Bonjour à tous !
Après plus d'un mois d'absence et une avancée petit pas par petit pas sur ma borne (manque de temps quand tu nous tiens), voici l'épisode 4 de mes aventures !
Le panel a bien avancé et est quasiment terminé !
Donc voici après découpe et perçage du contreplaqué ainsi que le plexiglas
Ensuite j'ai commencé l'habillage autour du panel et sur le devant
Puis on casse les angles du panel pour lui donner une forme arrondie beaucoup plus sympa

(Quelques loupés du à l'accumulation de différents bois, mais tout cela sera facilement rattrapé au mastic puis à la ponceuse !)
Et pour finir ce panel, j'ai acheté deux belles planches de MDF de deux épaisseurs différentes.
La plus petite est coupée aux formes du contreplaqué et du plexi afin d’emboîter les deux parfaitement dedans.
La plus grosse est d'abord attaquée à la défonceuse afin de ronger le millimètre qui faisait que le plexi et le contreplaqué ressortait légèrement, puis percée au niveau des boutons et coupée au niveau des joysticks afin de fixer tout ce beau monde et faire passer tous les cables.
Bien entendu, on donne à ces deux planches la forme arrondi puis on colle les deux planches de MDF entre elles à la néoprène.
On y ajoute aussi l'emplacement du futur "control panel" (boutons crédits, ports usb si besoin de brancher une manette, controle du volume etc...) Le tout sera bien sur décoré d'un sticker collé sur le contreplaqué, tout comme le panel !
Voilà pour les dernières nouvelles !
Avec les nombreux week-end à 3 jours qui arrivent en mai, je pense pouvoir vous donner plus souvent de mes nouvelles et des photos
Bien entendu si vous avez des questions ou des détails qui vous échappent, n'hésitez pas !
A très bientôt
Episode 2 :
-> ICI <-
Episode 3 :
-> ICI <-