Je ne suis pas ici pour faire de longs discours, mais pour vous montrer mon projet ... de toutes façon, ce que vous voulez voir ce sont des photos, alors on va la faire courte (plus ou moins

La base pour mon Bartop façon Frankeezz XL :
- récup de "vieux" PC pour les pièces internes (Dell, Shuttle).
- achat de la partie matos arcade chez Smallcab.
- achat bois (MDF 18mm) de chez Leroyyyyyyyyyyyyyyyyy ... // Jenkins : choix 1 - Merlin : choix 2.
- pas mal d'outillage électroportatif et une bonne dose de patience et de réflexion.
Généralement chez moi ça commence toujours par un proto 1:1 en carton, car ça permet de se rendre compte de l'encombrement et de l'ergonomie (et d'éviter les tendinites

on peut aussi voir que j'ai pour projet, un futur UpRight

Alors après avoir découpé mon MDF 18mm à la scie plongeante ainsi que les sides à la scie sauteuse, voici ma base :

J'ai préféré faire un montage sans vis (à l'aide de ma Domino) afin qu'on ne voit pas les vis disgracieuses.

On prend ses repères et on trace ...

On perce et on défonce ...

Et on assemble le tout :

Montage à blanc des boutons ...

Et on s'attaque enfin à la rainure pour le T-molding :

Pour ce qui est de l'écran, il me restait un vieux LG flatron slim en 19" (LG 1980U) qui fera bien l'affaire :

On déporte la connectique qui était dans le pied (que je n'ai pas gardé évidemment)

Et voilà, le tour est joué

Maintenant c'est bien beau de tout monter, mais faut p'tet penser à une base de peinture non ???

On passe maintenant au cablage des boutons et Joysticks :

Découpe et ajustage du T-molding :

La mise e nroute et les premiers tests :

Petit problème de LED, alors on reprend le testeur et on refait tout

Une LED de morte au déballage ... dommage !
On refait un test avec une alim un peu moins grosse ...

Et tout fonctionne

... ou presque !!!
Maintenant commence, la dure config de HS

De longues heures d'arrachage de cheveux en perspective !
Pour le moment, mes joysticks ne fonctionnent pas sous HS, mais sont OK dans les jeux.
Je n'ai pas encore installé de Xpadder ou "joy2trucbidule", j'ai vu un tuto sur le forum et il semblerait que ça pourrait venir de là

Pareil, dans les jeux, comment simuler la touche ECHAPE avec un bouton ?
Parce que là, j'ai configuré un bouton (dans l'émulateur ... ECHAPE=bouton9) et lorsque j'appuie dessus ça ne fait rien !
Merci d'avoir passé un peu de temps à me lire, et surtout merci d'en passer tout autant à essayer de me dépanner

Cordialement,
Alex
A suivre ...