Ca fait un moment que je tourne en me disant un jour je ferais ma borne ooooh oui un jour je ferais ma borne.....
J'ai beaucoup cherché sur les éléments avant de me lancer. C'est comme ça que je suis d'ailleurs tombé sur HFSplay.
Voici en gros le topo :
- une borne sobre avec peu de décoration.
- du "bon" son pour faire un peu jukebox.
- une borne petite pour rentrer facilement dans le salon ou le bureau (waf time).
- un panel 1 joueur avec possibilité de mettre une manette en plus. J'aime aussi l'idée de jouer au shmups en étant au milieu.
- des sides en bois massif sans tmolding (hêtre teinte wengé)
Donc j'ai pris les plans de Darktrooper que j'ai remis à mon échelle pour arriver a une hauteur totale de 114cm (en gros x 0,7). J'ai utiliser les sides et le panneau des hauts parleurs du plan original. Le reste est venu à mesure de la fabrication. Bravo à Mr Dark pour ce magnifique travail d'ailleurs

Les HP sont des visatons avec un sub JBL 20cm que j'ai repackagé dans le fond du meuble. L'écran est un Dell 19" 5/4 en HDMI.
Le panel est full sanwa 6 boutons.
J'ai fais un petit marquee dans le style Taito imprimé sur plexi. La finition est un vinyl aspect cuir. La vitre est en verre parsol bronze de 4mm.
Le système et un raspberry pi 3 avec Retropie. J'ai passé beaucoup de temps a tweaker le retropie pour l'adapter au format de l'écran.
Un jour viendra ou je mettrai un PC avec une HFS BOX dans la borne. Il faut que je comprenne comment ajouter les typeX dans la box et tout faire pour que ce soit au bon format sur un 1280x1024.
Bon fini les conneries voila les photos du WIP.







Salut