Voici quelques semaines que je parcours le forum un peu dans l'ombre afin de me lancer dans la construction d'une borne arcade modulable en flipper (j'expliquerai plus loin comment je compte m'y prendre.)
Le cahier des charges est relativement simple : Je souhaite réaliser une borne relativement esthétique (même si les gouts et les couleurs...) et pas cher.
Pour le coté esthétique, je suis parti sur le modèle au combien celèbre de Koenigs (on va pas réinventer la poudre...) car je le trouve moins 'massif' ques certaines autres bornes MAME que l'on peut trouver sur le net.
Niveau side art/marquee/bezel et tout le toutim, c'est en cours de réalisation sur ze gimp et je vous en ferai biensûr part une fois finalisé.
D'un point de vue économique, j'ai pour but d'en acheter le moins possible et de racler les fonds de tiroir pour trouver un maximum de pièces. Ce qui va faciliter la tâche, c'est que je sort (enfin presque) d'une autoconstruction d'une maison en bois et du coup j'ai quelques materiaux en surplus qui pourront m'aider. Etant informaticien de métier, j'ai pu glaner au fil des années le matos nécessaire coté Hardware.
Le décor est dorénavant planté... Entrons dans le vif du sujet en commencant par le début. Voici une représentation 3D de ce que je souhaite réaliser: (je sais pas si ca marche sous IE donc prenez chrome)
Borne arcade (click to view in 3D)

Vous pourrez noter la présence d'un écran sur la partie inférieure de la borne et si vous avez bien lu les première lignes de mon message, je parlais de réaliser un borne modulable donc transformable en flipper.
Et voici ce que j'imaginais : Pouvoir relever cette parti inferieur pour retrouver la position naturelle des flippers et ainsi que l'ecran superieur s'occupe d'afficher la backglass.
En 3d voilà ce que ca donne :
borne arcade version flipper (click to view in 3D)

La suite au prochain épisode.