[WIP] 98% Ca chauffe dedans - Mon projet Vewlix Mini
Modérateur : Modérateurs
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: [WIP] 98% Ca chauffe dedans - Mon projet Vewlix Mini
Moi perso, au minimum, je fais un trou sous le bartop pour l'entrée d'air et je mets un ventilo en haut pour extraire totu l'air chaud. eN général ça fonctionne sans soucis
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
Normalement, c'est suffisant tant qu'on ne passe pas en "ultra gaming".kiwandou a écrit :Moi perso, au minimum, je fais un trou sous le bartop pour l'entrée d'air et je mets un ventilo en haut pour extraire totu l'air chaud. eN général ça fonctionne sans soucis
Dans ta configuration tu crées bien un flux d'air qui traverse les composants. C'est tout bon.
Alors c'est pas hyperspin qui fait chauffer mais plutot les jeux récent.
j'ai à l'arriere un ventilo pour expulser l'air mais rien pour vraiment créer un flux d'air entrant et je pense que ca manque !
Je vais voir avec tous vos conseils pour faire au mieux, car je veux pas non plus que ca vire en gruyere, sinon ca va pas le faire.
j'ai à l'arriere un ventilo pour expulser l'air mais rien pour vraiment créer un flux d'air entrant et je pense que ca manque !
Je vais voir avec tous vos conseils pour faire au mieux, car je veux pas non plus que ca vire en gruyere, sinon ca va pas le faire.
- fa4783
- Gourou
En effet, pour créer le flux, il faut une entrée ET une sortie.
Si la tienne est sur l'arrière, tu peux essayer par le bas sur l'avant (si tu es suffisamment décollé du support).
Cherche le chemin le plus long et le plus complet. Quand tu regardes l'intérieur, pense que l'air est fénéante.
Si la tienne est sur l'arrière, tu peux essayer par le bas sur l'avant (si tu es suffisamment décollé du support).
Cherche le chemin le plus long et le plus complet. Quand tu regardes l'intérieur, pense que l'air est fénéante.
yep mais l'espace est vraiment restreint sur ma construction ! faut que je trouve le bon endroit sans défigurer l'ensemblefa4783 a écrit :En effet, pour créer le flux, il faut une entrée ET une sortie.
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Moi je fais l'entrée par le dessous. tu peux faire plusieures trous de 20mm par exemple. L'air rentrera sans soucis et sera extrait par ton ventilo
Pour le ventilo arriere j'ai pris ca Enermax TB Silence UCTB9 Ventilateur c'est plutot silencieux ouais !chamin a écrit :Salut quels ventilo utilise tu ?
sont ils silencieux ?
merci
Le probleme c'est qu'il n'y a pas de zone de passage d'air en dessous ! Quand je pose la bete le dessous est à plat sur la surfacekiwandou a écrit :Moi je fais l'entrée par le dessous. tu peux faire plusieures trous de 20mm par exemple. L'air rentrera sans soucis et sera extrait par ton ventilo

ouais je pense que je suis bon pour faire ça !kiwandou a écrit :Merdum....il va falloir que tu ouvres un coté alors.....
- kikikirissx
- Virtuose
- A remercié : 30 fois
clair fous des mini petit pied ou des mini butée de porte ca te laissera assez d'espace sur le dessous comme dit Fa7483
- andric31
- Maître
- A remercié : 582 fois
- A été remercié : 450 fois
Pour une bonne ventilation dans un milieu fermer, il y a pas de secret, il faut envoyer de l'air froid à l'intérieur et évacuer l'air chaud (prend exemple sur les boitier Pc). Ma xbox360 premier model en à fait les frais
A toi de faire au mieux...

A toi de faire au mieux...
- fa4783
- Gourou
J'ai même envie de dire "heureusement que tu n'as pas opté pour de la dissipation passive", tu aurais déjà eu un bel écran noir^^...
"Tous les jours on apprend quelque chose. Tous les soirs on se couche moins bête"
Pas de panique, à chaque problème sa solution
"Tous les jours on apprend quelque chose. Tous les soirs on se couche moins bête"
Pas de panique, à chaque problème sa solution

- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
3katz a écrit :Le probleme c'est qu'il n'y a pas de zone de passage d'air en dessous ! Quand je pose la bete le dessous est à plat sur la surfacekiwandou a écrit :Moi je fais l'entrée par le dessous. tu peux faire plusieures trous de 20mm par exemple. L'air rentrera sans soucis et sera extrait par ton ventilo
Je surélève toujours le dessous justement pour l'air sinon oui ca chauffe grave!
Ouais je pense que je vais faire ça ! j'ai un peu mis de coté car pas trop de temps ces derniers week end, mais faut vraiment que je la termine une bonne fois pour toutesalyangel a écrit :3katz a écrit :Le probleme c'est qu'il n'y a pas de zone de passage d'air en dessous ! Quand je pose la bete le dessous est à plat sur la surfacekiwandou a écrit :Moi je fais l'entrée par le dessous. tu peux faire plusieures trous de 20mm par exemple. L'air rentrera sans soucis et sera extrait par ton ventilo
Je surélève toujours le dessous justement pour l'air sinon oui ca chauffe grave!

- Odissine
- Virtuose
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 37 fois
Perso sur ma borne j'ai fixé quatre butée de porte comme celles-ci et j'ai placé une grille en bas pour faire une belle circulation d'air:)

L'avantage c'est que ma borne est posée sur une table ... et qu'avec ces "pieds en caoutchouc" ca bouge pas d'un poil :p

L'avantage c'est que ma borne est posée sur une table ... et qu'avec ces "pieds en caoutchouc" ca bouge pas d'un poil :p
- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
Ou alors il faut modifier ton installation et prendre du watercooling.
Je suis parti sur un projet comme le tiens pour un copain, sauf que je voulais reprendre la vewlix originale.
Du coup, pour integrer un pc dedans, j'etais obligé d'installer des trucs comme ça:

Je ferai un wip quand ça aura pas mal avancé, mais en gros, tu cale le radiateur et le ventilo a l'arriere de la borne, et ça ventile très bien, puis ça se voit pas.
Après, c'est très cher, je te l'accorde. Mais ça fonctionne du feu de dieu.
Je suis parti sur un projet comme le tiens pour un copain, sauf que je voulais reprendre la vewlix originale.
Du coup, pour integrer un pc dedans, j'etais obligé d'installer des trucs comme ça:

Je ferai un wip quand ça aura pas mal avancé, mais en gros, tu cale le radiateur et le ventilo a l'arriere de la borne, et ça ventile très bien, puis ça se voit pas.
Après, c'est très cher, je te l'accorde. Mais ça fonctionne du feu de dieu.