Oh oui il est prévu de garder les inscriptions y compris sur la V1, je dois juste trouver une police d'écriture plus sympa et généré un fichier vectoriel pour venir ajouté ça.
Merci pour vos retours les gars, j'ai poser la question sur un groupe facebook aussi et c'est limite du 50/50 entre la V1 et la V2 (je suis bien aidé ahah)
J'ai mal modélisé le panel, il ne fait pas 200 mais 230mm. Rapide réflexion, j'augmente légèrement la longueur des pièces et réduit un peu la largeur comparé à la V1.
Faire un contour gris m'aurais permis de ''compacté'' tout ça mais ce serais vraiment me prendre la tête pour pas grand chose. On reste largement dans le thème Nes et ce sera tout de même beaucoup plus sympa que pas mal de panel trouvé sur le web.
Concernant le montage, j'ai décidé de faire le plus simple possible. Il suffit de pré-percer, peindre son panel en noir et venir clipser les éléments de déco. Il ne reste plus qu'a sécurisé avec des vis M4 et voilà, ça devrait être facile comme bonjour et surtout très économique en plastique. La déco du panel va me couté moins environ 2€ à faire et pas besoin de peinture en dehors des bandes grises