New Net (Cloud?) City by DarkTrooper

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 07 janv. 2016 - 01:46

Et voilà, c’est-y pas beau ça! Mon 100ème message ici et c'est un WIP! De ma première borne! 
Ca vous fait rien mais moi j'en suis tout chose!   :mrgreen:  

Donc après un parcours aussi parsemé d’embuches qu'une épreuve du MudDay me voilà propriétaire d'une NNC.

Alors je vais raconter un peu ma life donc pour ceux que ça intéresse pas je fout le baratin en spoil. Pour ceux qui le liront, tant pis :lol:
Le parcours du combattant!
L'acquisition de cette borne s'est pas déroulé facilement. J'ai déjà mis pas mal de temps à savoir ce que j'allais faire: un Bartop maison, une Upright maison, une européenne à restaurer ou une candy à remettre en état.
Finalement je pars sur de la restauration parce que j’ai quand même envie de jouer avant la prochaine présidentielle. Je me met en quête d’un modèle pas trop pourave ni trop cher (comme tout le monde ou presque, on se met déjà une balle dans le pied du départ!! :D).

Ecumage des sites d’annonces ici
[thumbnail]http://vignette3.wikia.nocookie.net/des ... 1218161411[/thumbnail]

Followage de groupe là
[thumbnail]http://static.pix-geeks.com/2010/12/fessebouc.jpg[/thumbnail]

et scrutage d’enchères (oui je sais je suis un guedin)
[thumbnail]http://www.avomarks.fr/25896-medium_default/ebeeee.jpg[/thumbnail]

Sans oublier les forums dédiés, où je traine depuis pas mal de temps en bavant d’envie ^^, à la recherche d’une N’Styl, Karateco, Jeutel ou 2-3 modèles de Candy qui me plaisent. Oui je ratisse large :D. Mais bon entre les sites où les annonces ne sont accessible que si t’as assez de messages (et comme je suis pas du genre à faire monter les compteurs avec des +1 à tout bout de champ et que j’ai pas de quoi alimenter un topic c’est foutu) et ceux où tu dois doit te positionner sur une offre avant meme que le vendeur aie fini de rédiger son annonce tellement y’a des gars qui campent, ben j’avais pas le Q sorti des ronces. Après plusieurs semaines de tergiversatures que d’aucuns qualifieraient de pédication de diptères, je viens faire ma visite du jour sur HFS et je vois qu’Akedo nous annonce son déstockage de Astro et Blast à un prix qui me va bien!
Tout de suite le choix est devenu plus simple! L’occasion qui fait le lardon (ou un truc du style….), l’opportunité à saisir, toussa toussa …. Bref, ça sera une Blast. Ça tombe bien elle fait partie des modèles sur lesquels je lorgnais.
Sauf que, loi de Murphy oblige, le fisc est venu ponctionner un partie non négligeable du budget alloué à cet achat. Voire tout le budget, et plusieurs fois pour être précis! "Et oui, mon vieux, t'es proprio! Faut cracher au bassinet"!!
Le temps de reconstituer le pécule nécessaire, 2ème acte de la loi sus-citée : plus de bornes chez Akedo.
La déception s’est affiché sur mon visage à mesure que le soulagement pointait sur celui de madame, celle-ci ne voyant pas encore d'un très bon œil l'arrivée de la "bête" dans le foyer.
Sur ce, reprise de la recherche. Je tombe sur des annonces interessantes mais déjà vendues. Des bornes à des tarifs improbables et enfin une blast pas loin de chez moi, un peu chère certes mais peut-être négociable. L'annonce étant assez ancienne, je contacte le vendeur sans convictions pensant la borne vendue (j'en ai vu partir des moins belles plus cher que ça!). Que nenni, elle est dispo! Je me dit cool, il va surement y avoir une marge de manœuvre niveau prix s'il arrive pas à la vendre. Je pose la question et le vendeur me répond qu'il y a moyen de discuter. A sa demande je lui fait une proposition pour sa Blast de chez Arcade AM qu'il a mis à 1100 brouzoufs O_O!! Il refuse ma proposition et consent à me faire le rabais faramineux de……50 balles. Soit presque le prix de chez Arcade AM. Là il me sort le couplet "pack exigence, blabla elle a pas servi blabla" bref j'en reste là.
Peu de temps après je tombe sur l'info de Reaver7.
Ce coup si ça se passe bien, bon contact avec le vendeur, on se met d'accord sur les modalités et je passe commande!! OUF!!!!!!!
Arrivée sur BESPIN
 Notez au passage la subtile association d’idées entre le titre du topic et le titre de cet encart, du grand art!!

Hum hum….Berf, pour ceux qui ont eu le courage de lire ce qu’il y a avant (et ça aussi de par le fait), voici le troisième et dernier acte de la loi de Murphy!
Cela fait plusieurs jours que la borne est dans les mains du transporteur et que l'on a dépassé la date prévue de livraison. Je contacte le vendeur pour l'avertir que j'ai rien reçu et savoir s'il y avait un soucis. Il me répond que non et que le transporteur l'avais contacté le matin car soit disant il avait pas le bon numéro de téléphone pour me contacter. Lui ayant redonné et étant sans nouvelles il n'avait pas jugé nécessaire de m'avertir pensant le problème résolu.
Sur ce j’attends et le lundi suivant, par une fraiche (sic) journée d’hiver à quelques jours de Noel, message de ma blonde pour m’avertir qu’on ma livré un colis énorme : « ça doit être ton truc de jeu horrible! Je te préviens j'en veux pas dans la maison! C'est la cave ou l'appentis!!" J'avais bien travaillé à faire monter le WAF pour un petit Bartop dans le bureau mais pas pour un engin pareil!
Pour info le transporteur avais laissé la borne à une plateforme logistique qui s'est chargé des derniers kilomètres, pour une raison inconnue.

La voilà donc arrivée à bon port pour se faire installer un nouvel Hyperdrive! Enfin un nouvel HyperFREEdrive, 15k en plus (du grand art je vous dit!! :mrgreen:)

Photo degueulasse :
Image
Voici donc l'engin dégagé de son ersatz de palette et du plastoc de protection :

Image

Elle est en plutôt bon état mis à par le bezel qui est aussi jaune que le costume de Legitimus dans Biouman.

C'est un modèle Tekken 5 et on va en faire un petit tour rapide :
Etat des lieux
Voici une petite série de photos de ce que j'ai reçu. Comme je disait elle est en bon état mis à part quelques éraflures sur les montants et l'overlay du panel un peu fissuré. Sinon aucune bosse à signaler.

Image

Image

Image

Et un petit tour dans les entrailles pas trop crades :

Elle a bouffé moins de 28000 rondelles
Image

Le fameux tri Toshiba
Image

et le reste
Image

Image

Image
Malheureusement je n'ai pas fait de découverte dans la caisse ni dans le monnayeur. A part des écrous et rondelles qui traînent par ci par là.

Edit 1: Premier allumage de la borne avec son Hyperdrive tout neuf :
C'est par là pour plus de détails

Next step : install et paramétrage 31k
Dernière modification par DarkTrooper le 27 nov. 2016 - 23:09, modifié 1 fois.

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Re: New Net (Cloud?) City by DarkTrooper

Message par louloute13 » 07 janv. 2016 - 07:15

Salut, jolie borne bon courage pour la suite

Reaver7
Virtuose
Virtuose
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Message par Reaver7 » 07 janv. 2016 - 09:13

Une fois de plus j'ai plaisir à voir que les gens qui m'ont fait confiance sont satisfaits.
Même moi je regrette de pas en avoir pris une en as is.... :'(

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 07 janv. 2016 - 09:50

Cool pour toi depuis le temps que tu bavais ;)

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 07 janv. 2016 - 11:56

C'est clair, d'autant plus depuis que j'ai la place et que j'ai vu ce que certains ont ici ^^

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 07 janv. 2016 - 11:58

Ah bah l'écran de la new net c'est une véritable claque visuelle.
J'ai un sony PVM qui m'a bluffé niveau qualité, mais celui de la new net est plus beau. De pas grand chose, mais il est plus beau!

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 07 janv. 2016 - 12:35

Super,
bienvenue au club ;) et bonne restoration

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 07 janv. 2016 - 15:15

andric31 a écrit :Super,
bienvenue au club ;) et bonne restoration
J'ai vu que tu avais eu un topper avec la tienne. Il te l'a filé avec ou tu l'as pris en plus?
Je lui ai demandé s'il y en avait une et il m'a répondu que non pour ce lot de "as is".

Sinon une petite question concernant l'alimentation électrique.c'est quoi le mieux entre le transfo 110/230v et une alim du genre de celle vendue par smallcab ?

Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Ulgar » 07 janv. 2016 - 16:37

Franchement bravo, belle acquisition :) Ahhh vous me faites baver tous avec vos magnifiques NNC lol
Je suis comme toi à tes débuts, un jour elle sera mienne haha :twisted:

Kybo
Apprenti
Apprenti

Message par Kybo » 07 janv. 2016 - 22:11

DarkTrooper a écrit : Par contre je me demande si je la laisse blanche ou si je la peint en noir.
J’hésite aussi entre 2 pistes pour le câblage. Soit je passe par un JVS-Pac pour la laisser d'origine, soit je passe par un encodeur, sachant que je mettrai bien de quoi faire du Visual Pinball.

Le sondage est ouvert :D

Voilà pour l'instant, affaire à suivre....
pour la couleur sans hésitation "white gloss"

pour le cablage JVS-Pac

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 08 mars 2016 - 21:24

Bon, de retour aux affaires!
j'ai pas trop eu l'occasion de m'occuper de la machine pour le moment mais j'ai quand même réfléchi à l'hyperdrive que j'allais lui coller. Mais comme je suis un indécis de nature, et bien je sais pas trop ce que je vais faire.
Comme j'ai pas actuellement les moyens de me faire plusieurs configs, je doit en faire une qui fait papa-maman.
Alors à ce moment là, d'aucun me dirons : "t'as l'araignée qu'a grimpé au plafond? Pourquoi plusieurs config alors que t'as qu'une borne a équiper?"
A quoi je répondrai que je suis fan de retro, mais pas que. Faut bien avouer qu'au milieu des attrape couillons jeux à la durée de vie ridicule ou aux innombrables DLC pour bien sucer le pognon des joueurs jusqu'au bout apportant du contenu au petit bonheur la chance, ou des jeux vendus non finis et buggés, faut bien avouer qu'il y a quelques pépites en Nex-Gen.
Du coup j'hésite entre deux cas de figure.
Soit je me fait une config de bon aloi dans la NNC pour faire tourner des jeux au moins en high, en tous cas un truc qui me donnerai un rendu pas dégueulasse. Auquel cas avec un petit PI 2 ou 3 sur lequel je colle moonlight et je stream sur ma TV qui déchire sa race. Pour ce faire je met un i5, 8 ou 16 gigots, un SSD et une GTX 970. Le tout en skylake pour un brin d'evolutivité au besoin.
Soit je me prend une bobox one et je met une plus petite config dans la NNC. Du coup je me dis qu'un i3 6100 avec 8Go et une GTX 960 suffirait.
En me débrouillant bien j'arrive au même budget.
Sachant que je veux faire tourner jusqu'au Taito Type X, la deuxième option est elle valable?
Ah et tant qu'a faire dans le complexe, c'est pas exclu que la config n'aille pas de temps en temps dans un éventuel futur Pincab, à moins que je trouve un ou plusieurs billet de 500€ dans la rue d'ici là!
  • Quelqu'un a-t-il déjà fait du streaming avec la solution sus-citée?
  • Vous feriez quoi dans mon cas (le braquage de banque est exclu bien sur)?
  • Je ne me fourvoie pas trop quant au matériel choisi? (je parle du PC car il est hors de question que je prenne une PS4 par principe)
  • Pourquoi je fais tout le temps des pavés comme ça?
  • Qu'est-ce-que l'univers?

Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Message par Karkinge » 08 mars 2016 - 23:13

Moonlight testé et approuvé, tant que t'es câblé c'est du tout bon. J'ai pas testé des trucs de gros pointus du timing genre third strike ou autres, mais pour une utilisation standard c'est tout bon !
Image

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 08 mars 2016 - 23:48

Merci de ton retour d'expérience.
En effet ce sera sur de l'ethernet et les jeux visés conviendraient bien à cet usage.

Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Ulgar » 08 mars 2016 - 23:55

Je sais que ati est moins bon que nvidia actuellement, mais calamity bosse pour que ses drivers tournent sur les radeon série 5000, 6000 et 7000. C'est en bêta pour l'instant mais si ca fonctionne, on peut se mettre à rêver d'un pc avec une carte hd 7970, un ssd paramétré pour le 15k avec la hfsbox15k bien sur ; ), et un ssd paramétré en 31k avec les émus dreamcast, naomi, atomiswave, taito type X et X2...ainsi que tout les jeux pc à fond les ballons : ) juste à changer de ssd selon ce qu'on veut comme systèmes, ancien ou récent.

Sinon l univers c est un truc pas humain, c est infini je comprends pas comment c est possible lol

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 30 mars 2016 - 23:32

bon il va falloir que j'avance un peu sur le projet.
Voici donc ce qui devrait constituer les entrailles de la bête!

Intel Core i3-6100 (3.7 GHz)
MSI B150M MORTAR
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 13
Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 2 Go
Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III
Be Quiet ! Pure Power L8 CF, 500 W

Je pense que je serait large pour faire ce que j'ai besoin

Reaver7
Virtuose
Virtuose

Message par Reaver7 » 31 mars 2016 - 00:08

Hyperdrive = hyperspin? Niveau config tu es relativement large oui

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Heavyarms
Modérateur
Modérateur
A été remercié : 168 fois

Message par Heavyarms » 31 mars 2016 - 00:52

Pour moi, clairement tu pars dans une mauvaise direction.

Ton but est de jouer sur ta borne exact ? Or, l'écran de ta borne n'accepte pas une resolution supérieure a 640*480. Une machine de guerre ne te servira donc à rien pour 2 raisons :

- pour une si basse résolution, même tout en high sur SF 4 ou 5 par exemple, tu n'auras pas besoin d'une bête de course, une carte graphique en dx11 du genre gtx 560 voir même moins suffira amplement. Pour info, le Taito Type X2 sur lequel tourne SF4 en arcade est sur une 7600gs, autant dire de la merde.
- ton écran est en 4/3, et la quasi totalité des jeux next gen sont faits pour du 16/9. Il y a bien des exceptions comme sf4 ou street x tekken qui peuvent être basculé en 4/3 dans leur version PC mais quasiment tous les autres jeux hd resteront en 16/9. Ce qui au final te donnera un rendu avec 2 grosses bandes noires en haut et en bas de ton écran. Autant rester sur du LCD dans ce cas car c'est simplement nul à chier.

Mon conseil serait de te monter une petite config en 15khz (HFSBox15k avec un jvstrike pour les controles) pour tous les oldies qui tu kiffes, puis te choper un ensemble naomi netboot sur lequel tu auras tout le fullset Naomi et Atomiswave en 31khz dans leur format d'origine. Comme ca tu peux varier les plaisirs.

Une New Net City, comme toute borne avec écran CRT, N'EST PAS CONCU POUR DE LA HD. C'est une pure connerie de vouloir le faire et ce serait une perte de temps et d'argent pour toi. Autant te prendre une Vewlix pour ca.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 31 mars 2016 - 11:49

Merci de ton explication @Heavyarms. Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis! Mais je pense que t'as pas compris ce que je voulais faire ou je ne l'ai pas bien expliqué ou les deux ^^.
Je ne veux surtout pas faire tourner du next gen sur l'ecran de la NNC mais sur mon écran de TV.
La config sera physiquement dans la borne mais je veux donc l'utiliser soit sur ma TV, soit sur mon vieux mac via le gamestream nvidia, ou en branchant un écran à coté de la borne. Une autre option serait de monter une config mini ITX dans un boitier qui rentre dans la NNC mais ca va me "brouiller l'écoute" de débrancher rebrancher à chaque fois.

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 27 nov. 2016 - 23:01

Image

Et voilà, après l'avoir lâchement abandonnée pendant près d'un an dans le débarras faute de temps et/ou d'oseille, je me suis enfin attelé à la mise en route de la bête.
Je me suis donc commandé une config qui fera du 31k dans un premier temps, puis du 15k ensuite. Cette config fera aussi du jeu actuel via le stream NVidia sur la TV du salon en attendant d'avoir de quoi remplacer mon vieillissant iMac par un customac (ou Hackintosh pour les plus anciens). J'ai donc acheté ça:

CPU : i3 6100
CM : Gigabyte B150M D3H (la moins chère au moment de la commande avec 2 PCI-Express 16x, vous verrez après pourquoi)
RAM: une barette de 8Go Corsair ValueRam
CG1 : Sapphire Radeon HD5450 (15k)
CG2 : En cours, certainement une GTX1060 pour la raison évoquée ci-dessus
Alim: LDLC BG400W (du seasonic rebadgé donc du bon matos!)
Pour un total d'environ 400€ hors CG2.

Donc la Carte mère est équipée pour le SLI/CROSSFIRE ce qui me permet d'avoir deux carte graphique d'installées. Une pour la 15k et une pour le 31k dans la meme config. Je vais faire une partition principale avec la HFSBox avec la carte qui va bien d'activée dans win7 et un disque SSD avec la 15k amovible qui aura la Radeon avec les drivers 15k parametrée dessus.
D'ailleurs @Porko m'a soufflé une idée sympa pour cette feature! :mrgreen:

Qui dit borne Jap dit transfo 110v/220V. Comme j'ai pas besoin d'avoir un convertisseur réversible, j'ai pris un double sortie de 500W ce qui permettra d'avoir la place pour une éventuelle petite soeur :D
En plus c'est moins cher puisque je l'ai payé 58€ par ici

J'ai branché tout ça vite fait pour voir un peu ce que donne cet écran tri-sync.

Image
Image

Ben c'est plutôt pas mal. L'écran s'allume en un rien de temps, bonne luminosité, géométrie bonne. Juste quelques ajustement de taille et position et ça devrait rouler!

En avant pour l'installation de la box pour le 31k!

snuf69
Modérateur
Modérateur
A remercié : 182 fois
A été remercié : 407 fois

Message par snuf69 » 28 nov. 2016 - 00:02

C'est le GG comme dirait meth
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »