[TUTO] Monter un mini PC Gamer

Modérateur : Modérateurs

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [TUTO] Monter un mini PC Gamer

Message par wildwisestudio » 08 sept. 2014 - 03:38

Bon après les bons conseils de moustic57 et pour un raison liée à la livraison de chez materiel.net après montage de la machine (il ne font pas le montage dans certains boitiers, pas assez robustes pour supporter l'envoi), je vais choisir la config en mini-itx, plutôt que macro-atx. Donc, encore plus petit ! ^^

sugatasanshiro
Passionné
Passionné

Message par sugatasanshiro » 17 sept. 2014 - 13:36

euh non c'est pour moi .
Me retrouver avec une tour a coté de la tv ça m enchante pas

MOi il me reste un boitier comme celui ci

1.jpgImage

j'en avais fait un homme cinéma c'etait pas mal , par contre pour l'émulation pour de l'ancien pas de soucis pour du lourd ça va coincé niveau place

Si ça interresse ???

Tu en a un a vendre

Si intéressé oui je suis prêt à le vendre, tu n'as cas me faire une proposition en mp ou ici comme tu veux

cyril054
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois

Message par cyril054 » 22 sept. 2014 - 16:39

Bonjour à tous ,

je me permet de poster ma question ici vu que ça concerne le futur pc qui sera dans ma borne.

Voici ce que j'ai choisi en fonction des différents avis qui ont été données ici pourriez vous me confirmer que tout est compatible ensemble.

Boitier : Cooler Master Elite 130
Alim : Corsair CX430M 80PLUS Bronze
Carte mère : Gigabyte GA-H97N-WIFI
Processeur : Intel Core i3-4360 (3.7 GHz)
Mémoire :   G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
Disque SSD pour le système : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go corrigé merci moustic :)
Disque Hybride pour les données : Seagate Desktop SSHD 4 To
Carte graphique : Asus Geforce GTX 770 OC 2GO

Ce qui me fait un total d'environ 958€.

Est-ce qu'avec cette config je pourrais jouer à tous les jeux anciens mais aussi plus récents, ps2, gamecube, n64... ?

Je vous remercie pour votre aide

Cyril

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Message par moustic » 22 sept. 2014 - 16:42

Salut,

Pour jouer aucun souci. Par contre tu as choisi un disque SSD a u format msata. Prends en un au format standard il n'ira pas sur ta carte mère et coûte un peu plus cher.

@+
Image

manu7793
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par manu7793 » 22 sept. 2014 - 16:52

très bonne configuration.
mais je ne prendrais pas le disque ssd car ton disque hybride me parait suffisant et je mettrais l'économie sur un processeur 4 coeur en i5 ou i7.

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 22 sept. 2014 - 16:57

Ola,

Personellement, inutile de prendre un gros disque hybride en secondaire puisque ton principale est un SSD (pour réduire le bruit et chaleur un 5400T est suffisant, mais là je chipote :) ), ton i3 est un i3 de compète !

Comme dit Moustic, aucun souci !

m4x
Gourou
Gourou
A été remercié : 4 fois

Message par m4x » 22 sept. 2014 - 17:00

Bonne config, j'aurais cependant changé l'I3 par un I5 quitte à prendre une GTX760 au lieux de la 770 pour une configuration plus équilibré .

cyril054
Amateur
Amateur

Message par cyril054 » 22 sept. 2014 - 18:01

Merci pour vos conseils :)

Donc si je change le disque sshd contre celui-ci
WD Green Desktop 4 To SATA 6Gb/s ainsi que le processeur i3 contre Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) je devrais être gagnant niveau performance pour le même prix quasiment ?

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 22 sept. 2014 - 18:20

Le Wd Green est un dd en 5400 trs donc horriblement lent prends plutot un 7200 trs pour le reste c'est bien.

@+
Image

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 22 sept. 2014 - 21:28

@cyril054,

A voir dans quel boitier tu veux monter ta config, je te conseillerais plutôt des Crucial en low profile http://www.ldlc.com/fiche/PB00144800.html
Elles sont 5 euros plus chères, mais elles sont plus performantes en plus de t'éviter une galère supplémentaire au montage.
De plus, celui-ci "respirera" mieux.

Concernant ton alimentation, je te conseillerai d'ajouter quelques euros... en passant à du 500watt. Si tu aimes Corsair, tu as celle-ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140712.html. Elle est également modulaire et ce sera plus confortable pour ta carte graphique.
80+  bronze est une norme, mais cela ne signifie pas que tu aura le meilleur rendement d'alimentation à pleine charge, au contraire. Mieux vaut courir un footing pépère qu'essayer d'échapper à une meute de chien enragés en sprintant pendant une heure.

Mes remarques mises à part, ton choix de configuration est LARGEMENT suffisant pour faire tourner les émulateurs les plus récents^^. C'est une config compatible avec les jeux "next gen", tu pourras jouer aux derniers titres sortis (watch dogs par exemple... :D  ) le tout réglé en paramètres élevés voir ultra...
Du coup, si c'est pas ton objectif, j'ajouterai un petit conseil supplémentaire^^, tourne toi plutôt vers une gtx760. ;)
En plus de te permettre de faire quelques économies, si tu utilises un écran d'occaz en 4/3, tu n'auras pas de 1080p, donc totalement inutile d'investir dans du lourd au niveau graphique. Les jeux seront automatiquement bridés par l'écran à la sortie.
Sur un écran full HD, une 770 sera plus "à l'aise" et silencieuse sur les jeux next gen (sans plus valu sur les jeux old school). Cependant une 760 fera également très bien le travail.

Pour finir, bon courage pour faire ton montage dans un si petit boitier^^, il va te falloir des doigts de fée et un max de patience  :cheers:

EDIT: Je suis également d'accord avec le i5 à la place du i3 (inutile pour ce type d'utilisation de taper dans du i7).

EDIT:
Le Wd Green est un dd en 5400 trs donc horriblement lent prends plutot un 7200 trs pour le reste c'est bien. 

@+ Tout à fait d'accord

cyril054
Amateur
Amateur

Message par cyril054 » 22 sept. 2014 - 22:55

Merci Moustic et Fa4783 !! :)

Effectivement je ne compte pas faire du next gen avec juste me limité à la ps2, gamecube... et j'aurais un écran 19 pouces lcd en 4/3 d'occasion car je ne pense pas qu'on puisse avoir plus grand de toute façon..
Donc si la gtx760 suffit alors ça m’arrange bien !! :lol:
Voici donc la liste qui je pense devrait être pas mal maintenant :

Boitier : Cooler Master Elite 130
Alim : Corsair CX500M 80PLUS Bronze
Carte mère : Gigabyte GA-H97N-WIFI
Processeur : Intel Core i5-4590 (3.3 GHz)
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical LP 8 Go DDR3 1600 MHz CL8
Disque SSD pour le système : Kingston SSDNow V300 Series 120 Go corrigé merci moustic :)
Disque pour les données : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB

Ce qui me fait un total de 861 euros

J’espère que tout va rentrer dans le boitier sinon une idée de boitier un peu plus grand peut être ?

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 22 sept. 2014 - 23:53

Si tu ne veux pas du tout jouer aux jeux next gen, tu peux encore faire un down grade avec un i3. 
Au plus ton processeur sera performant, au mieux hyperspin et les émulateurs fonctionneront. Logique n'est pas?  :lol!:
Donc, là, c'est à toi de voir. Par confort je conserverai le i5. Mais il n'est pas indispensable.

Le boitier est bien. C'est simplement que le montage demande de la minutie. Il y a peu de place mais ça se fait bien. Si c'est la première fois que tu montes un PC, c'est un bon challenge...

Tu comptes le mettre dans une borne?  
Si tu as des craintes vis à vis de l'installation, prend une moyenne tour standard à trois francs six sous pour mettre tout ça en place. 
Occupe toi de toute la partie logiciel en l'état et quand tout est prêt, tu transferts les composant dans ta borne ou bar top home made.

EDIT: Tout tes éléments passeront sans problème dans le cooler master ;)
Je le voyais plus proche d'un barebone en dimension ^^ et il se met completement à nu au démontage, ce qui facilite l'installation matériel.
Une vidéo qui pourra t'aider (la c'est en water cooling) 

moustic
Administrateur
Administrateur

Message par moustic » 22 sept. 2014 - 23:55

Le cooler master est un bon modèle son seul souci et qu'il attrape bcp la poussière donc à nettoyer régulièrement ! C'est le seul qui permet une longue carte graphique.

@+

Édit: je plussoie pour le I3 c'est suffisant (je joue sur ma borne à ultra sfiv sans soucis avec).
Image

ENCOM
Apprenti
Apprenti

Message par ENCOM » 23 sept. 2014 - 00:20

Intel Core i3-4150 (3.5 GHz) avec une 730 gt fanless,
(usf4 ps2 taitotx2 gamecube) silence et noproblemo pour moi.
Après au-dessus c'est bien pour pouvoir voir venir les prochains jeux.

cyril054
Amateur
Amateur

Message par cyril054 » 23 sept. 2014 - 17:55

Encore merci les amis ! :)

mickopc59
Apprenti
Apprenti

Message par mickopc59 » 20 oct. 2014 - 07:26

Bonjour à tous,

je possede une borne dans laquelle je souhaite conserver le tube cathodique qui a était remplacé par un téléviseur de la meme taille avec tous son electronique et sa péritel.
j'ai donc un cable jamma vers peritel que je souhaite garder en y intercalant une carte Jammasd.
Ma question est la suivante: sur la config de Cyril054, la carte graphique ne dispose pas de la sortie VGA. est ce qu'avec un adaptateur HDMI vers VGA et Soft 15Khz cela peut fonctionner car je souhaite garder ce bon vieux tube cathodique.
sinon auriez vous une config type je débute et je souhaite remplacer la blueelf intégrée dans ma borne par l'heavy box.
Merci

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 20 oct. 2014 - 09:57

Édit: je plussoie pour le I3 c'est suffisant (je joue sur ma borne à ultra sfiv sans soucis avec).
Je confirme, je joue tout à fond aussi sur SF4 avec un G3220 à 50€ couplé à une 5850 et j'ai aucun jeu qui pause soucis pour le moment. A part ceux connu pour des bugs graphiques avec les cartes ATI.

Pour au dessus, désolé mais je ne pourrais pas t'aider :(

spikespiegel54
noob
noob

Message par spikespiegel54 » 23 déc. 2014 - 21:42

alors ça dit quoi hyperspin avec cette config ?
tu as installé la heavybox ? ou bien tu fais tourner autre chose ?
j'ai dans l'idée de me faire une config similaire pour faire tourner les systemes naomi, dreamcast, sega model 3, atomiswave et taito x alors un petit retour sur le windows et la version d'hyperlaunch que tu utilises m'interessent
Merci

Loulou27
Apprenti
Apprenti

Message par Loulou27 » 28 déc. 2014 - 19:53

Oui oui,dis nous tout!!!
Cela donne quoi avec la Heavybox???
Je suis dans le même cas que spikespiegel54!!! (Naomi,dreamcast et Atomiswave!).
A deux doigt d'investir dans cette config...depuis le temps que je cherche!!!

cyril054
Amateur
Amateur

Message par cyril054 » 12 avr. 2015 - 19:58

Pour des raisons personnelles j'ai du laisser un peu de côté le projet mais maintenant je m'y remet tant que je peux...
Par contre j'ai abandonné le lcd pour une tv trinitron mais du coup je ne sais pas si je pars sur cette config ou autre chose...

Répondre

Revenir à « Tutos bornes et bartops »