Dans ma série "Qui a la plus grosse", j'ai décidé de parler un peu activité physique.
C'est pas parce qu'on est un techos, un geek, un nerd, ou ne je sais quoi encore, qu'on est pas branché un minimum sport. Et oui, c'est pas incompatible, et faut bien s'entretenir un peu !
Et en l’occurrence, parlons des pompes (ou push ups, comme disent nos cousins anglo-saxons)
(Alors bon déjà, je ne suis pas du tout branché musculation ou culturisme , et j'ai des notions d'anatomies générique ; je ne suis pas là pour débattre de l'efficacité de tel ou tel exercice, ni de son application, ni de quoi que ce soit. Je parle juste de se mesurer les uns aux autres pour s'amuser. Les trolls, passez-votre chemin !

(Je préfère le préciser, car quand on commence à parler sport, on se retrouve vite avec des... joyeux lurons qui vous prouveront par A+B que c'est comme ça, et pas autrement)
C'est un exercice très sympa, qui ne demande aucun matériel vu qu'il est basé sur le poids du corps, qui possède beaucoup de variantes afin de bien faire travailler les muscles voulu (mains plus ou moins écartés, jambes plus ou moins hautes, intensité, bras en quinconce etc...), et qu'on peut pratiquer partout.
Alors certes, c'est super cliché et classique, mais moi j'aime bien ça !

Bref, trêve de bavardage. En ce moment, j'arrive à faire 50 répétitions. Fut une époque ou je suis monté à 70, mais c'est comme le soufflé au fromage (ou à cause du soufflé au fromage ?...), ça retombe vite.
En plus, ça va être dur d'apporter une 'preuve' à part en vidéo... Moi ça ne me dérange pas, j’illustrerais mes propos dès demain.
Et vous, combien en faites-vous ?
Pour ceux que ça intéresse, Runtastic propose une app' sympa pour smartphones, qui compte les répétitions quand votre pif touche l'écran. C'est fiable et très pratique, je m'en servais d'ailleurs beaucoup à l'époque, j'étais dans le top 1000 ! Maintenant je suis 2850ème, avec 19k390 pompes à mon actif =/
D'ailleurs si vous voulez me rejoindre sur Runtastic, c'est avec plaisir.
Re bref, à vous de jouer ! Bougez un peu, ça fait du bien. Et pas de chichi, on à tous commencé a 1