Les travaux pour la maison ayant bien avancé je me permet donc d'enfin prendre un peu de temps pour travailler sur ma ma borne.
Je n'ai aucun connaissance en menuiserie donc il ne s'agit pas du tout d'un tuto, bien au contraire, si certain peuvent m'indiquer le chemin a suivre je leur en serais gré.
1-Préliminaires
Pour commencer pour la forme de la borne j'ai essayé de m'inspirer de celle-ci car elle me fait craquer
Je sais déjà que ça ne plaira pas a Heavy, mais pour débuter j'ai trouvé qu'elle ne serait pas trop dure a reproduire.
Pour le thème, je me suis longtemps tâté. Je voulais absolument faire un Versus, genre Mario vs Sonic... Mais ma connaissance en retouche d'images m'a vite refroidi.
Je suis donc rentré en moi...avec pour seul impératif quelque chose de sombre, la borne etant destinée a prendre place dans mon home cinéma.
Apres réflexion je lâche l'affaire du Versus et j'opte pour un theme starcraft HOTS. ( violet/noir.)...Je sais Heavy rien a voir avec l'arcade mais bon ça m'a trop cassé la tete de chercher quelque chose d'original.

Rien n'est définitif ici, c'est juste pour montrer sur quoi je pars, mais sur les conseils des pros d'ici je suis en train de replacer bouton, logos...mais les images sont bien trop lourdes pour être upload. j’éditerais quand j'aurais fini.
2-matos
pour le matos j'ai commandé chez starcab qui m'a livré en 3 jours

3-Bois
Pour le meuble j'ai pris du MDF 19mm

Apres dessin approximatif plus découpe a la scie sauteuse

Passage a la défonceuse

pose de tasseaux

Voila j'en suis la a ce jour je mettrais a jour selon le temps que je peu y consacrer.