[INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Modérateur : Modérateurs
- Sunn5000
- Habitué
- A été remercié : 1 fois
Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Bonjour, Je vois souvent sur Ebay des config à base de Q6600 à 2.4gHz vraiment à pas cher.
Les émulateurs sont ils vraiment adaptés au quad core ou mieux vaut-il privilégié la fréquence brute.
Sachant que je veux le mettre dans une borne HD.
Les émulateurs sont ils vraiment adaptés au quad core ou mieux vaut-il privilégié la fréquence brute.
Sachant que je veux le mettre dans une borne HD.
Pour cette machine là, ça me gêne pas pour la naomi. Elle a vraiment été monté que pour du mame + mvs/aes.takki a écrit :prends un e8400 déjà cela tournera beaucoup mieux
après attention pour la naomi le proc ne fait pas tout
l os y est pour beaucoup, xp est limité.
J'ai un E8400 qui arrive et un I3 également. Le E8400 pour une machine 31K et le I3 pour du HD. J'expliquerai plus en détail ma démarche prochainement

Sinon, tu parles de L'os. On peut avoir du pixel perfect 15k avec un win 7?
- miaouss
- Gourou
- A remercié : 86 fois
- A été remercié : 37 fois
Ouai calamity à développé des driver 15k pour Windows 7. J'ai jamais testé mais je sais que certains membres comme kiwandou dans son wip d astro ont un peu galerer au début pour tout bien configurer.
Bonjour,
Nouvelle question à propos de la carte mère à intégrer à ma config:
-Windows XP 64bits
-Intel Pentium g3220 Socket 1150
-ATI Radeon HD 4850 1Go
Il semblerait que Windows XP ne soit pas vraiment compatible avec le Socket 1150. Quelqu'un connait un modèle de carte mère qui ferait tourner XP et le processeur g3220 ?
Merci!
Nouvelle question à propos de la carte mère à intégrer à ma config:
-Windows XP 64bits
-Intel Pentium g3220 Socket 1150
-ATI Radeon HD 4850 1Go
Il semblerait que Windows XP ne soit pas vraiment compatible avec le Socket 1150. Quelqu'un connait un modèle de carte mère qui ferait tourner XP et le processeur g3220 ?
Merci!
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Il n'y a pas de pilote tout simplement. Suffit d'aller sur le site des constructeurs des CM, c'est la dèche pour xp.
Pas testé mais la MSI H81M-E33 ou la H81P-E33 (juste un port hdmi en plus) serait compatible xp.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=138854.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas testé mais la MSI H81M-E33 ou la H81P-E33 (juste un port hdmi en plus) serait compatible xp.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=138854.0" onclick="window.open(this.href);return false;
- lolo33
- Gourou
Non pas pour la majorité des cartes mères malheureusement. Le Socket 1150 c'est le début de la fin niveau pilote pour xp.
En bonus la MSI s'overclocke très facilement également.
" onclick="window.open(this.href);return false;
En bonus la MSI s'overclocke très facilement également.
" onclick="window.open(this.href);return false;
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Les derniers pilotes xp sont sortis fin 2014. Le pb vient du chipset qui est mal reconnu. C'est difficile mais a mon avis jouable quand même. L'idéal serait toutefois de partir sur du 1155
@moustik57: le pb est que l'Intel Pentium g3220 nécessite du 1150.
@lolo33: merci beaucoup pour ce lien utile. Au pire si cela ne fonctionne pas, je pourrai toujours me rabattre sur windows 7 64bits; les calamity drivers et Atom 15 sont-ils stables sur cet OS ?
Merci!
@lolo33: merci beaucoup pour ce lien utile. Au pire si cela ne fonctionne pas, je pourrai toujours me rabattre sur windows 7 64bits; les calamity drivers et Atom 15 sont-ils stables sur cet OS ?
Merci!
- lolo33
- Gourou
Oui un peu plus chiant à installer mais ça fonctionne, et Calamity bosse toujours dessus.
D'ailleurs en septembre il devrait avoir du nouveau.
D'ailleurs en septembre il devrait avoir du nouveau.
Merci pour les infos les amis. Les lendemains s'annoncent ensoleillés!
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
Bonjour à tous.
Je suis nouveau alors excusez moi si je poste pas au bon endroit, et n'hésitez pas à me le dire.
Je souhaiterai me faire un beau Hyperspin en partant d'un vieux ordi qui ne sert plus à grand chose, pouvez vous me donner votre avis sur ma config, quels systèmes je pourrais faire tourner dessus et qu'est ce que je pourrais changer à moindre cout pour être plus à l'aise.
Ma config:
Carte mère Asrock P45R2000
Processeur Intel Core2duo e8400
Mémoire Corsair 2go ddr2 6400
Carte graphique Gainward HD4850 1go ddr3
Alimentation Blue storm 2 400watts
Voilà, à savoir que je n'ai (malheureusement) pas de borne, donc pour l'instant l'objectif est de faire tourner tout ça sur un écran lcd 17 ou 19 pouces, espérant pouvoir faire rentrer tout ça un jour dans un beau bartop
Merci.
Je suis nouveau alors excusez moi si je poste pas au bon endroit, et n'hésitez pas à me le dire.
Je souhaiterai me faire un beau Hyperspin en partant d'un vieux ordi qui ne sert plus à grand chose, pouvez vous me donner votre avis sur ma config, quels systèmes je pourrais faire tourner dessus et qu'est ce que je pourrais changer à moindre cout pour être plus à l'aise.
Ma config:
Carte mère Asrock P45R2000
Processeur Intel Core2duo e8400
Mémoire Corsair 2go ddr2 6400
Carte graphique Gainward HD4850 1go ddr3
Alimentation Blue storm 2 400watts
Voilà, à savoir que je n'ai (malheureusement) pas de borne, donc pour l'instant l'objectif est de faire tourner tout ça sur un écran lcd 17 ou 19 pouces, espérant pouvoir faire rentrer tout ça un jour dans un beau bartop

Merci.
- faeze
- Mentor
- A remercié : 199 fois
- A été remercié : 118 fois
Tu voudrais faire tourner quels systemes dessus ?
edit---
j'ai lu trop vite, Moustic tu est sur pour la psx ? J'arrive a la faire tourner sur des veaux
edit---
j'ai lu trop vite, Moustic tu est sur pour la psx ? J'arrive a la faire tourner sur des veaux
Dernière modification par faeze le 07 sept. 2015 - 17:22, modifié 1 fois.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Tu devrais faire pouvoir tourner le tout avec toutefois des difficultés pour la gamecube et la ps1
- Ulgar
- Connaisseur
- A remercié : 143 fois
- A été remercié : 78 fois
"le tout" ? c'est à dire?moustic57 a écrit :Tu devrais faire pouvoir tourner le tout avec toutefois des difficultés pour la gamecube et la ps1
Si j'ai des difficultés pour la ps1 ça veut dire que je peut oublier la Dreamcast ?