Bon, de retour aux affaires!
j'ai pas trop eu l'occasion de m'occuper de la machine pour le moment mais j'ai quand même réfléchi à l'hyperdrive que j'allais lui coller. Mais comme je suis un indécis de nature, et bien je sais pas trop ce que je vais faire.
Comme j'ai pas actuellement les moyens de me faire plusieurs configs, je doit en faire une qui fait papa-maman.
Alors à ce moment là, d'aucun me dirons : "t'as l'araignée qu'a grimpé au plafond? Pourquoi plusieurs config alors que t'as qu'une borne a équiper?"
A quoi je répondrai que je suis fan de retro, mais pas que. Faut bien avouer qu'au milieu des
attrape couillons jeux à la durée de vie ridicule ou aux innombrables DLC
pour bien sucer le pognon des joueurs jusqu'au bout apportant du contenu au petit bonheur la chance, ou des jeux vendus non finis et buggés, faut bien avouer qu'il y a quelques pépites en Nex-Gen.
Du coup j'hésite entre deux cas de figure.
Soit je me fait une config de bon aloi dans la NNC pour faire tourner des jeux au moins en high, en tous cas un truc qui me donnerai un rendu pas dégueulasse. Auquel cas avec un petit PI 2 ou 3 sur lequel je colle moonlight et je stream sur ma TV qui déchire sa race. Pour ce faire je met un i5, 8 ou 16 gigots, un SSD et une GTX 970. Le tout en skylake pour un brin d'evolutivité au besoin.
Soit je me prend une bobox one et je met une plus petite config dans la NNC. Du coup je me dis qu'un i3 6100 avec 8Go et une GTX 960 suffirait.
En me débrouillant bien j'arrive au même budget.
Sachant que je veux faire tourner jusqu'au Taito Type X, la deuxième option est elle valable?
Ah et tant qu'a faire dans le complexe, c'est pas exclu que la config n'aille pas de temps en temps dans un éventuel futur Pincab, à moins que je trouve un ou plusieurs billet de 500€ dans la rue d'ici là!
- Quelqu'un a-t-il déjà fait du streaming avec la solution sus-citée?
- Vous feriez quoi dans mon cas (le braquage de banque est exclu bien sur)?
- Je ne me fourvoie pas trop quant au matériel choisi? (je parle du PC car il est hors de question que je prenne une PS4 par principe)
- Pourquoi je fais tout le temps des pavés comme ça?
- Qu'est-ce-que l'univers?