'on peut voir avec des systèmes de type MVs ou autre :

Déjà cela permet de faire un état des lieux sur votre gémétrie et de voir à peu près ce que vous avez à modifier.
Maintenant il reste à faire les changement.
AVANT TOUTE CHOSE, pensez à prendre une photo de vos réglages d'origine au cas ou vous faites pire que mieux.
Maintenant voici à quoi correspondent les differentes valeurs que vous pourrez changer :

Attention, certaines valeurs ne sont pas modifiables si un signal arrive dans votre TV. Il faut donc débrancher la péritel, faire la modif et la rebrancher pour voir le résultat.
Maintenant bon courage et j'espère que ça en aidera pas mal comme moi qui ont bien galeré