
Xingothx's WIP: Ma GT Dx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Waaoowwww !!!!! Je suis scotché, c'est un boulot incroyable, super pro. Je n'imagine même pas les heures de vie perdues à créer cette merveille... et les heures de plaisir encore plus nombreuses que tu vas avoir grâce à elle 

- xingothx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Salut à tous, cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé sur mon topic miroir d'Hyperfreespin concernant la réalisation de ma GTDX.
Merci pour vos compliments et encouragements.
Afin que vous ne soyez pas en reste et informé de son évolution, voici la suite de ce WIP.
Sinon n'hésite par à visiter cette page, qui retrace tous mes WIPs:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 84#p852539" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez place à la suite de mon WIP que vous semblez également apprécier, bonne lecture à tous:
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part7/
Salut à tous,
Je me suis décidé à continuer la réalisation de ma GTDx, avec pour objectif, la conception de l’arrière du carénage de la borne.
Mais avant de commencer cette partie, il me fallait revoir l’ensemble des positionnement des vibreurs sur la borne. En effet, leur disposition n’était pas optimale et seul deux sur trois étaient installés.
Ma GTDx:

L’emplacement du Buttlicker:


L’objectif était de placer un BASS SHAKER derrière le siège, au niveau du dos.
Le bass shaker:

J’ai choisi de le fixer directement sur les ressorts du siège, accessibles par une poche à fermeture zip (vraiment pratique et de bonne qualité ce siège auto):

J’ai donc retiré le bloc siège vibreurs de la borne:


Vue de la planche sur laquelle étaient fixés un bass shaker et le buttkicker:

Il me fallait trouver un moyen de fixer un bass shaker sur les ressorts de l’arrière du siège:


Un peu de matériel, dont 16 mètres carré de moquettes 8O :


Pour cela, j’ai utilisé l’arme fatale du bricoleur: du cable de jardinage, malléable, résistant et efficace:

Je me suis servi des quatre trous présents sur le contour du bass shaker afin d’y passer des morceaux de câble fixés sur les ressorts du siège:


Mais je me suis dit que les vibrations du bas shaker pouvait entraîner un bruit désagréable de chocs entre le métal de ce dernier et les ressort. J’ai donc placé trois couches de moquette entre eux:


J’ai fixé le bass shaker à l’aide du câble:


J’ai relier du cable audio aux bordiers du bas shaker. J’ai soudé les extrémités du câble afin d’être sur qu’il ne sorte pas de leur logement, à cause des vibrations:


J’ai fixé le câble audio avec des colliers et refermé la poche arrière du siège, je surveillerai par la suite s’il ne chauffe pas trop en fonctionnement.


Auparavant, le buttkicker et le bass shaker étaient fixés sur la planche sur laquelle était fixé le siège:



J’ai modifié cette installation, afin que les vibrations soient directement transmises aux siège du joueur sans aucun intermédiaire, et donc sans déperdition.
J’ai répété les opérations de fixation du premier bass shaker avec le second, placé sous l’assise du siège:



La fixation du buttkicker a été un véritable casse-tête, mais j'ai réussi à le fixer à l'armature du siège, à l'aide de cale en bois, car le tube métallique était trop fin:




J'ai relié également le buttkicker à l'aide d'un câble au ressort du siège, pour éviter qu'il ne desserre au niveau de sa pince et pour transmettre également les vibrations au ressort:

J'ai fixé les câbles à l'aide de colliers et voici le résultat final:





Voilà pour cette partie, la suite prochainement.

J'ai passé quelques heures à configurer l'émulateur SUPERMODEL de SEGA, afin de tester SCUD RACE sur ma GTDx.

Merci à TAKKI qui m'a filé ces réglages de l'émulateur. Pour ceux qui voudrait le tester avec un T500 RS (ou T300, je pense que les réglages doivent être identiques), voici les réglages à modifier dans le fichier "Supermodel-r271-x64\Config\supermodel":
InputSteering = "JOY2_XAXIS"
InputSteeringLeft = ""
InputSteeringRight = ""
InputBrake = "JOY2_YAXIS_NEG"
InputAccelerator = "JOY2_RZAXIS_NEG"
NOTE: Avec le G27, inverser les valeurs de l'InputBrake et de l'InputAccelerator, comme ci-dessous:
InputBrake = "JOY2_RZAXIS_NEG"
InputAccelerator ="JOY2_YAXIS_NEG"
Pour le moment je ne l'ai testé qu'en vitesse automatique.
Dans les paramètres de config windows du T500RS, j'ai réglé la rotation du volant à 370°, tel qu'il est conseillé ici:
http://www.supermodel3.com/Forum/viewto ... ?f=2&t=439" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat au niveau de la précision de conduite et il va falloir que je peaufine les réglages et l'angle de rotation du volant.
Je suis très loin d'être arrivé à ce résultat:
" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche les graphismes en 1080p et 60fps sont bluffants, quant au retour de force, il est tout simplement monstrueux, car il m'arrive de ne pas réussir à le contrôler tant il est puissant.
Avec ce genre de jeu, le T500RS dévoile toute sa puissance et peut très vite fatiguer les poignées.
Je vais poster sur le forum ici: http://www.supermodel3.com/Forum" onclick="window.open(this.href);return false;, afin d'essayer de récupérer les réglages d'une personne qui possède un T500RS, car je n'en ai pas trouvé sur NET.
Si j'arrive à me les procurer ou à en réaliser des satisfaisants je les communiquerai.
J'essaie de me motiver à rédiger la partie 8 de mon WIP de la GTDx (Je ne parle même pas de la partie 3 de mon WIP de l'AERO CITY).
Quelques clichés en avant gout:






A +
Merci Fab, effectivement je ne compte plus les heures ni l'argent investi...mais un jour, elle sera terminée et superbe, un jour... peut être avec une PS5, GT8 et un écran 8K Oled, quand mes gosses seront en âge de s'y intéresser.
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part8/
J'en étais donc arrivé à la fixation des deux bass shaker et du butkicker directement sur les ressorts et l'armature du siège:


Je me suis ensuite occupée du remplacement de la planche de support du siège qui avait été réalisée auparavant à l'arrache et de manière approximative:

découpe d'une nouvelle planche au dimensions exactes d'insertion dans la borne:

Recouvrement de moquette pour l'esthétisme mais également pour l'amortissement des chocs de vibration entre les différentes surfaces en bois:

Je devais revoir ma copie concernant l'espace dédié à mon caisson de basse car l'espace qui lui était dédié était beaucoup trop étroit, car le buttkicker était dangereusement près de la membrane du subwoofer, et il me fallait prévoir un peu d'espace supplémentaire pour la finalisation future de l'arrière du carrénage.



retrait du caisson de basse:

On peut voir sur cette photo l'ensemble des câbles qui seront masqué par la suite:

Ajout d'une planche afin d'agrandir l'arrière de la borne:


J'ai remis en place les patins amortisseurs sous la planche de maintien du siège:


Je ne me voyais pas réaliser l'arrière du carénage de ma borne, sans terminer et finaliser tout l'espace intérieur.

A ce stade, tout ces parties en bois visibles de l'intérieur de la borne devaient être recouvertes, et les câbles totalement masqués de manière impeccable.
J'ai pris mon courage à deux mains pour me lancer dans l'une des étapes la plus pénible que j'ai eu à réaliser depuis la création de ma GTDx: Le recouvrement de tout l'intérieur de la borne.
Pour rappel, tout a été réalisé sur mesure et fixé avec une agrafeuse. En voici les étapes:




A ce stade du recouvrement j'allais devoir attaquer la partie la plus délicate et difficile d'accès, et les formes les plus compliquées à recouvrir:

Il m'a fallu des nombreuses heures et prendre des posture dignes d'un contorsionniste pour parvenir à recouvrir ces parties:



J'étais très satisfait du résultat, mais le revêtement en moquette au sol allait souffrir de l'usure du aux frottements des chaussures des jouers, de plus c'est une surface facilement salissable et les lignes de découpe de la moquette au sol, risquées d'être accrochées par les frottements et je ne trouvais pas cela esthétiquement à la hauteur du travail déjà réalisé.

Quelques minutes de réflexion m'ont amené à opter pour une plaque d'aluminium avec motif en grain de riz, identique à celui qui compose le bloc pédaliers du T500RS. Une recherche sur le net m'a permis de la trouver:

Un aller retour au magasin:

Découpe de la plaque dur mersure:

Avant la pose de la tôle d'aluminium:

Après la pose:


Autre point d'amélioration qu'il me fallait entreprendre, les câblages électriques de la borne.
Avant c'était un amas de câbles en bordel dans un carton, branchés sur de multiprises non sécurisés:


Après: Prises parafoudre, câbles rangés et étiquetés pour les différencier:



Ensuite je souhaitais ajouter de l'éclairage décoratif sur ma borne, notamment sous celle-ci et sur le pourtour de l'intérieur des jantes.
Je compte également par la suite, ajouter des bandes LEDs d'éclairage dans ma GAMEROOM, afin de créer une ambiance lumineuse bien précises.
J'avais donc commander 50 mètres de bandes LEDs en CHINE:


J'aborderai cette étape et bien d'autres dans la suite de ce WIP.
A +
Merci pour vos compliments et encouragements.
Afin que vous ne soyez pas en reste et informé de son évolution, voici la suite de ce WIP.
Sinon n'hésite par à visiter cette page, qui retrace tous mes WIPs:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 84#p852539" onclick="window.open(this.href);return false;
Allez place à la suite de mon WIP que vous semblez également apprécier, bonne lecture à tous:
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part7/
Salut à tous,
Je me suis décidé à continuer la réalisation de ma GTDx, avec pour objectif, la conception de l’arrière du carénage de la borne.
Mais avant de commencer cette partie, il me fallait revoir l’ensemble des positionnement des vibreurs sur la borne. En effet, leur disposition n’était pas optimale et seul deux sur trois étaient installés.
Ma GTDx:

L’emplacement du Buttlicker:


L’objectif était de placer un BASS SHAKER derrière le siège, au niveau du dos.
Le bass shaker:

J’ai choisi de le fixer directement sur les ressorts du siège, accessibles par une poche à fermeture zip (vraiment pratique et de bonne qualité ce siège auto):

J’ai donc retiré le bloc siège vibreurs de la borne:


Vue de la planche sur laquelle étaient fixés un bass shaker et le buttkicker:

Il me fallait trouver un moyen de fixer un bass shaker sur les ressorts de l’arrière du siège:


Un peu de matériel, dont 16 mètres carré de moquettes 8O :


Pour cela, j’ai utilisé l’arme fatale du bricoleur: du cable de jardinage, malléable, résistant et efficace:

Je me suis servi des quatre trous présents sur le contour du bass shaker afin d’y passer des morceaux de câble fixés sur les ressorts du siège:


Mais je me suis dit que les vibrations du bas shaker pouvait entraîner un bruit désagréable de chocs entre le métal de ce dernier et les ressort. J’ai donc placé trois couches de moquette entre eux:


J’ai fixé le bass shaker à l’aide du câble:


J’ai relier du cable audio aux bordiers du bas shaker. J’ai soudé les extrémités du câble afin d’être sur qu’il ne sorte pas de leur logement, à cause des vibrations:


J’ai fixé le câble audio avec des colliers et refermé la poche arrière du siège, je surveillerai par la suite s’il ne chauffe pas trop en fonctionnement.


Auparavant, le buttkicker et le bass shaker étaient fixés sur la planche sur laquelle était fixé le siège:



J’ai modifié cette installation, afin que les vibrations soient directement transmises aux siège du joueur sans aucun intermédiaire, et donc sans déperdition.
J’ai répété les opérations de fixation du premier bass shaker avec le second, placé sous l’assise du siège:



La fixation du buttkicker a été un véritable casse-tête, mais j'ai réussi à le fixer à l'armature du siège, à l'aide de cale en bois, car le tube métallique était trop fin:




J'ai relié également le buttkicker à l'aide d'un câble au ressort du siège, pour éviter qu'il ne desserre au niveau de sa pince et pour transmettre également les vibrations au ressort:

J'ai fixé les câbles à l'aide de colliers et voici le résultat final:





Voilà pour cette partie, la suite prochainement.

J'ai passé quelques heures à configurer l'émulateur SUPERMODEL de SEGA, afin de tester SCUD RACE sur ma GTDx.

Merci à TAKKI qui m'a filé ces réglages de l'émulateur. Pour ceux qui voudrait le tester avec un T500 RS (ou T300, je pense que les réglages doivent être identiques), voici les réglages à modifier dans le fichier "Supermodel-r271-x64\Config\supermodel":
InputSteering = "JOY2_XAXIS"
InputSteeringLeft = ""
InputSteeringRight = ""
InputBrake = "JOY2_YAXIS_NEG"
InputAccelerator = "JOY2_RZAXIS_NEG"
NOTE: Avec le G27, inverser les valeurs de l'InputBrake et de l'InputAccelerator, comme ci-dessous:
InputBrake = "JOY2_RZAXIS_NEG"
InputAccelerator ="JOY2_YAXIS_NEG"
Pour le moment je ne l'ai testé qu'en vitesse automatique.
Dans les paramètres de config windows du T500RS, j'ai réglé la rotation du volant à 370°, tel qu'il est conseillé ici:
http://www.supermodel3.com/Forum/viewto ... ?f=2&t=439" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas encore tout à fait satisfait du résultat au niveau de la précision de conduite et il va falloir que je peaufine les réglages et l'angle de rotation du volant.
Je suis très loin d'être arrivé à ce résultat:
" onclick="window.open(this.href);return false;
En revanche les graphismes en 1080p et 60fps sont bluffants, quant au retour de force, il est tout simplement monstrueux, car il m'arrive de ne pas réussir à le contrôler tant il est puissant.
Avec ce genre de jeu, le T500RS dévoile toute sa puissance et peut très vite fatiguer les poignées.
Je vais poster sur le forum ici: http://www.supermodel3.com/Forum" onclick="window.open(this.href);return false;, afin d'essayer de récupérer les réglages d'une personne qui possède un T500RS, car je n'en ai pas trouvé sur NET.
Si j'arrive à me les procurer ou à en réaliser des satisfaisants je les communiquerai.
J'essaie de me motiver à rédiger la partie 8 de mon WIP de la GTDx (Je ne parle même pas de la partie 3 de mon WIP de l'AERO CITY).
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A +

Merci Fab, effectivement je ne compte plus les heures ni l'argent investi...mais un jour, elle sera terminée et superbe, un jour... peut être avec une PS5, GT8 et un écran 8K Oled, quand mes gosses seront en âge de s'y intéresser.

12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part8/
J'en étais donc arrivé à la fixation des deux bass shaker et du butkicker directement sur les ressorts et l'armature du siège:


Je me suis ensuite occupée du remplacement de la planche de support du siège qui avait été réalisée auparavant à l'arrache et de manière approximative:

découpe d'une nouvelle planche au dimensions exactes d'insertion dans la borne:

Recouvrement de moquette pour l'esthétisme mais également pour l'amortissement des chocs de vibration entre les différentes surfaces en bois:

Je devais revoir ma copie concernant l'espace dédié à mon caisson de basse car l'espace qui lui était dédié était beaucoup trop étroit, car le buttkicker était dangereusement près de la membrane du subwoofer, et il me fallait prévoir un peu d'espace supplémentaire pour la finalisation future de l'arrière du carrénage.



retrait du caisson de basse:

On peut voir sur cette photo l'ensemble des câbles qui seront masqué par la suite:

Ajout d'une planche afin d'agrandir l'arrière de la borne:


J'ai remis en place les patins amortisseurs sous la planche de maintien du siège:


Je ne me voyais pas réaliser l'arrière du carénage de ma borne, sans terminer et finaliser tout l'espace intérieur.

A ce stade, tout ces parties en bois visibles de l'intérieur de la borne devaient être recouvertes, et les câbles totalement masqués de manière impeccable.
J'ai pris mon courage à deux mains pour me lancer dans l'une des étapes la plus pénible que j'ai eu à réaliser depuis la création de ma GTDx: Le recouvrement de tout l'intérieur de la borne.
Pour rappel, tout a été réalisé sur mesure et fixé avec une agrafeuse. En voici les étapes:




A ce stade du recouvrement j'allais devoir attaquer la partie la plus délicate et difficile d'accès, et les formes les plus compliquées à recouvrir:

Il m'a fallu des nombreuses heures et prendre des posture dignes d'un contorsionniste pour parvenir à recouvrir ces parties:



J'étais très satisfait du résultat, mais le revêtement en moquette au sol allait souffrir de l'usure du aux frottements des chaussures des jouers, de plus c'est une surface facilement salissable et les lignes de découpe de la moquette au sol, risquées d'être accrochées par les frottements et je ne trouvais pas cela esthétiquement à la hauteur du travail déjà réalisé.

Quelques minutes de réflexion m'ont amené à opter pour une plaque d'aluminium avec motif en grain de riz, identique à celui qui compose le bloc pédaliers du T500RS. Une recherche sur le net m'a permis de la trouver:

Un aller retour au magasin:

Découpe de la plaque dur mersure:

Avant la pose de la tôle d'aluminium:

Après la pose:


Autre point d'amélioration qu'il me fallait entreprendre, les câblages électriques de la borne.
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Après: Prises parafoudre, câbles rangés et étiquetés pour les différencier:



Ensuite je souhaitais ajouter de l'éclairage décoratif sur ma borne, notamment sous celle-ci et sur le pourtour de l'intérieur des jantes.
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J'aborderai cette étape et bien d'autres dans la suite de ce WIP.
A +

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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Terrible !!!!
Ca donne envie de s'installer dans le baquet !
Tu ressent du mieux avec tes modifs sur les buttkick ?

Ca donne envie de s'installer dans le baquet !

Tu ressent du mieux avec tes modifs sur les buttkick ?
- xingothx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
La différence est flagrante et valait la peine de passer des heures à réaliser cette amélioration.
Prochain ajout:

Perso, avant d'en voir un que j'ai pris sur le bon coin, je ne connaissais même pas son éxistence.
Il s'agit bien d'un frein à main de chez FREX:
http://frex.xsrv.jp/gpshop/catalog/prod ... d7ee82e145" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on voit le prix + les frais de port, ça pique méchamment (100€ + les frais de port depuis la chine).
Celui que j'ai acheté a été modifié pour être directement branché sur un ...T500RS
Il m'a coûté d'occasion et déjà modifié fdpin: 42€ 8O 8O 8O
Je suis impatient de tester ça sur GT6 et sur SEGA RALLY 2 (Emulateur MODEL 2), mais il me faut trouver du temps pour l'intégrer à ma GTDx...
A +
Prochain ajout:

Perso, avant d'en voir un que j'ai pris sur le bon coin, je ne connaissais même pas son éxistence.
Il s'agit bien d'un frein à main de chez FREX:
http://frex.xsrv.jp/gpshop/catalog/prod ... d7ee82e145" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand on voit le prix + les frais de port, ça pique méchamment (100€ + les frais de port depuis la chine).
Celui que j'ai acheté a été modifié pour être directement branché sur un ...T500RS

Il m'a coûté d'occasion et déjà modifié fdpin: 42€ 8O 8O 8O
Je suis impatient de tester ça sur GT6 et sur SEGA RALLY 2 (Emulateur MODEL 2), mais il me faut trouver du temps pour l'intégrer à ma GTDx...
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Frex, c'est le top niveau simu ! Mais cher, très cher !
Install Project Cars, c'est 10x mieux que GT6 !

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- xingothx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Je n'ai pas accroché à PROJECT CARS qui demande trop de réglages au niveau du parametrage du volant.
GT6 tu branches, tout est réglé à la perfection pour le T500RS.

GT6 tu branches, tout est réglé à la perfection pour le T500RS.

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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part9/
Je me suis donc attelé à la pose de bandes LEDs sous et à l'intérieur de ma GTDx.
J'ai donc utilisé des bandes LEDs classiques RGB, radiocommandées:

J'ai décidé d'en poser sous la base de la borne, autour de chaque jante, au niveau du pédalier et sous le siège.
L'idée était de limiter le nombre de télécommande a activé pour allumer l'ensemble des bandes LEDs.
J'ai commencé par la roue avant droite:


J'ai raccordés des câbles à 4 brins afin que les différentes bandes soient alimentées par le même transfo et commandées par la même télécommande.



Ainsi il m'a fallu deux bandes de 5 mètres, soit 10 mètres pour éclairer les 4 jantes et le pourtour du dessous de ma borne, pour obtenir ce résultat:


Ensuite toujours raccordés à ces mêmes bandes, j'en ai placé au niveau du pédalier, en passant le câble de raccordement par le devant de la borne (au niveau des prises d'alimentation):



Ensuite j'ai à nouveau raccordé un câble de rallongement pour atteindre le dessous du siège.
J'ai préparé ma planche de support pour poser un morceau de bande LED.
J'ai tout d'abord percé un trou dans la planche de support du siège, afin que les 3 paires de câbles d'enceintes permettant d'alimenter les 2 bass shakers et le buttkicker, puissent être raccordés, lorsque ce bloc est en place:


J'ai fixé mes bandes LED sous le siège:


Remise en place du bloc siège, sans oublier de masquer proprement et simplement les vis de fixation, en utilisant un marqueur:


Test de l'éclairage sous le siège:


J'ai placé le bloc d'alimentation à l'avant gauche de la borne:


Ainsi, depuis le siège conducteur, le recepteur de la commande infrarouge des bandes LED, est discrètement positionné pour être piloté en étant assis sur le siège (petit embout blanc sur la photo):

Il m'a fallu ensuite raccorder les nombreux câbles venant de l'avant de la borne, à ceux de sa partie arrière, et les masquer proprement:


J'ai acheté un cache câble tressé et fermé par deux bandes velcro. Ce type de cache coûte un bras: 15€ pour 1 mètres 20, mais l'intégration dans la borne est parfaite. En effet, le hasard a fait que j'ai opté pour ce cache et que le recouvrement intérieur de ma borne est en moquette. Ainsi le velcro du cache se fixe à la moquette pour une intégration parfaite et très propre:




J'ai prévu le passage d'une rallonge électrique jusqu'à l'arrière de la borne (sous la borne), afin d'alimenter de futurs éléments du carénage arrière, dont une bande LED:

Quelques photographies du rendu de l'éclairage de la GTDx:






Comme je l'ai déjà expliqué, ma borne a pour objectif d'être polyvalente.
C'est pourquoi, elle est équipée d'une PS3, d'une PS4, elle également reliée à XBOX30 de ma borne HD pour jouer à la manette et j'y connecte également mon macbook pro pour jouer aux jeux et émulateurs sur PC.
Or depuis, le début la sortie de GT6, je ne m'étais pas vraiment penché sur ce jeu par manque de temps. Ainsi je n'y joué uniquement que sur ma PS3 Cobra, en mode contre la montre lors de soirée en famille ou entre amis. Je n'avais donc jamais effectué la moindre mis à jour en 2 ans, alors que j'avais acheté la version ANNIVERSARY EDITION.
Vu l'investissement de la partie matérielle de ma GTDx, Je me devais de faire tourner GT6 de manière optimale.
Les mises à jour étant compliqué et risquée avec une PS3 Cobra, j'ai investi dans une seconde PS3 originale et dédié à GT6 sur laquelle j'ai effectué toutes les mises à jour. La procédure de mise à jour a été semée d'embuche mais au bout de 20 heures d'installation 8O 8O 8O , ma GTDx était équipée d'une PS3 dédié à GT6 mise à jour avec toutes les DLCs.
J'y ai joué 3 heures non stop et j'ai pris une belle claque en relevant le nombre impressionnant d'évolution en comparaison de l'épisode N°5.
Quelques vues de la partie systèmes de la GTDx:



Pour le fun, j'ai placé deux repose pieds au niveau du pédalier, un pour l'avancer (j'avais prévu du mou au niveau du câble) et un autre pour le surélevé:

J'ai installé un siège de sécurité pour enfant:
:

Et j'ai pu admirer les talents de conduite de mon fils de 5 ans et de ma fille de 8 ans :luv: :luv: :luv:



Mon fils paraît minuscule aux commande de la GTDx:

Ma fille m'a bluffé au niveau de sa conduite et de sa tenue de route 8O 8O 8O , de bons restes de sa pratique de la borne SEGA RALLY ;D :

Comme je l'ai déjà dit, il me reste tellement de choses à faire sur cette borne que cela en est presque décourageant, c'est pourquoi très souvent je passe à autre chose en entendant que mon engouement pour la finalisation de cette borne me reprenne.
A +pour la suite
LA GT DELUXE, part9/
Je me suis donc attelé à la pose de bandes LEDs sous et à l'intérieur de ma GTDx.
J'ai donc utilisé des bandes LEDs classiques RGB, radiocommandées:

J'ai décidé d'en poser sous la base de la borne, autour de chaque jante, au niveau du pédalier et sous le siège.
L'idée était de limiter le nombre de télécommande a activé pour allumer l'ensemble des bandes LEDs.
J'ai commencé par la roue avant droite:


J'ai raccordés des câbles à 4 brins afin que les différentes bandes soient alimentées par le même transfo et commandées par la même télécommande.



Ainsi il m'a fallu deux bandes de 5 mètres, soit 10 mètres pour éclairer les 4 jantes et le pourtour du dessous de ma borne, pour obtenir ce résultat:


Ensuite toujours raccordés à ces mêmes bandes, j'en ai placé au niveau du pédalier, en passant le câble de raccordement par le devant de la borne (au niveau des prises d'alimentation):



Ensuite j'ai à nouveau raccordé un câble de rallongement pour atteindre le dessous du siège.
J'ai préparé ma planche de support pour poser un morceau de bande LED.
J'ai tout d'abord percé un trou dans la planche de support du siège, afin que les 3 paires de câbles d'enceintes permettant d'alimenter les 2 bass shakers et le buttkicker, puissent être raccordés, lorsque ce bloc est en place:


J'ai fixé mes bandes LED sous le siège:


Remise en place du bloc siège, sans oublier de masquer proprement et simplement les vis de fixation, en utilisant un marqueur:


Test de l'éclairage sous le siège:


J'ai placé le bloc d'alimentation à l'avant gauche de la borne:


Ainsi, depuis le siège conducteur, le recepteur de la commande infrarouge des bandes LED, est discrètement positionné pour être piloté en étant assis sur le siège (petit embout blanc sur la photo):

Il m'a fallu ensuite raccorder les nombreux câbles venant de l'avant de la borne, à ceux de sa partie arrière, et les masquer proprement:


J'ai acheté un cache câble tressé et fermé par deux bandes velcro. Ce type de cache coûte un bras: 15€ pour 1 mètres 20, mais l'intégration dans la borne est parfaite. En effet, le hasard a fait que j'ai opté pour ce cache et que le recouvrement intérieur de ma borne est en moquette. Ainsi le velcro du cache se fixe à la moquette pour une intégration parfaite et très propre:




J'ai prévu le passage d'une rallonge électrique jusqu'à l'arrière de la borne (sous la borne), afin d'alimenter de futurs éléments du carénage arrière, dont une bande LED:

Quelques photographies du rendu de l'éclairage de la GTDx:






Comme je l'ai déjà expliqué, ma borne a pour objectif d'être polyvalente.
C'est pourquoi, elle est équipée d'une PS3, d'une PS4, elle également reliée à XBOX30 de ma borne HD pour jouer à la manette et j'y connecte également mon macbook pro pour jouer aux jeux et émulateurs sur PC.
Or depuis, le début la sortie de GT6, je ne m'étais pas vraiment penché sur ce jeu par manque de temps. Ainsi je n'y joué uniquement que sur ma PS3 Cobra, en mode contre la montre lors de soirée en famille ou entre amis. Je n'avais donc jamais effectué la moindre mis à jour en 2 ans, alors que j'avais acheté la version ANNIVERSARY EDITION.
Vu l'investissement de la partie matérielle de ma GTDx, Je me devais de faire tourner GT6 de manière optimale.
Les mises à jour étant compliqué et risquée avec une PS3 Cobra, j'ai investi dans une seconde PS3 originale et dédié à GT6 sur laquelle j'ai effectué toutes les mises à jour. La procédure de mise à jour a été semée d'embuche mais au bout de 20 heures d'installation 8O 8O 8O , ma GTDx était équipée d'une PS3 dédié à GT6 mise à jour avec toutes les DLCs.
J'y ai joué 3 heures non stop et j'ai pris une belle claque en relevant le nombre impressionnant d'évolution en comparaison de l'épisode N°5.
Quelques vues de la partie systèmes de la GTDx:



Pour le fun, j'ai placé deux repose pieds au niveau du pédalier, un pour l'avancer (j'avais prévu du mou au niveau du câble) et un autre pour le surélevé:

J'ai installé un siège de sécurité pour enfant:


Et j'ai pu admirer les talents de conduite de mon fils de 5 ans et de ma fille de 8 ans :luv: :luv: :luv:



Mon fils paraît minuscule aux commande de la GTDx:

Ma fille m'a bluffé au niveau de sa conduite et de sa tenue de route 8O 8O 8O , de bons restes de sa pratique de la borne SEGA RALLY ;D :

Comme je l'ai déjà dit, il me reste tellement de choses à faire sur cette borne que cela en est presque décourageant, c'est pourquoi très souvent je passe à autre chose en entendant que mon engouement pour la finalisation de cette borne me reprenne.
A +pour la suite

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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
bon courage pour la suite et félicitation pour le boulot déjà accomplie.
tout simplement magnifique !!!
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- xingothx
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Xingothx's WIP: La GT Dx PART 10 et 11
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016.
Voici les parties 10 et 11 de mon WIP de ma GTDx: GRAN TURISMO Deluxe.
Bonne lecture
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 10/ .
Salut à tous,
Je me suis lancé dans l'élaboration du carénage arrière de ma GTDx. Il m'a été difficile de me lancer et de décider quel sera l'aspect final de ma borne, mais j'ai finalement opté pour mon projet initial de borne semi ouverte.
C'est parti pour la suite de la borne en carton:
Mise en place d'une feuille de carton afin de dessiner les contours du bas arrière:

J'ai placé une règle pour tracer un trait parallèle à la pente de la partie avant:


Découpe et ajustement de cette partie:



Ensuite j'ai pris une autre feuille de carton pour dessiner la partie arrière haute:


La difficulté résidait dans le fait que je dessinais à l'aveugle par rapport au siège de la borne, pour y remédier, j'ai tracé sur la face interne de la feuille de carton, le contour du siège:

Ensuite j'ai percé plusieurs trous espacés, à la perceuse sur ce contour:

Pour ensuite à nouveau dessiner le contour du siège, sur la face externe de la feuille de carton:


Ainsi j'ai pu dessiner les contours de la partie arrière haute du carénage par rapport à ce tracé:

Découpe au cutter de cette partie:

Mise en place de ce nouvel élément:



Je tenais à ce que le siège ne soit pas caché par la partie arrière du carénage et que l'accès à l'assise soit identique à la configuration précédente:

Au passage un pommeau de vitesse que j'ai trouvé sur AliExpress:


Découpe des côtés arrières bas sur une chute de planche de Médium de 19mm.


La première partie basse de l'arrière droite se positionne à merveille:


Mais en la positionnant sur le côté gauche un décalage est présent:



Une petite prise de tête à réfléchir comment rattraper l'écart, pour celle du côté gauche:

Le résultat est très satisfaisant:



Je suis passé à la partie arrière haute:

Je vous laisse imaginer comme il est simple et pratique de manipuler ces grandes planches de médium seul...

Les deux parties arrières hautes passent de justesse sur une seule planche au niveau de la découpe, ouf.

Je vous laisse imaginer le nombre de planches de médium de 120 cm x 220 cm, qu'il m'aura fallu pour réaliser une borne de cette taille :palm:
Les parties arrières hautes étaient prêtes:

Test de mise en place sur le côté droit:

C'est reparti pour le recouvrement de ces différents éléments par de la moquette noire, fixée par de la colle et à l'agrafeuse:





Toutes les parties internes ont été recouvertes, il me restait à les positionner et à les fixer:




Les vis de fixation apparentes des différentes plaques du carénage sont des modèles TORX comme sur les bornes SEGA :roi: :


Bien entendu, certaines découpes nécessitèrent quelques adaptations:

Préparation, de la face arrière, à l'aide d'un plaque de carton. Cette étape aurait pu être très simple mais cette simple surface que je pensais au départ rectangulaire, a été une vraie galère à réaliser.
Elle devait être la pièce qui allait mettre à niveau les deux côtés et le toit arrière, mais les imperfections d'équilibrage de l'ensemble de la borne, rendirent la forme exacte de cette pièce très difficile à réaliser et un véritable casse tête:



J'y ai ajouté des tasseaux pour pouvoir la fixer depuis l'intérieur sans vis apparente à l'extérieure de la borne:


Lors de la pose de cette façade arrière, j'ai surélevé l'arrière pour soulager la charge du caisson de basse, et faire en sorte que l'ensemble du carénage arrière fixé, soulage le poids du caisson:

Vérifications des niveaux de chaque parties, avant leurs fixations communes:



Depuis l'intérieur, du carénage arrière, j'avais enfin un espace pour positionner mes enceintes arrières du système sonore principal en 5.1 et mon système audio secondaire en 2.1:




Pour la 2.1 secondaire à usage très restreint et vraiment secondaire (petit plaisir personnel), j'ai opté pour un petit ensemble peux onéreux mais à la qualité sonore surprenante, il s'agit de l'ensemble de marque KINYO, modèle SA-4315:



Pour l'anecdote, c'est -S.L- qui m'avait fait découvrir et écouter ce système qu'il a adopté depuis très longtemps. Il se trouve sur le bon coin autour de 40 à 50 FDPIN (17€ de FDP en Colissimo, colis d'une dizaine de kilos).
Le rendu des Mediums et la rondeur des basses sur ce petit ensemble est très surprenant.
Les plus attentifs à la conception de ma GTDx, se rappellent probablement que j'avais annoncé l'ajout d'un système sonore secondaire ici:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 25#p970846" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je me suis résigné à garder ce modèle 2.1 FOCAL Haut de Gamme pour ma borne HD ou pour mon Macbook pro, ce qui est cohérent et non dénué de raison ( Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis..).
Le caisson du système audio secondaire sera positionné au dessus de l'énorme caisson TRIANGLE, et au dessus je fixerai une planche sur laquelle seront posées les 4 enceintes, à hauteur de la tête du joueur:


Je masquerai, l'ensemble des caissons et des enceintes arrières avec une planche ajourée, couverte de moquette et de toile acoustique, comme je l'avais fait pour l'enceinte centrale et les deux frontales:





Il me reste donc cette planche arrière à réaliser pour masquer les enceintes et les caissons, et la petit toit arrière.
J'approche de la fin de la conception du carénage de ma borne, et je n'aurai plus à stocker ces énormes planches de médium et ces grandes plaques de carton dans ma gameroom et mon atelier.
Je sais que certains n'adhèreront pas au choix de mon carénage arrière, mais ils respectent le cahier des charges techniques et esthétiques que je souhaitais:
- Ré-équilibrage volumétrique de le partie arrière par rapport à la partie avant, entrainant une intégration esthétique des roues plus harmonieuses.
- Carénage arrière semi-fermé, permettant de masquer le système sonore arrière et le siège, et de positionner à hauteur de la tête du joueur, les enceintes arrières.
- Caisson semi-fermé, recouvert de moquette pour la réverbération acoustique du son en direction de la tête du joueur.
- Forme harmonieuse au niveau de l'ouverture pour l'accès au siège, matérialisée par les deux courbes en symétrie inversée (difficile à rendre en photo, je n'ai pas assez de recul pour la prendre en photo correctement).
- Pente des parties arrières basses, parallèles au bas des parties avants.
- Minimum de vis extérieures visibles sur les parties arrières: Seulement 2 de chaque côté.
- Les toits avant et arrière ne sont pas fermés, facilitant l'accès et la sortie de la borne, pour le passage de la tête, sans avoir à ce courber.
- Ouverture au niveau du toit permettant au joueur de voir le futur Topper de la borne.
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 11/ .
En prenant du recul et en observant la forme générale de la GTDx, j'ai constaté (comme d'autres intervenants de ce topic) que le carénage arrière était effectivement trop imposant et s'éloigner trop du concept des bornes de racecab SEGA, semi-ouverte.
En fait, la forme de l'arrière de ma GTDx, me faisait penser à... un tacot.


De plus, je m'éloignais de mon idée de départ:

Bien que cela allait entrainer une surcharge de travail supplémentaire, je ne pouvais pas laisser cela en l'état et j'ai du revoir ma copie.
J'en étais donc arriver à l'étape du toit arrière:

Force est de constater qu'en l'état, le volume de coffrage destiné à masquer les 4 enceintes arrières, était top imposant:
De ce fait, j'ai placé le "toit" arrière, le plus bas possible, pour obtenir juste l'espace nécessaire pour que les enceintes soient placées à la hauteur des oreilles, et masquées par le coffrage ainsi obtenu:


Marquage au feutre, démontage et re-découpe des côtés arrière:

La différence de surface utile fut conséquente:

Remise en place des côtés arrière et comparaison avant/après:
AVANT:

APRES:

Re-découpe de la planche de coffrage arrière:


Remise en place de la plaque arrière et test d'une plaque de carton pour le toit:

Test du placement des enceintes arrières, pour détourer la plaque de support en carton, ainsi que celle qui masquera l'arrière du siège:


Découpes de différentes planches, et pose des tasseaux de soutien:



La jonction du toit arrière et de la plaque arrière, allait nécessité une découpe, ultérieurement:

En positionnant les enceintes, je me suis rendu compte que j'avais oublié l'ouverture pour le caisson de basse secondaire:

Petit coup de chance, le caisson passe au millimètre sous le tasseau de la planche supérieur, permettant de l'immobiliser et d'éviter toute vibration:

Re-découpe de la planche destinée à masquer les enceintes:

En la positionnement un jour disgracieux était visible, du à la pente du toit:

Une taille en biseau de la face interne de la tranche de cette planche, avec le rabot électrique, ma permis de rattraper cet écart:



Recouvrement de la partie arrière du siège:


J'ai commandé de la toile d'enceinte noire, qui recouvrera cette planche dans son intégralité, pour un masquage intégrale.
Petite coupe pour le passage des câbles et test du système audio secondaire:

Le test du rendu sonore du système secondaire avec la musique de circonstance, fut très concluant:

Choisir de mettre le système audio secondaire, à l'arrière du siège au niveau de la tête du joueur, n'est pas le fruit du hasard. J'avais auparavant effectué des tests en les plaçant à l'avant, mais le rendu sonore de la musique, ajouté à celui des bruitages de la courses et des véhicule du jeu GT6, n'était pas bon et tournait très vite à la cacophonie.
En les plaçant à l'arrière, le rendu sonore est très bon.
Je me suis ensuite attaqué à la jonction des plaques qui nécessitait une découpe:

Au départ je m'y étais très mal pris. Constatez le carnage :palm: :

J'ai investi dans un rabot à bois, mais l'essai ne fut pas concluant:

J'ai donc essayé à la petite scie à métaux, sans meilleur résultat:

Pour finalement revenir la scie égoïne initiale et trouver la bonne technique. Il suffisait de plaquer avec la main gauche le haut de la scie, sur la pente du toit, et scier en respectant l'angle.


Le résultat est impeccable:

J'ai reçu ma toile acoustique pour couvrir la plaque qui masque mes 4 enceintes arrière et mes 2 caissons de basse, que j'ai commandé chez CONRAD, sur le NET:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3429 ... s?ref=list" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite comparaison avant/après:


J'ai réalisé quelques tests sous Photoshop, afin de me décider concernant la forme finale des côtés arrières de la borne, mais mon choix n'est pas arrêté.
Voilà pour cette partie de l'évolution de la GTDx.
J'ai certaines idées en tête concernant une amélioration modulable et intégrée que je n'ai jamais vu sur aucune borne d'arcade , permettant de laisser ouvert le cockpit en l'état ou de le fermer quasiment totalement, selon la volonté du joueur.
Le défi technique de réalisation de cette améliorations me motive et j'ai hâte de tester cette idée, que vous découvrirez dans une prochaine partie.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, critiques, qui me sont toujours utiles.
A l'heure ou je rédige ce WIP, je souhaite à tous les copains du forum et à tous les lecteurs de ce Topic:
un joyeux réveillon,
et pour ceux qui le liront dès le 1er janvier 2016:
Bonne année 2016.

A+
Voici les parties 10 et 11 de mon WIP de ma GTDx: GRAN TURISMO Deluxe.
Bonne lecture

12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 10/ .
Salut à tous,
Je me suis lancé dans l'élaboration du carénage arrière de ma GTDx. Il m'a été difficile de me lancer et de décider quel sera l'aspect final de ma borne, mais j'ai finalement opté pour mon projet initial de borne semi ouverte.
C'est parti pour la suite de la borne en carton:
Mise en place d'une feuille de carton afin de dessiner les contours du bas arrière:

J'ai placé une règle pour tracer un trait parallèle à la pente de la partie avant:


Découpe et ajustement de cette partie:



Ensuite j'ai pris une autre feuille de carton pour dessiner la partie arrière haute:


La difficulté résidait dans le fait que je dessinais à l'aveugle par rapport au siège de la borne, pour y remédier, j'ai tracé sur la face interne de la feuille de carton, le contour du siège:

Ensuite j'ai percé plusieurs trous espacés, à la perceuse sur ce contour:

Pour ensuite à nouveau dessiner le contour du siège, sur la face externe de la feuille de carton:


Ainsi j'ai pu dessiner les contours de la partie arrière haute du carénage par rapport à ce tracé:

Découpe au cutter de cette partie:

Mise en place de ce nouvel élément:



Je tenais à ce que le siège ne soit pas caché par la partie arrière du carénage et que l'accès à l'assise soit identique à la configuration précédente:

Au passage un pommeau de vitesse que j'ai trouvé sur AliExpress:


Découpe des côtés arrières bas sur une chute de planche de Médium de 19mm.


La première partie basse de l'arrière droite se positionne à merveille:


Mais en la positionnant sur le côté gauche un décalage est présent:



Une petite prise de tête à réfléchir comment rattraper l'écart, pour celle du côté gauche:

Le résultat est très satisfaisant:



Je suis passé à la partie arrière haute:

Je vous laisse imaginer comme il est simple et pratique de manipuler ces grandes planches de médium seul...

Les deux parties arrières hautes passent de justesse sur une seule planche au niveau de la découpe, ouf.

Je vous laisse imaginer le nombre de planches de médium de 120 cm x 220 cm, qu'il m'aura fallu pour réaliser une borne de cette taille :palm:
Les parties arrières hautes étaient prêtes:

Test de mise en place sur le côté droit:

C'est reparti pour le recouvrement de ces différents éléments par de la moquette noire, fixée par de la colle et à l'agrafeuse:





Toutes les parties internes ont été recouvertes, il me restait à les positionner et à les fixer:




Les vis de fixation apparentes des différentes plaques du carénage sont des modèles TORX comme sur les bornes SEGA :roi: :


Bien entendu, certaines découpes nécessitèrent quelques adaptations:

Préparation, de la face arrière, à l'aide d'un plaque de carton. Cette étape aurait pu être très simple mais cette simple surface que je pensais au départ rectangulaire, a été une vraie galère à réaliser.
Elle devait être la pièce qui allait mettre à niveau les deux côtés et le toit arrière, mais les imperfections d'équilibrage de l'ensemble de la borne, rendirent la forme exacte de cette pièce très difficile à réaliser et un véritable casse tête:



J'y ai ajouté des tasseaux pour pouvoir la fixer depuis l'intérieur sans vis apparente à l'extérieure de la borne:


Lors de la pose de cette façade arrière, j'ai surélevé l'arrière pour soulager la charge du caisson de basse, et faire en sorte que l'ensemble du carénage arrière fixé, soulage le poids du caisson:

Vérifications des niveaux de chaque parties, avant leurs fixations communes:



Depuis l'intérieur, du carénage arrière, j'avais enfin un espace pour positionner mes enceintes arrières du système sonore principal en 5.1 et mon système audio secondaire en 2.1:




Pour la 2.1 secondaire à usage très restreint et vraiment secondaire (petit plaisir personnel), j'ai opté pour un petit ensemble peux onéreux mais à la qualité sonore surprenante, il s'agit de l'ensemble de marque KINYO, modèle SA-4315:



Pour l'anecdote, c'est -S.L- qui m'avait fait découvrir et écouter ce système qu'il a adopté depuis très longtemps. Il se trouve sur le bon coin autour de 40 à 50 FDPIN (17€ de FDP en Colissimo, colis d'une dizaine de kilos).
Le rendu des Mediums et la rondeur des basses sur ce petit ensemble est très surprenant.
Les plus attentifs à la conception de ma GTDx, se rappellent probablement que j'avais annoncé l'ajout d'un système sonore secondaire ici:
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 25#p970846" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je me suis résigné à garder ce modèle 2.1 FOCAL Haut de Gamme pour ma borne HD ou pour mon Macbook pro, ce qui est cohérent et non dénué de raison ( Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis..).
Le caisson du système audio secondaire sera positionné au dessus de l'énorme caisson TRIANGLE, et au dessus je fixerai une planche sur laquelle seront posées les 4 enceintes, à hauteur de la tête du joueur:


Je masquerai, l'ensemble des caissons et des enceintes arrières avec une planche ajourée, couverte de moquette et de toile acoustique, comme je l'avais fait pour l'enceinte centrale et les deux frontales:






Il me reste donc cette planche arrière à réaliser pour masquer les enceintes et les caissons, et la petit toit arrière.
J'approche de la fin de la conception du carénage de ma borne, et je n'aurai plus à stocker ces énormes planches de médium et ces grandes plaques de carton dans ma gameroom et mon atelier.
Je sais que certains n'adhèreront pas au choix de mon carénage arrière, mais ils respectent le cahier des charges techniques et esthétiques que je souhaitais:
- Ré-équilibrage volumétrique de le partie arrière par rapport à la partie avant, entrainant une intégration esthétique des roues plus harmonieuses.
- Carénage arrière semi-fermé, permettant de masquer le système sonore arrière et le siège, et de positionner à hauteur de la tête du joueur, les enceintes arrières.
- Caisson semi-fermé, recouvert de moquette pour la réverbération acoustique du son en direction de la tête du joueur.
- Forme harmonieuse au niveau de l'ouverture pour l'accès au siège, matérialisée par les deux courbes en symétrie inversée (difficile à rendre en photo, je n'ai pas assez de recul pour la prendre en photo correctement).
- Pente des parties arrières basses, parallèles au bas des parties avants.
- Minimum de vis extérieures visibles sur les parties arrières: Seulement 2 de chaque côté.
- Les toits avant et arrière ne sont pas fermés, facilitant l'accès et la sortie de la borne, pour le passage de la tête, sans avoir à ce courber.
- Ouverture au niveau du toit permettant au joueur de voir le futur Topper de la borne.
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 11/ .
En prenant du recul et en observant la forme générale de la GTDx, j'ai constaté (comme d'autres intervenants de ce topic) que le carénage arrière était effectivement trop imposant et s'éloigner trop du concept des bornes de racecab SEGA, semi-ouverte.
En fait, la forme de l'arrière de ma GTDx, me faisait penser à... un tacot.


De plus, je m'éloignais de mon idée de départ:

Bien que cela allait entrainer une surcharge de travail supplémentaire, je ne pouvais pas laisser cela en l'état et j'ai du revoir ma copie.
J'en étais donc arriver à l'étape du toit arrière:

Force est de constater qu'en l'état, le volume de coffrage destiné à masquer les 4 enceintes arrières, était top imposant:
De ce fait, j'ai placé le "toit" arrière, le plus bas possible, pour obtenir juste l'espace nécessaire pour que les enceintes soient placées à la hauteur des oreilles, et masquées par le coffrage ainsi obtenu:


Marquage au feutre, démontage et re-découpe des côtés arrière:

La différence de surface utile fut conséquente:

Remise en place des côtés arrière et comparaison avant/après:
AVANT:

APRES:

Re-découpe de la planche de coffrage arrière:


Remise en place de la plaque arrière et test d'une plaque de carton pour le toit:

Test du placement des enceintes arrières, pour détourer la plaque de support en carton, ainsi que celle qui masquera l'arrière du siège:


Découpes de différentes planches, et pose des tasseaux de soutien:



La jonction du toit arrière et de la plaque arrière, allait nécessité une découpe, ultérieurement:

En positionnant les enceintes, je me suis rendu compte que j'avais oublié l'ouverture pour le caisson de basse secondaire:

Petit coup de chance, le caisson passe au millimètre sous le tasseau de la planche supérieur, permettant de l'immobiliser et d'éviter toute vibration:

Re-découpe de la planche destinée à masquer les enceintes:

En la positionnement un jour disgracieux était visible, du à la pente du toit:

Une taille en biseau de la face interne de la tranche de cette planche, avec le rabot électrique, ma permis de rattraper cet écart:



Recouvrement de la partie arrière du siège:


J'ai commandé de la toile d'enceinte noire, qui recouvrera cette planche dans son intégralité, pour un masquage intégrale.
Petite coupe pour le passage des câbles et test du système audio secondaire:

Le test du rendu sonore du système secondaire avec la musique de circonstance, fut très concluant:

Choisir de mettre le système audio secondaire, à l'arrière du siège au niveau de la tête du joueur, n'est pas le fruit du hasard. J'avais auparavant effectué des tests en les plaçant à l'avant, mais le rendu sonore de la musique, ajouté à celui des bruitages de la courses et des véhicule du jeu GT6, n'était pas bon et tournait très vite à la cacophonie.
En les plaçant à l'arrière, le rendu sonore est très bon.
Je me suis ensuite attaqué à la jonction des plaques qui nécessitait une découpe:

Au départ je m'y étais très mal pris. Constatez le carnage :palm: :

J'ai investi dans un rabot à bois, mais l'essai ne fut pas concluant:

J'ai donc essayé à la petite scie à métaux, sans meilleur résultat:

Pour finalement revenir la scie égoïne initiale et trouver la bonne technique. Il suffisait de plaquer avec la main gauche le haut de la scie, sur la pente du toit, et scier en respectant l'angle.


Le résultat est impeccable:

J'ai reçu ma toile acoustique pour couvrir la plaque qui masque mes 4 enceintes arrière et mes 2 caissons de basse, que j'ai commandé chez CONRAD, sur le NET:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3429 ... s?ref=list" onclick="window.open(this.href);return false;
Petite comparaison avant/après:


J'ai réalisé quelques tests sous Photoshop, afin de me décider concernant la forme finale des côtés arrières de la borne, mais mon choix n'est pas arrêté.
Voilà pour cette partie de l'évolution de la GTDx.
J'ai certaines idées en tête concernant une amélioration modulable et intégrée que je n'ai jamais vu sur aucune borne d'arcade , permettant de laisser ouvert le cockpit en l'état ou de le fermer quasiment totalement, selon la volonté du joueur.
Le défi technique de réalisation de cette améliorations me motive et j'ai hâte de tester cette idée, que vous découvrirez dans une prochaine partie.
N'hésitez pas à me donner vos avis, conseils, critiques, qui me sont toujours utiles.
A l'heure ou je rédige ce WIP, je souhaite à tous les copains du forum et à tous les lecteurs de ce Topic:
un joyeux réveillon,
et pour ceux qui le liront dès le 1er janvier 2016:
Bonne année 2016.

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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
He ben ces plutôt joli tous sa ,bonne année a toi aussi et bonne continuation 

- xingothx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 12/ .
Salut à tous,
J'ai donc eu la chance de tester le siège dynamique GEKO GS-105 chez un membre de la communauté des simracers d'Iracing.Fr.
J'en profite au passage pour remercier une fois de plus Christophe (judorange) de m'avoir accueilli chez lui en toute simplicité et de m'avoir laissé tester son installation.
Place à quelques photos de son installation:






Du beau matériel de sim racer :luv: :luv: :luv:
J'ai apprécié ce test et la plus-value immersive apportée par les mouvements du siège GEKO, mais ce test a été très déroutant car mon hôte n'a pu me faire tester sa belle configuration que sur IRacing, qui est la référence absolue de la simulation de conduite sans aucune concession.
Autant vous dire qu'en terme de simulation de conduite, on est très loin de GRAN TURISMO qui en comparaison, pourrait paraître pour un jeu pour enfant. Il m'a fallu sept tentatives avant de réussir à réaliser un tour complet.
De ce fait, une partie trop importante de ma concentration était focalisée sur ma conduite de débutant et non pas sur les mouvements du siège.
Quoiqu'il en soit, le moindre que je puisse dire est que l'ajout de ce siège dynamique dans une configuration de simracer est phénoménale.
Il n'y a aucune latence perceptible, on a l'impression d'être réellement au volant d'un véhicule, à résister aux G résultant de notre conduite.
Ce siège est donc un must have pour les fanas de simulation de conduite sur Pc, c'est là que se pose le dilemme:
Suis-je réellement un passionné de simulation de conduite, au point d’investir une telle somme pour en équiper ma GTDx, alors que je sais pertinemment que je n'y jouerai qu'à de très (trop) rares occasions?
Malgré tout, j'ai eu la chance de l'essayer et de m'en faire ma propre opinion. Je n'ai pas été bluffé à la hauteur de ce que j'espérais, à cause du choix du jeu (difficulté du simulateur trop élevé pour un novice), mais intégré dans ma borne (environnement beaucoup plus immersif) avec des jeux plus accessibles à mon niveau, la plus-value devrait être fantastique.
Je garde donc l'idée de l'acquisition de ce siège, dans un coin de ma tête et je vais déjà tenter de continuer à perfectionner ma borne en y ajoutant les différents éléments que j'ai en stock:
- Ma Config Pc (Core i7-3770 (3.4 GHz), 16 Go de RAM, SSD, GTX 970 EVGA FTW), intégrant entre autre la "Takki Sega Box Racer" (merci GG) et les gros jeux de simu PC.
- Mon frein à main FREX.

- Mon système audio 2.1 secondaire, piloté via Ipod sur le tableau de bord.
- Mon BRAKEMOD, pour améliorer la sensation de dureté de la pédale de freinage du T500RS.


LA GT DELUXE, part 12/ .
Salut à tous,
J'ai donc eu la chance de tester le siège dynamique GEKO GS-105 chez un membre de la communauté des simracers d'Iracing.Fr.
J'en profite au passage pour remercier une fois de plus Christophe (judorange) de m'avoir accueilli chez lui en toute simplicité et de m'avoir laissé tester son installation.
Place à quelques photos de son installation:






Du beau matériel de sim racer :luv: :luv: :luv:
J'ai apprécié ce test et la plus-value immersive apportée par les mouvements du siège GEKO, mais ce test a été très déroutant car mon hôte n'a pu me faire tester sa belle configuration que sur IRacing, qui est la référence absolue de la simulation de conduite sans aucune concession.
Autant vous dire qu'en terme de simulation de conduite, on est très loin de GRAN TURISMO qui en comparaison, pourrait paraître pour un jeu pour enfant. Il m'a fallu sept tentatives avant de réussir à réaliser un tour complet.
De ce fait, une partie trop importante de ma concentration était focalisée sur ma conduite de débutant et non pas sur les mouvements du siège.
Quoiqu'il en soit, le moindre que je puisse dire est que l'ajout de ce siège dynamique dans une configuration de simracer est phénoménale.
Il n'y a aucune latence perceptible, on a l'impression d'être réellement au volant d'un véhicule, à résister aux G résultant de notre conduite.
Ce siège est donc un must have pour les fanas de simulation de conduite sur Pc, c'est là que se pose le dilemme:
Suis-je réellement un passionné de simulation de conduite, au point d’investir une telle somme pour en équiper ma GTDx, alors que je sais pertinemment que je n'y jouerai qu'à de très (trop) rares occasions?
Malgré tout, j'ai eu la chance de l'essayer et de m'en faire ma propre opinion. Je n'ai pas été bluffé à la hauteur de ce que j'espérais, à cause du choix du jeu (difficulté du simulateur trop élevé pour un novice), mais intégré dans ma borne (environnement beaucoup plus immersif) avec des jeux plus accessibles à mon niveau, la plus-value devrait être fantastique.
Je garde donc l'idée de l'acquisition de ce siège, dans un coin de ma tête et je vais déjà tenter de continuer à perfectionner ma borne en y ajoutant les différents éléments que j'ai en stock:
- Ma Config Pc (Core i7-3770 (3.4 GHz), 16 Go de RAM, SSD, GTX 970 EVGA FTW), intégrant entre autre la "Takki Sega Box Racer" (merci GG) et les gros jeux de simu PC.
- Mon frein à main FREX.

- Mon système audio 2.1 secondaire, piloté via Ipod sur le tableau de bord.
- Mon BRAKEMOD, pour améliorer la sensation de dureté de la pédale de freinage du T500RS.


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Xingothx's Wips, LA GT DELUXE, part 13/ siège GEKO GS105
12/ CONSTRUCTION DE MON SIMULATEUR DE CONDUITE POLYVALENT: LA GT DELUXE
LA GT DELUXE, part 13/ .
INTEGRATION DU SIEGE DYNAMIQUE GEKO GS-105 .
Salut à tous,
Voici les dernières évolutions (et pas des moindres) de ma GTDx.
Comme certains le savent déjà, j'ai fait récemment l'acquisition d'un siège dynamique GEKO GS-105. J'en ai parlé sur ce topic précédemment, mais je remets tout de même quelques infos sur ce siège pour ceux qui découvriraient cet accessoire hors norme:
Le site internet du constructeur (c'est un français):
http://www.gekosystems.com/fr/geko-syst ... mique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un topic complet dédié à ce siège:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=43409" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon choix s'est porté sur ce produit, car il est équipé d'un système complet de mouvement dynamique pour les jeux de simulation de courses automobiles (et d'autres), et que c'est le seul modèle à ma connaissance, qu'il m'était possible d'intégrer dans ma GTDx.
Avant de faire l'acquisition du siège, il m'a fallu d'abord monter un Pc qui tienne la route pour bénéficier de tous les simulateurs Pc, paramétré en qualité ULTRA.
Je me suis monté une bonne config qui tient la route (Core i7-3770, 3.4 GHz, 16 Go de RAM, SSD, GTX 970 EVGA FTW), que j'ai voulu polyvalent pour pouvoir l'utiliser à la fois pour la GTDx, mais également en tant que Pc de bureau. C'est pourquoi, ce Pc est à la fois relié à mon matériel de bureau, mais également à ma GTDx, bien qu'il soit séparé de trois mètres de distance (clavier et souris bluetooth, câble HDMI de 5 mètres, rallonge et HUB USB, etc...).
Dans un premier temps, il m'a fallu trouver un emplacement pour entreposer la tour au plus proche de la GTDx.
Avant cela, pour faire mes différents tests, ma tour était simplement posée au sol:


J'ai décidé d'installer une planche sur côté gauche de la borne, afin de pouvoir caler ma tour dessus:


J'ai fixer deux petites équerres pour que la tour soit calée et qu'elle ne puisse pas bouger ou glisser sur sa planche de support:



La tour Pc et tous ces câbles sont désormais intégrés à la borne. Elle est facilement accessible, et n'est pas simplement déposée au sol, permettant de déplacer toute la borne sans que le Pc ou les différents câbles ne gênent.
Ma config Pc est à la fois reliée à ma GTDx et à mon bureau. Il me suffit d'allumer la tour, et selon l'écran que j'allume (celui de mon bureau ou celui de la GTDx), l'affichage bascule automatiquement dessus, ce qui est très simple et pratique d'utilisation.

Voici le modèle de siège GEKO GS-105, dont j'ai fait l'acquisition:





Son intégration allait totalement métamorphoser ma borne, au prix de nombreuses modifications.
Quelques clichés de ma GTDx et de son ancien siège baquet, sur lequel j'ai passé des dizaine d'heures pour l'équiper d'un BUTKICKER, de deux BASS SHAKERS, le positionner à la bonne hauteur et pour l'intégrer parfaitement à la borne de manière propre. Il allait me falloir que deux heures pour détruite tout ce travail, afin de le remplacer par le siège dynamique.
Détruire pour mieux reconstruire.



Retrait du siège baquet:


Retrait de toutes les cales qui surélevaient le siège baquet, afin d'obtenir une surface place:


Mesure de l'entraxe des pieds du siège afin de m'assurer que la base de ma GTDx est assez large:



J'ai été contraint de remettre la planche de base à niveau car la l'entraxe des pieds du siège était plus large:



La base était prête à recevoir le nouveau siège:

Un élément à prendre en compte ensuite a été la hauteur d'assise du siège GEKO, plus haute que mon ancien siège baquet. Ce qui allait entraîné la remis à niveau et le repositionnement du volant et du pédalier.



Quelques vues du dessous et de l'intérieur su siège GEKO:




La mallette fournie avec le siège, contenant le câble USB, l'alimentation, et la notice:

Vous l'aurez compris, la présence du tube sous le siège est idéal pour installer un buttkicker, et les parties latérale en bois peuvent acceuillir aisément les BASS SHAKER.
Pour le moment je n'ai installé que le BUTKICKER:


Pose du siège dans la borne:




La profondeur du siège, m'a contraint de retirer le caisson de basse:


Et de placer les enceintes arrières à l'horizontal:


Les dimensions de ce siège m'ont obligé à revoir la position du pédalier, qui se trouvait trop éloigné:

J'ai réalisée une cale surélevée, qui vient se placer en butée, contre le fond de la borne:




L'assise de siège étant plus haute, mes genoux touchaient la planche de maintien du volant:


Je l'ai donc retirée, modifiée (une assiette a fait l'affaire pour le détourage :roi: ), et remise en place, cette fois non pas en dessous, mais au dessus de la planche de maintien:





Le genoux passent enfin aisément (je mesure 1 mètres 83):

J'ai déposé le caisson sur le côté gauche de la borne, dans l'attente de trouver une meilleure solution:


Le siège est désormais intégré à la GTDx.:



Et qu'en est il des sensations en conduite de ce siège GEKO GS-105?
Inutile de m'étaler sur le sujet, des centaines de personnes l'ont déjà fait avant moi sur le NET. Je les rejoins tous, ce siège dynamique est un produit génial, procurant de superbes sensations de conduite, auquel je n'ai rien à reprocher, mis à part son esthétisme (que je modifierai à l'avenir).
En matière de simulation de conduite automobile, il y a un avant et un après l'acquisition d'un tel accessoire.
Mon prochain WIP concernera l'ajout d'un système de HEADTRACKING, le TRACK IR 5, un accessoire supplémentaire, absolument bluffant et devenu pour moi, indispensable également.

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Salut à tous,
Voici les dernières évolutions (et pas des moindres) de ma GTDx.
Comme certains le savent déjà, j'ai fait récemment l'acquisition d'un siège dynamique GEKO GS-105. J'en ai parlé sur ce topic précédemment, mais je remets tout de même quelques infos sur ce siège pour ceux qui découvriraient cet accessoire hors norme:
Le site internet du constructeur (c'est un français):
http://www.gekosystems.com/fr/geko-syst ... mique.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un topic complet dédié à ce siège:
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=43409" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon choix s'est porté sur ce produit, car il est équipé d'un système complet de mouvement dynamique pour les jeux de simulation de courses automobiles (et d'autres), et que c'est le seul modèle à ma connaissance, qu'il m'était possible d'intégrer dans ma GTDx.
Avant de faire l'acquisition du siège, il m'a fallu d'abord monter un Pc qui tienne la route pour bénéficier de tous les simulateurs Pc, paramétré en qualité ULTRA.
Je me suis monté une bonne config qui tient la route (Core i7-3770, 3.4 GHz, 16 Go de RAM, SSD, GTX 970 EVGA FTW), que j'ai voulu polyvalent pour pouvoir l'utiliser à la fois pour la GTDx, mais également en tant que Pc de bureau. C'est pourquoi, ce Pc est à la fois relié à mon matériel de bureau, mais également à ma GTDx, bien qu'il soit séparé de trois mètres de distance (clavier et souris bluetooth, câble HDMI de 5 mètres, rallonge et HUB USB, etc...).
Dans un premier temps, il m'a fallu trouver un emplacement pour entreposer la tour au plus proche de la GTDx.
Avant cela, pour faire mes différents tests, ma tour était simplement posée au sol:


J'ai décidé d'installer une planche sur côté gauche de la borne, afin de pouvoir caler ma tour dessus:


J'ai fixer deux petites équerres pour que la tour soit calée et qu'elle ne puisse pas bouger ou glisser sur sa planche de support:



La tour Pc et tous ces câbles sont désormais intégrés à la borne. Elle est facilement accessible, et n'est pas simplement déposée au sol, permettant de déplacer toute la borne sans que le Pc ou les différents câbles ne gênent.
Ma config Pc est à la fois reliée à ma GTDx et à mon bureau. Il me suffit d'allumer la tour, et selon l'écran que j'allume (celui de mon bureau ou celui de la GTDx), l'affichage bascule automatiquement dessus, ce qui est très simple et pratique d'utilisation.

Voici le modèle de siège GEKO GS-105, dont j'ai fait l'acquisition:





Son intégration allait totalement métamorphoser ma borne, au prix de nombreuses modifications.
Quelques clichés de ma GTDx et de son ancien siège baquet, sur lequel j'ai passé des dizaine d'heures pour l'équiper d'un BUTKICKER, de deux BASS SHAKERS, le positionner à la bonne hauteur et pour l'intégrer parfaitement à la borne de manière propre. Il allait me falloir que deux heures pour détruite tout ce travail, afin de le remplacer par le siège dynamique.
Détruire pour mieux reconstruire.



Retrait du siège baquet:


Retrait de toutes les cales qui surélevaient le siège baquet, afin d'obtenir une surface place:


Mesure de l'entraxe des pieds du siège afin de m'assurer que la base de ma GTDx est assez large:



J'ai été contraint de remettre la planche de base à niveau car la l'entraxe des pieds du siège était plus large:



La base était prête à recevoir le nouveau siège:

Un élément à prendre en compte ensuite a été la hauteur d'assise du siège GEKO, plus haute que mon ancien siège baquet. Ce qui allait entraîné la remis à niveau et le repositionnement du volant et du pédalier.



Quelques vues du dessous et de l'intérieur su siège GEKO:




La mallette fournie avec le siège, contenant le câble USB, l'alimentation, et la notice:

Vous l'aurez compris, la présence du tube sous le siège est idéal pour installer un buttkicker, et les parties latérale en bois peuvent acceuillir aisément les BASS SHAKER.
Pour le moment je n'ai installé que le BUTKICKER:


Pose du siège dans la borne:




La profondeur du siège, m'a contraint de retirer le caisson de basse:


Et de placer les enceintes arrières à l'horizontal:


Les dimensions de ce siège m'ont obligé à revoir la position du pédalier, qui se trouvait trop éloigné:

J'ai réalisée une cale surélevée, qui vient se placer en butée, contre le fond de la borne:




L'assise de siège étant plus haute, mes genoux touchaient la planche de maintien du volant:


Je l'ai donc retirée, modifiée (une assiette a fait l'affaire pour le détourage :roi: ), et remise en place, cette fois non pas en dessous, mais au dessus de la planche de maintien:





Le genoux passent enfin aisément (je mesure 1 mètres 83):

J'ai déposé le caisson sur le côté gauche de la borne, dans l'attente de trouver une meilleure solution:


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Inutile de m'étaler sur le sujet, des centaines de personnes l'ont déjà fait avant moi sur le NET. Je les rejoins tous, ce siège dynamique est un produit génial, procurant de superbes sensations de conduite, auquel je n'ai rien à reprocher, mis à part son esthétisme (que je modifierai à l'avenir).
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Effectivement, le headtracking sera une vraie valeur ajoutée.
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Salut jérome, le siège coûte une petite fortune neuf: 1800€ livré depuis la Pologne, avec deux mois d'attente.moustic57 a écrit :Ouahou...... il coûte quoi ce siège si c'est pas indiscret ?
Je l'ai acheté d'occasion 1100€ à une heure de chez moi, à la personne chez qui je l'avais testé.
cabs-construction/xingothx-wip-t7645-30.html#p153728" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai déjà installé le TRACK IR 5, c'est une tuerie. Je relaterai cela dans un autre WIP.XaindCris a écrit :Effectivement, le headtracking sera une vraie valeur ajoutée.
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
bon ok j'avoue t'envois du megaaaaaaa lourd !
c'est toi le maquettiste en faite lol
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Mdr.
La bise Julien
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Je viens de regarder tout ton WIP depuis le début et c'est un truc de fou, le taff est monstrueux, à la fin j'étais un peu sceptique pour le siège (niveau design) mais si les sensations sont là, dommage tu avais bien trafiqué le baquet, et j'ai bien ris avec la photo du taco xD.
Sinon par la suite compte tu donner des formes plus arrondis genre des passages de roues ou une carrosserie en fibre lol, hâte de voir le résultat final, mais déjà comme ça c'est incroyable.
Sinon par la suite compte tu donner des formes plus arrondis genre des passages de roues ou une carrosserie en fibre lol, hâte de voir le résultat final, mais déjà comme ça c'est incroyable.
- xingothx
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Re: Xingothx's WIP: Ma GT Dx
Merci à toi,Cannasteve a écrit :Je viens de regarder tout ton WIP depuis le début et c'est un truc de fou, le taff est monstrueux, à la fin j'étais un peu sceptique pour le siège (niveau design) mais si les sensations sont là, dommage tu avais bien trafiqué le baquet, et j'ai bien ris avec la photo du taco xD.
Sinon par la suite compte tu donner des formes plus arrondis genre des passages de roues ou une carrosserie en fibre lol, hâte de voir le résultat final, mais déjà comme ça c'est incroyable.
j'ai eu le plaisir de faire découvrir ma gameroom à des amis ce week-end, et comme toujours les invités n'avaient d'yeux que pour la GTDx. Il fallait comme toujours faire la queue pour pouvoir l'essayer.
Quel pied d'avoir observé leurs réactions lorsqu'ils l'ont découverte et leurs réactions en l'essayant.

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