[Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lolo33 » 14 janv. 2016 - 19:25

haricot42 a écrit : D'ou ma question , quel sont les cores qui méritent d'être intégrés sur une box ??
Tu l'as peut être déjà lu, mais au cas ou:
topic2709.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 14 janv. 2016 - 21:48

Cool que la solution te plaise @metheore, moi aussi ça me plaît bien :)
Je ne savais pas que la 2.0 allait sortir bientôt, ça tombe bien moi aussi avec tout le taf que j'ai je suis un peu en pause.
le truc le plus dur sera de trouver les résolutions des jeux pour les configurer dans RL lorsqu'1 core émule plusieurs consoles ou lorsqu'une console balance plusieurs résolutions. Et le truc impossible sera les consoles qui changent de résolution selon les phases de jeu !



Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Meth » 14 janv. 2016 - 22:07

Je ne sais pas si elle sort bientôt..J’espère ^^ vue l’accélération des betas :D

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Meth » 14 janv. 2016 - 22:18

Je ne pense pas que ce sera un problème @tom5151 il nous suffira sous Rocketlauncher de forcer la résolution la plus rependu par système dans le Global setting editor

Image

Puis ensuite dans l'onglet rom setting de paramétrer les jeux spécifiques:

Image

Ensuite on se partage nos .ini du dossier module Retroarch et c'est OK.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lolo33 » 14 janv. 2016 - 22:30

Comme le dit tom5151 le problème c'est quand un jeu change de résolution notamment lors des cinématiques.
De toute façon il me semble qu'aucun ému Snes le fait.
Mais existe-t-il une database pour connaitre exactement la réso de chaque jeux ?

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois
Contact :

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par Meth » 14 janv. 2016 - 22:31

Ah ok, merde lu en diagonale désolé. Mais bon honnêtement à part chipoter c'est vraiment négligeable.

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 14 janv. 2016 - 22:41

Exactement @lolo33, mon message n'était pas très clair mais c'est ce que je voulais dire ;)
Après, si on couvre 98% des jeux, ça ira quand même !
Pour les infos je pensais qu'on pourrait les trouver dans MESS, mais la où 1 MAME dump toutes les infos dont la réso avec un-listxml (je crois), je ne trouve pas d'équivalent sous MESS.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
haricot42
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2015 - 22:48
A remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par haricot42 » 15 janv. 2016 - 12:09

d'ailleur , j'ai pas trouvé de tableau recapitulatif sur les resolutions de chaque system , si vous avez ca .
J'en profite pour mettre ce que j'ai trouvé:

en 16 bits
PC ENGINE : Resolution: 256×240 à 565×242 (progressive), 256×448 à 565×484 (interlaced)
snes :Resolution: 256×224 à 256×239 (progressive), 512×448 à 512×478 (interlaced)
Megadrive : Resolution: 256×224 à 320×240 (progressive),[51] 320×448 à 320×480 (interlaced)
neo geo : Resolution: 320×224 à 384×264[39] (progressive)

en 8 bits
SEGA SG 1000 :Resolution 256×192
NES : Resolution 256×224 ou 256×240
Sega Mark III/Master System : Resolution 256×192, 256×224, 256×240
Atari 7800 : Resolution: 160×200 or 320×200

voilou , si vous avez d'autres system ou info , je suis preneur
Dernière modification par haricot42 le 15 janv. 2016 - 22:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lolo33 » 15 janv. 2016 - 13:38

Pour chaque system on connait, c'est pour chaque jeux que ça serait intéressant.

http://www.geocities.ws/podernixie/htpc/modes-en.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
haricot42
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 15 déc. 2015 - 22:48
A remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par haricot42 » 15 janv. 2016 - 13:49

merci pour le lien , moi ca me vas ... je vais pas chipoter pour 20% des jeux qui utiliseront pas la réso de base. :D

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par elluigi » 15 janv. 2016 - 14:00

haricot42 a écrit : en 16 bits
PC ENGINE : Resolution: 256×224 à 565×242 (progressive), 256×448 à 565×484 (interlaced)
Plutot 256x240 ;)
Image Image Image Image

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 17 janv. 2016 - 09:27

Hello tout le monde.
Encore une bonne nouvelle, mais Calamity travaille sur un wrapper D3D qui permettrait de corriger le pb de switch de résolution sous 7 d'un mode entrelacé à un mode non entrelacé.
Ca pourrait donc corriger le pb sous zsnes, sega, magic engine....
Je teste ça et vous dis quoi.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 052.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: c'est carrément top. Il suffit de mettre le fichier ddraw.dll dans le répertoire de chaque emu (hors Groovy Mame bien sûr), et plus de problème pour passer en basse resolution sous Fusion, Zsnesw, Nestopia :D
Pour Magic Engine cela ne fonctionne pas, j'ai demandé à Calamity. Mais au pire Magic Engine peut fonctionner en OpenGL.

Avatar de l’utilisateur
darnotan
noob
noob
Messages : 3
Inscription : 29 mars 2013 - 00:00
A remercié : 2 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par darnotan » 17 janv. 2016 - 11:14

Bonjour Une Question j'ai mis le patch et les driver beta 5 tout la hfsbox15k fonctionne par contre quand je sors d'un jeu hyperspin reste ecrasé sur le dessus et on peux apercevoir windows en dessous. j'ai l'impression que cela reste en 2560x0. d'autre on t'il ce probleme (clavier par default)? mille merci pour ce tuto et pour la box ;-)

Avatar de l’utilisateur
electro007
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2015 - 11:19
A remercié : 14 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par electro007 » 18 janv. 2016 - 17:08

@darnotan J'ai exactement le même soucis :( ! Je n'ai à ce moment aucun autre choix que de prendre ma souris et fermer hyperspin. ça arrive de façon aléatoire :/.

Avatar de l’utilisateur
lolo33
Gourou
Gourou
Messages : 876
Inscription : 18 mars 2013 - 00:00
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par lolo33 » 18 janv. 2016 - 17:39

Le clavier doit être réglé par défaut en Qwerty (clavier US).

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par CoDa » 22 janv. 2016 - 20:03

tom5151 a écrit :Hello tout le monde.
Encore une bonne nouvelle, mais Calamity travaille sur un wrapper D3D qui permettrait de corriger le pb de switch de résolution sous 7 d'un mode entrelacé à un mode non entrelacé.
Ca pourrait donc corriger le pb sous zsnes, sega, magic engine....
Je teste ça et vous dis quoi.
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... 052.0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

EDIT: c'est carrément top. Il suffit de mettre le fichier ddraw.dll dans le répertoire de chaque emu (hors Groovy Mame bien sûr), et plus de problème pour passer en basse resolution sous Fusion, Zsnesw, Nestopia :D
Pour Magic Engine cela ne fonctionne pas, j'ai demandé à Calamity. Mais au pire Magic Engine peut fonctionner en OpenGL.
Hello tom5151 et merci pour ton patch précédent avec CRT EMU en 2.0 b5 j'ai enfin l'image pour l’émulateur super nes et la Megadrive est bien dans la bonne résolution et donc n'a put cet effet flou.
Par contre j'ai une question concernant le fichier ddraw.dll qu'il faut mettre dans les répertoires des emus concerné.
Est ce que je peux l'utiliser en plus de ton patch ou c'est (comme je le pense) pour éviter de passer par ton patch?

PS: c'est dans ma New Astro, Windows 7x64 et une 4870 si ça peut aider ;-)

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 22 janv. 2016 - 21:46

Salut, la dll permet de se passer du switch réalisé par le User Functions.ahk. Si tu mets les dll dans les répertoires de zsnes et kega et que tu effaces user functions.ahk, ça devrait fonctionner (avec mon patch qui apportera juste la maj rocket launcher)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
CoDa
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2015 - 19:03
Localisation : Marly-La-Ville
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par CoDa » 22 janv. 2016 - 23:53

Merci de ta réactivité tom5151, je vais essayer l'ajout de cette dll car quand je quitte un jeux Megadrive ou snes aléatoirement la barre des taches Windows apparaît depuis que j'ai appliqué le patch.
J’espère éviter ce problème qui je pense est du au switch de résolution fait par User Functions.ahk

tom5151
Gourou
Gourou
Messages : 794
Inscription : 06 mars 2015 - 19:07
Localisation : Luxembourg
A remercié : 117 fois
A été remercié : 238 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par tom5151 » 23 janv. 2016 - 00:00

Oui c'est beaucoup plus clean avec la dll, en tout cas chez moi. Seul pb, Magic engine qui n'est pas en ddraw mais en d3d, donc la dll n'y fait rien rien. Donc pour cet emu soit continuer avec mon patch en d3d soit passer en opengl.
J'ai bien essayé ootake (calamity à posté une version patchée) mais j'ai des pb de tearing verticaux bizares :(
La dll fonctionne également avec Nestopia :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
thedvseb
Amateur
Amateur
Messages : 45
Inscription : 23 juil. 2015 - 12:21
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Réflexion] Paramétrage HFSBox15k-Windows7

Message par thedvseb » 23 janv. 2016 - 16:40

Salut, je viens de tester nestopia avec la dll, et j'ai une ligne horizontale qui passe dans l'ecran quand je met super mario bros alors que dans groovymame je n'est pas ce désagrément, vous aussi ?

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »