Star Wars VII

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Re: STAR WARS VII

Message par DarkTrooper » 20 oct. 2015 - 14:15

Comme beaucoup, j'ai hate. mais vu comme les séances vont etre prises d’assaut, je vais attendre encore un peu plus!

Courte
Gourou
Gourou
A remercié : 10 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Courte » 20 oct. 2015 - 18:00

ça sent une explosion au box office cette histoire...

Courte
Gourou
Gourou

Message par Courte » 23 déc. 2015 - 11:47

Voila voila, Star Wars VII est enfin sorti:
Je suis allé le voir vendredi dernier et a titre personnel j'ai été déçu, ne vous inquiété pas je ne ferait aucun spoiler.
Mais je dirait juste que c'est un épisode sans saveur, le scenario n'est en aucun cas original et sans prise de risque. On compte trop sur la nostalgie des anciens episodes donc on en revient a faire du fan service meme si on tombe pas aussi bas que d'autre saga.
Les nouveau éléments et nouveau personnage sont pas assez approfondi a mon gout.
Bon je ne vais pas détaillé plus pour ne pas gacher le visionage pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Certain on aimé ce parti prit, ce n'est pas mon cas encore une fois ça reste personnel.

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 23 déc. 2015 - 12:03

Je suis globalement du même avis que toi @Courte. Je me suis dis '' Tout ça pour ça ???? ''. J'ai plus l'impression que c'est plutôt un remake des épisode IV et V plutôt qu'une vraie suite...

cochesebox
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 17 fois
A été remercié : 9 fois

Message par cochesebox » 23 déc. 2015 - 12:24

moi perso j'ai adoré. j'avais peur de retrouver l'ambiance merdique des episodes 1,2 et 3 (meme si le 3 est pas mal qd meme) mais on retrouve bien l'ambiance des 4,5,6. c'est sur que j'ai eu aussi l'impression d'un reboot mais je l'ai trouver vraiment genial. meme le kilo ren je le trouve extra mais si les 2premieres secondes ou on voit sa tete j'ai eu un doute... mais globalement vraiment soulagé

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 23 déc. 2015 - 12:44

Courte a écrit :Voila voila, Star Wars VII est enfin sorti:
Je suis allé le voir vendredi dernier et a titre personnel j'ai été déçu, ne vous inquiété pas je ne ferait aucun spoiler.
Mais je dirait juste que c'est un épisode sans saveur, le scenario n'est en aucun cas original et sans prise de risque. On compte trop sur la nostalgie des anciens episodes donc on en revient a faire du fan service meme si on tombe pas aussi bas que d'autre saga.
Les nouveau éléments et nouveau personnage sont pas assez approfondi a mon gout.
Bon je ne vais pas détaillé plus pour ne pas gacher le visionage pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Certain on aimé ce parti prit, ce n'est pas mon cas encore une fois ça reste personnel.
c'est le premier épisode des nouveaux les gars, ils ont posé les choses, laisser les autres épisodes arriver ;) ils vont détailler les nouveaux éléments obligé (mode anti-spoil) ! :D sinon moi j'ai kiffé :)

gregoon29
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Message par gregoon29 » 23 déc. 2015 - 13:38

Completement d accord avec courte
Très déçu par cet episode
Tout se deroule sans surprise. On prend des elements des 1ers épisodes on les melange et on fait un 7
Je ne spoile pas mais franchement...
Pour ma part je ne suis pas un hardcore fan mais je suis qd meme au stade collec figurines et legos depuis 20ans et j ai vu maintes fois les episodes. Mais la j avoue une grande deception...

nephistos
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 6 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Star Wars VII

Message par nephistos » 23 déc. 2015 - 14:50

Je viens de voir votre topic à l'instant, ayant vu le film film soir j'ai le même avis que beaucoup d'entre vous. Tour est prévisible du début à la fin, on a du mal à accrocher à l'histoire trop linéaire.

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 23 déc. 2015 - 15:03

..... j'aime beaucoup l'univers de star wars mais j'ai quand même l'impression de me faire un peu avoir avec ce film ...
Un peu le sentiment qu'on a lorsqu'on aime un jeu et qu'on prend les suites comme si c'était obligatoire !!!!

Guiguicar
Gourou
Gourou
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Message par Guiguicar » 23 déc. 2015 - 15:33

Suis d'accord avec vous mais en même temps, JJ Abrams devait résoudre une équation impossible : ne pas décevoir les fans de la première heure avec le retour des anciens et la patte visuelle de l'époque, tout en incorporant une nouvelle génération et de nouveaux rythmes dans la narration. Il ne s'en est pas mal sorti car je pense qu'il était surtout là pour planter le décors, la véritable histoire prendra essor avec les deux suivants ... enfin j'espère.

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose

Message par MadXvelvet » 23 déc. 2015 - 16:18

Guiguicar a écrit :Suis d'accord avec vous mais en même temps, JJ Abrams devait résoudre une équation impossible : ne pas décevoir les fans de la première heure avec le retour des anciens et la patte visuelle de l'époque, tout en incorporant une nouvelle génération et de nouveaux rythmes dans la narration. Il ne s'en est pas mal sorti car je pense qu'il était surtout là pour planter le décors, la véritable histoire prendra essor avec les deux suivants ... enfin j'espère.
je suis d'accord avec toi @Guiguicar, et puis c'est comme toujours l’éternel débat du "c'était mieux avant" les temps changes, et nous on vieillis ;) on aura plus le meme regard que lorsque que l'on avait 15 ans :D

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur

Message par foxmulder169 » 23 déc. 2015 - 17:05

Je l'ai vu ce matin, séance de 11h15 en 3D, j'ai personnellement adoré.
Sans raconté l'histoire, je trouve la mécanique bien faite; le passage de flambeau bien pensé (ceux qui l'ont vu comprendront).
Après effectivement, le méchant manque p-e un peu de grandeur.
Ça reste malgré tout du grand Star Wars, d'autant plus que je pensais que ce serait l’épisode de trop. Il n'en est rien (d’après moi....)
Pour moi, la seul déception vient de la 3D qui a été mal exploité je pense.

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur

Message par foxmulder169 » 23 déc. 2015 - 18:08

http://www.vanityfair.fr/monde-de-vf/ar ... rcus/30608" onclick="window.open(this.href);return false;

petit truc qui m'a fait marrer..(évidement, ne pas lire si vous n'avez pas vu le film)

mike59
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par mike59 » 23 déc. 2015 - 18:35

salut a tous ;)

je suis allé le voir hier et honnetement en tant que grand fan...je suis déçu...

tout est hyper prévisible et j'ai l'impression d'avoir vu un remake de "the new hope" avec les moyens technologiques d'aujourdhui

je ne sais pas pour vous mais toute la salle s'est marrée quand le "nouveau dark vador" a enlevé son masque ^^on ne s'attendait pas à ça

bref un peu déçu pour ma part

Courte
Gourou
Gourou

Message par Courte » 23 déc. 2015 - 19:00

Ce n'est pas un ratage total mais bon je pense que niveau histoire on aurait pu avoir quelque chose de bien plus croustillant, c'est pas comme si l'univers Star Wars était pauvre, ya de quoi faire....
Moi j'ai juste l'impression de mettre bien fait arnaquer et je parle même pas de la fin qui enfonce bien le clou !

Tu le dit bien Guiguicar, JJ abrams a su contenté tout le monde et c'est bien ça le problème, au final ya aucune prise de risque ou bien original, voir meme quelque chose de neuf dans la saga. Comme si maintenant ce serait au fan de faire les propre scénario, moi personnellement j'ai adoré la prélogie meme si beaucoup crache dessus, je trouve que Lucas a eu l'audace de faire autre chose et colle trés bien a la saga avec un avant/aprés Empire.
Avec ce dernier episode VII ont sait même pas comment le situé comme si il manquait un épisode 6.5
Il manque beaucoup d’éléments et ce film n' apporte quasi aucune réponse et les nouveau personnages sont carrément sous exploité et je parlerais même pas des méchants qui impose .... rien en fet :(
donc ok faudra voir la suite pour mieux comprendre et ensuite allé voir le 9 pour comprendre le 8 et les spin off pour plus de détails... Vous sentez pas le truc venir ? J'espere me trompé mais pour moi cet épisode VII est clairement le moins réussi de toute la saga, je suis beaucoup moins confiant pour les suites..
Ou alors c'est juste une manière de passer le flambeau mais dans ce cas pour m'as part c'est raté aussi (je vais me faire incendié :o )
Je suis pas un mega fan de Star Wars mais j'adore l’univers car il est super riche et je trouve vraiment dommage d'en arriver avec si peu d'inspiration...

miaouss
Gourou
Gourou
A remercié : 86 fois
A été remercié : 37 fois

Message par miaouss » 23 déc. 2015 - 19:14

Décidément Courte j'ai l'impression que tu as ressenti la même chose que moi !!! Par rapport aux autres épisodes pour moi il n'y a pas de moments ''EPIC'' dans cet épisode. Et franchement je pense que la pilule serait mieux passé si Kylo Ren n'avait jamais enlevé son masque !!!!!

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose

Message par MadXvelvet » 23 déc. 2015 - 19:41

miaouss a écrit : Et franchement je pense que la pilule serait mieux passé si Kylo Ren n'avait jamais enlevé son masque !!!!!
alors là je m'incline!! je suis d'accord... cette scène est ... arf... :shock:

mike59
Amateur
Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message par mike59 » 23 déc. 2015 - 19:47

clair que cette scene !!!!tout le monde se marre au lieu de craindre le mec....

Courte
Gourou
Gourou

Message par Courte » 23 déc. 2015 - 20:06

miaouss a écrit :Décidément Courte j'ai l'impression que tu as ressenti la même chose que moi !!! Par rapport aux autres épisodes pour moi il n'y a pas de moments ''EPIC'' dans cet épisode. Et franchement je pense que la pilule serait mieux passé si Kylo Ren n'avait jamais enlevé son masque !!!!!

Oui voila pas de moment "EPIC" même l'episode 1 qui est pour moi est des moins passionnant, on a quand même derrière la course de pod et une bataille avec Dark Maul qui en jette grave.
Pour aller encore plus loin
ATTENTION SPOILER
Meme la mort de Qui-Gon est plus touchante que Han Solo alors que c'est une personne beaucoup plus emblematique
Donc oui on est d'accord, Kylo Ren n'as pas l’étoffe d'un vrai méchant même si son personnage n'est pas totalement inintéressant.
ATTENTION SPOILER
Et comment est ce possible qu'il se fasse défoncer par un stromtrooper qui maîtrise pas la force ou encore Rey qui improvise le jedi...
Bon j'arrete mais ya tellement de détail qui mon soulé que la liste serait bien trop longue mais c'est intéressant d'en debattre.
Par contre j'ai bien aimé le personnage de Finn, c'est une bonne idée je trouve malgré qui soit encore une fois peu approfondi.

magicaurel
Initié
Initié
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Message par magicaurel » 23 déc. 2015 - 20:48

Je pense qu il n est pas possible de sortir quelque chose qui rivalise d entrée de jeu avec quelque chose de culte. Quel qu il soit.

Je pense qu ici on joue sur l effet nostalgie, un peu trop certe, mais ça touche bien plus que la seconde trilogie(episode 1/2/3). Les personnages semblent effleurés pour laisser place aux 2 autres episodes et faire un lien fort avec la première trilogie,

Bref pour moi, c est pas mal, je suis sûr que mon fils adorera et verra pas les plus de 30 ans qui ont passés et se laissera entraîner dans la suite.

Un épisode de transition qui fait le Taff et relance une saga difficilement égalable.
Dernière modification par magicaurel le 23 déc. 2015 - 22:13, modifié 2 fois.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »