[RÉSOLU]Quelques questions concernant les configs 15K
Modérateur : Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Quelques questions concernant les configs 15K
Alors voila , après avoir fait plusieurs configs 15 K , je me posent quelques questions :
J'ai la config suivante : G3258 + carte mere h81I + 4 Go de ram et windows XP64 , la dessus certains jeux rament ( Dead or alive , tekken 3 ...) Sur certains jeux c'est le son qui delire ( genre un vinyl qui ralenti et accelere )
Est ce que c'est l’émulation qui posent probleme ? Oublie d'installer un framework ? le XP 64 ? Comment ces jeux tournent chez vous ?
J'ai une autre config plus ancienne avec un XP 32 bits et ces jeux passent bien :S ...
On parle souvent de carte Graphique ati 48XX avec 1Gb embarqué pour les configs 15K mais qu'en est il des cartes avec 512 Mb ? est ce qu'en fin de compte ça fait l'affaire ou pour certains jeux ( combat 3d par exemple ) ça ne suivra pas ?
Pour les modelines , sur mes dernieres config , je suis le tuto pour avoir 47 modelines . Par contre sur ma premiere config Heavybox , on arrivait a 90 modelines generées . Est-ce qu'en fin de compte avec 47 modelines nous avons assez de modelines ou est ce qu'il en manque quand meme ?
Voila pour l'instant , j'aurais peut être d'autres questions par la suite . Je pense que ça peu aussi repondre aux questions que certains ce posent
J'ai la config suivante : G3258 + carte mere h81I + 4 Go de ram et windows XP64 , la dessus certains jeux rament ( Dead or alive , tekken 3 ...) Sur certains jeux c'est le son qui delire ( genre un vinyl qui ralenti et accelere )
Est ce que c'est l’émulation qui posent probleme ? Oublie d'installer un framework ? le XP 64 ? Comment ces jeux tournent chez vous ?
J'ai une autre config plus ancienne avec un XP 32 bits et ces jeux passent bien :S ...
On parle souvent de carte Graphique ati 48XX avec 1Gb embarqué pour les configs 15K mais qu'en est il des cartes avec 512 Mb ? est ce qu'en fin de compte ça fait l'affaire ou pour certains jeux ( combat 3d par exemple ) ça ne suivra pas ?
Pour les modelines , sur mes dernieres config , je suis le tuto pour avoir 47 modelines . Par contre sur ma premiere config Heavybox , on arrivait a 90 modelines generées . Est-ce qu'en fin de compte avec 47 modelines nous avons assez de modelines ou est ce qu'il en manque quand meme ?
Voila pour l'instant , j'aurais peut être d'autres questions par la suite . Je pense que ça peu aussi repondre aux questions que certains ce posent
- reload1808
- Gourou
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: Quelques questions concernant les configs 15K
Peut-être le proco non?
Sur mame, avec des jeux 3d comme ridge racer, je dois overclock mon i5 2500k pour que ca passe sans baisse de framerate et ralentissement son
Sur mame, avec des jeux 3d comme ridge racer, je dois overclock mon i5 2500k pour que ca passe sans baisse de framerate et ralentissement son
- NutsreturN2
- Modérateur
Si je dis pas de connerie le G3258 c'est un dual core 3.2Ghz . Je pourrais tester de l OC a 4Ghz pour voir
- snuf69
- Modérateur
- A remercié : 182 fois
- A été remercié : 407 fois
j'ai un proc bien plus faible dans ma config 15k sous win7 et dead or alive et tekken3 tournent très bien
ce proc est largement suffisant a mon avis

- reload1808
- Gourou
Ah, pour tekken et dead or alive je sais pas, jamais tester
Moi ca me le fais sur des jeux comme ridge racer ou cyber circle entre autres et meme time crisis par moment
mon i5 et un 3.30 ghz et je dois oc a plus de 4ghz pour que ce soit ok
"J'ai une autre config plus ancienne avec un XP 32 bits et ces jeux passent bien "
C'est quoi ta config plus ancienne parce que si elle moins puissante et que ca tourne dessus, alors le soucis vient pas de ta config sur ces jeux
Moi ca me le fais sur des jeux comme ridge racer ou cyber circle entre autres et meme time crisis par moment
"J'ai une autre config plus ancienne avec un XP 32 bits et ces jeux passent bien "
C'est quoi ta config plus ancienne parce que si elle moins puissante et que ca tourne dessus, alors le soucis vient pas de ta config sur ces jeux
- NutsreturN2
- Modérateur
C est ce que je me dis aussi . Dans ma borne euros j'ai un xp 32 avec une box 15k avec emulateurs 32 bits et ces deux jeux tournent nickelsnuf69 a écrit :j'ai un proc bien plus faible dans ma config 15k sous win7 et dead or alive et tekken3 tournent très bien
. Du coup je pense que soit il manque un truc a l instal ou alors j'ai pas respecter l'ordre d i stalation
C est un Q8200 core2 quad et 2 go de ram . Tekken3 et dead or Alive tourne nickel , ridge racer par contre C est pas la peinereload1808 a écrit :Ah, pour tekken et dead or alive je sais pas, jamais tester
Ca vient clairement pas de la config .... Mais d'où ça peut venir??
- NutsreturN2
- Modérateur
Bah je pense que oui , d'ou ma question . Sur ma petite config j'ai obtenu 90 grace au tuto de Heavy a l epoque avec la Heavybox . Donc est ce que avec le tuto de 47 modeline on en a assez ??
- NutsreturN2
- Modérateur
Bon j'ai reformaté et installer un autre windows xp 64 sp2 , j'ai bien suivi toute les etapes . Mais j'ai toujours ces deux jeux qui rament ou qui a le son qui rame ( tekken 3 et dead or alive ) . Ca commence a me saouler lol . Personne n'a une idée ?
Sinon j'ai remarqué quand lançant dead or alive je me retrouve avec deja des credits , comme si ça garder en memoire mes credits de mon ancien test
Sinon j'ai remarqué quand lançant dead or alive je me retrouve avec deja des credits , comme si ça garder en memoire mes credits de mon ancien test
- reload1808
- Gourou
"Sinon j'ai remarqué quand lançant dead or alive je me retrouve avec deja des credits , comme si ça garder en memoire mes credits de mon ancien test"
Ca me le fais aussi avec mame, c'est chiant, ca me gache le plaisir de voir les intros !!!
Ca me le fais aussi avec mame, c'est chiant, ca me gache le plaisir de voir les intros !!!
- Tehashix
- Apprenti
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Depuis l'arrivée des magic ou super résolutions, 47-48 modelines sont largement suffisantes.
Mais pourquoi donc ?
Tout simplement parce que ces magic ou super résolutions s'adaptent automatiquement à la résolution sur le plan horizontal.
Prenons un exemple : (je vais donner des chiffres au pif juste pour l'exemple)
Avant, avec le tuto de heavyarms, tu lançais un scan des résolutions sur tous les jeux mame et à chaque fois que le programme trouvait une nouvelle résolution sur un jeu, il l'ajoutait dans les modelines.
Tu te retrouvais donc avec des modelines très proche et en grande quantité, par exemple 290x240, 298x240, 320x240, etc.
Vous remarquerez que les modelines citées ci-dessus comportent toutes la meme résolution verticale.
C'est là qu'entre en jeu les magic et super résolutions, avec ces modelines particulières, il suffit de déclarer la résolution verticale pour que le driver calamity s'y adapte automatiquement, peu importe la résolution horizontale.
Du coup, les trois résolutions du dessus peuvent être remplacées par une seule (2560x240 pour la super résolution, par exemple)
C'est pour cela que grâce au magic et super résolutions, maintenant, nous n'avons plus besoin d'avoir autant de modelines pour couvrir toutes les résolutions des jeux et systèmes.
Voilà, n'hésitez pas à corriger si mes explications ne sont pas claires ou inexactes.
Mais pourquoi donc ?

Tout simplement parce que ces magic ou super résolutions s'adaptent automatiquement à la résolution sur le plan horizontal.
Prenons un exemple : (je vais donner des chiffres au pif juste pour l'exemple)
Avant, avec le tuto de heavyarms, tu lançais un scan des résolutions sur tous les jeux mame et à chaque fois que le programme trouvait une nouvelle résolution sur un jeu, il l'ajoutait dans les modelines.
Tu te retrouvais donc avec des modelines très proche et en grande quantité, par exemple 290x240, 298x240, 320x240, etc.
Vous remarquerez que les modelines citées ci-dessus comportent toutes la meme résolution verticale.
C'est là qu'entre en jeu les magic et super résolutions, avec ces modelines particulières, il suffit de déclarer la résolution verticale pour que le driver calamity s'y adapte automatiquement, peu importe la résolution horizontale.
Du coup, les trois résolutions du dessus peuvent être remplacées par une seule (2560x240 pour la super résolution, par exemple)
C'est pour cela que grâce au magic et super résolutions, maintenant, nous n'avons plus besoin d'avoir autant de modelines pour couvrir toutes les résolutions des jeux et systèmes.
Voilà, n'hésitez pas à corriger si mes explications ne sont pas claires ou inexactes.

- NutsreturN2
- Modérateur
Les magic resolutions c'est pour Xp et super resolutions pour seven il me semble ?
- BAFelton
- Connaisseur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 31 fois
Juste pour le coup des crédits apparemment on ne peut rien faire sauf une manip que j'ai pas capté : http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=98717.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Et j'ai le même souci de musique lente sur les deux jeux cités. J'ai les 48 modelines sous XP aussi.
Et j'ai le même souci de musique lente sur les deux jeux cités. J'ai les 48 modelines sous XP aussi.
- NutsreturN2
- Modérateur
Ok donc je suis pas le seul ça me rassure ^^
Par contre je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne nickel sur une config largement moins puissante aussi bien en ram , processeur que en carte video . En tout cas je remarque que jai des framework qui ne s'installe pas , le 2.5 et 4.6.1 me demande le visual studio 2005 malheureusement quand je veux l installer il me dit que ca ne va pas pour ce systeme ( xp 64 ...)
Par contre je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne nickel sur une config largement moins puissante aussi bien en ram , processeur que en carte video . En tout cas je remarque que jai des framework qui ne s'installe pas , le 2.5 et 4.6.1 me demande le visual studio 2005 malheureusement quand je veux l installer il me dit que ca ne va pas pour ce systeme ( xp 64 ...)
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
j'avais ce même probleme fut un temps, mais c'était sur la heavybox et ça remonte à il y a deux ans, j'avais juste mis une version plus récente de mame / groovymame et tout était rentré dans l'ordre, ça me faisait ça avec soulcalibur et megaman arcade.
En revanche mon proc G3258 est OC a 3,5Ghz mais je doute que ça vienne de là car il est a même pas 80% d'utilisation via dreamcast en 15Khz
En revanche mon proc G3258 est OC a 3,5Ghz mais je doute que ça vienne de là car il est a même pas 80% d'utilisation via dreamcast en 15Khz
- NutsreturN2
- Modérateur
Alors pour retour , j ai tester avec ma box 32bits sur le pc xp64 et j'ai toujours le meme probleme . Donc ca ne vient pas de groovymame , ni d'une rom . Je pense que c'est à cause d'un des runtimes ou autres truc qui s'installe pas ou mal . Je tenterai demain avec un windows 32 bits et changer les emulateurs
- B1LouTouF
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
j'ai comme toi sur ma new astro city sauf que le chipset est un b85 et la cg une 4850 512mo , tout tourne parfaitement bien , j'ai win 64 us et la hfsbox15k et son patch 2 , dans le temps j'avais oc le cpu car je lisais qu'il fallait de l'oc pour les jeux cave et au final même a stock ça tourne tranquillou
La seule fois ou j'ai eu des jeux qui ramait , c'était sur une config a base de amd 4200x2 , un truc du genre , c'était la cata , ça ramait dans les menus et sur pas mal de jeux
La j'ai une autre config a base de Seven et un pentium g4520 avec une msi h110m et 4go , j'ai réussi a y mettre une 6870 , bah ça tourne pareil que la première config , seul point positif , la température qui est bien plus basse du coté gpu si on a le rad stock car la sur la 4850 , y a un zalman et un 120 dessus , ça dépasse pas 46/50° en jeu
Sinon dans l'ordre , clean Install , pilote cm , son , runtime " je vire java a l'install " , cg , vmmaker et voila , c'est souvent les test a l'arrache ou ça marche le mieux
C'est ce que j'ai fait hier avec la 6870 car j'avais des lag justement et le son qui craquait , en faite fallait juste faire une Install propre alors que je me suis cassé les noisettes a remettre les drivers , vmmaker , enfin la misère alors qu'une Install clean et ce que j'ai dit au dessus , 20mn tout est fait
La seule fois ou j'ai eu des jeux qui ramait , c'était sur une config a base de amd 4200x2 , un truc du genre , c'était la cata , ça ramait dans les menus et sur pas mal de jeux

La j'ai une autre config a base de Seven et un pentium g4520 avec une msi h110m et 4go , j'ai réussi a y mettre une 6870 , bah ça tourne pareil que la première config , seul point positif , la température qui est bien plus basse du coté gpu si on a le rad stock car la sur la 4850 , y a un zalman et un 120 dessus , ça dépasse pas 46/50° en jeu
Sinon dans l'ordre , clean Install , pilote cm , son , runtime " je vire java a l'install " , cg , vmmaker et voila , c'est souvent les test a l'arrache ou ça marche le mieux

- NutsreturN2
- Modérateur
Bon un retour apres beaucoup de test .
J'ai formaté plusieurs fois et installé 3 XP 64 differents . Tester avec une 4870 et 4890 .Toujours le même probleme , surtout sur les jeux en 3d ( jeu un peu ralenti et son qui delire )
- installation des pilotes , ensuite :
vcredist_x64
dotnetfx35
fp_12.0.0.77_archive
puis des AIO et direct x0.9c
Ensuite les drivers CG , Vmaker et ca roule .
J'avoue que je desespere un peu , vraiment besoin d'un coup de main pour le coup
J'ai formaté plusieurs fois et installé 3 XP 64 differents . Tester avec une 4870 et 4890 .Toujours le même probleme , surtout sur les jeux en 3d ( jeu un peu ralenti et son qui delire )
- installation des pilotes , ensuite :
vcredist_x64
dotnetfx35
fp_12.0.0.77_archive
puis des AIO et direct x0.9c
Ensuite les drivers CG , Vmaker et ca roule .
J'avoue que je desespere un peu , vraiment besoin d'un coup de main pour le coup