[WIP] Construction pas à pas bartop
Modérateur : Modérateurs
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Re: Construction pas à pas bartop
Les sides ce sont les cotés du bartop , ce que tu as tracé sur ton mdf
Pour l ecran je peux pas dire j en ai pas sous la main
Pour l ecran je peux pas dire j en ai pas sous la main
Pour cela que je te conseillait d'attendre de tout monter avant de couper ton plexi. Il y a toujours une tolérance de 2-3 mm par rapport au plan (du aux matos, a l’épaisseur de scie ect...). a la fin après avoir monter ton écran tu mesure en insérant une plaque en carton et tu aura tes dimension exact.
- Mathes9505
- Initié
Ah, non je n'es pas découpé les sides. (je le ferais samedi)
Oui sato la découpe du plexi je la ferai en dernier mais sa se rapprochera normalement du plan à par si j'ai deux main gauches^^ Mais je pense que 32cm en hauteur pour la vitre de plexi on ne pourra pas voir l'écran en entier.
Car je pense que un écran 17'' fait plus que 32cm en hauteur non?
Suis-je clair?
Oui sato la découpe du plexi je la ferai en dernier mais sa se rapprochera normalement du plan à par si j'ai deux main gauches^^ Mais je pense que 32cm en hauteur pour la vitre de plexi on ne pourra pas voir l'écran en entier.
Car je pense que un écran 17'' fait plus que 32cm en hauteur non?
Suis-je clair?
- NutsreturN2
- Modérateur
Oups j avais oublié que j avais le bartop 1 joueur ...
Donc l ecran fait 27.5 par 34 cm et il faut compter le cadre en plus 2 cm environ
Donc l ecran fait 27.5 par 34 cm et il faut compter le cadre en plus 2 cm environ
- Mathes9505
- Initié
- Mathes9505
- Initié
Achat sur le boncoin écran 17" avec pied démontable pour 25€ en trés bon état.

- Mathes9505
- Initié
Cette partie partie que je redoutais c'est passé plus facilement que prévu voila le résultat:

Beau boulot lol. Tu a deja fait de la menuiserie auparavant? Ta meme fait la rainure si je regarde bien pour le t moldding
- NutsreturN2
- Modérateur
- Mathes9505
- Initié
Merci.
Non je n'ai jamais fait de la menuiserie que des découpes à la scie circulaire et à la scie sauteuse.
Pour les rainures je n'en ai pas faites se sont que les deux cotés que j'ai surperposé.
J'ésite encore entre le t molding et le ponsage mais mon avis penche plutot pour le t molding.
Par contre je n'ai pas de perceuse et je voudrais investir dans un perceuse filaire.
J'ai plusieurs questions:
Es ce que une perceuse filaire avec un variateur de vitesse peut faire visseuse?
Pouriez vous me conseillez je ne voudrais pas dépasser les 80€ 100€.
La peinture peut se faire après le montage?
Peut on monter la borne avec du tout fixe? (Sa*** fixer sans persser)
Merci.
Non je n'ai jamais fait de la menuiserie que des découpes à la scie circulaire et à la scie sauteuse.
Pour les rainures je n'en ai pas faites se sont que les deux cotés que j'ai surperposé.
J'ésite encore entre le t molding et le ponsage mais mon avis penche plutot pour le t molding.
Par contre je n'ai pas de perceuse et je voudrais investir dans un perceuse filaire.
J'ai plusieurs questions:
Es ce que une perceuse filaire avec un variateur de vitesse peut faire visseuse?
Pouriez vous me conseillez je ne voudrais pas dépasser les 80€ 100€.
La peinture peut se faire après le montage?
Peut on monter la borne avec du tout fixe? (Sa*** fixer sans persser)
Merci.
Pour ce qui est de la perceuse j'ai acheter celle la que j'utilise pour tout et j'ai aucun soucis...
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 10w-e62323
elle a un variateur de vitesse, par contre pas de fonction visseuse.
Généralement les gros perceuses ne font pas visseuse en filaire.
Donc je te conseil cette perceuse + une visseuse de même gamme de prix et de même marque.
perso, pour la peinture je met une sous couche avant le montage je perce absolument tout mes trous et je peint.
Et pour la colle je te conseil pas, honnêtement, même après le montage tu peut être amener a faire de la maintenance sur ta machine. Rien de mieux qu'un démontable et c'est surtout bocoup plus solide.
ps : le T moldding en 10mm tu trouvera pas, ou sinon tu aura du mal a faire la rainure sans defonceuse.
j'ai commander ça (j'attend toujours d'ailleur) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 190wt_1139
on vera ce que ça donne :farao:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 10w-e62323
elle a un variateur de vitesse, par contre pas de fonction visseuse.
Généralement les gros perceuses ne font pas visseuse en filaire.
Donc je te conseil cette perceuse + une visseuse de même gamme de prix et de même marque.
perso, pour la peinture je met une sous couche avant le montage je perce absolument tout mes trous et je peint.
Et pour la colle je te conseil pas, honnêtement, même après le montage tu peut être amener a faire de la maintenance sur ta machine. Rien de mieux qu'un démontable et c'est surtout bocoup plus solide.
ps : le T moldding en 10mm tu trouvera pas, ou sinon tu aura du mal a faire la rainure sans defonceuse.
j'ai commander ça (j'attend toujours d'ailleur) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 190wt_1139
on vera ce que ça donne :farao:
- Mathes9505
- Initié
Merci pour tes conseils tu m'auras bien aidé.
Aujourd' hui je viens de finir les tasseaux je mettrais les photos demain. Et demain je n'attaques au montage.
Aujourd' hui je viens de finir les tasseaux je mettrais les photos demain. Et demain je n'attaques au montage.

Je me permet de te donner mon avis , dans ma borne j'ai laissé le système d'origine , à savoir une double douille sur laquelle j'ai mis des ampoules basse consommation et ça éclaire très bien le marquee .
il y a une photo ou on les voit sur le forum http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7u=17887387
- Mathes9505
- Initié
Pas mal pour l'idée de l'éclairage. Moi mon avancement va prendre un peut de retard dù à ma conner** en fixant des tasseaux à minuit. Pour dire je m'ai aperçu de mon erreur que le lendemain.
Vous comprenez? Ou je dois être plus clair?

Vous comprenez? Ou je dois être plus clair?

- NutsreturN2
- Modérateur
Ah oui , tu as fait les deux memes cotés . Bah c est comme ca qu on apprend .
raaa merde la loose :s ... effectivement celà servira surement à ceux qui prendrons exemple sur ton tutto

- Mathes9505
- Initié
Une partie simple mais faut pas être con pour mettre des tasseaux (une petite référence à moi où j'ai mis les tasseaux à l’envers.

- Mathes9505
- Initié