Voilà je devais le faire et il est l'heure.
Je démarre ma seconde borne que je fabrique pour un ami.
Il voulait se rapprocher un maximum de la borne proposée par le site tinyarcademachine.
Je me me suis donc mis à étudier leur modèle selon leur photos.
Première impression, leur bornes ne sont pas très larges (je pense qu'elles doivent faire 50 de large) ce qui n'est pas pratique pour jouer. Je partirai donc sur le même type mais avec une largeur de 60.
Donc pour le bois, je suis parti sur du mdf. Je suis allez chez castoche et à leur habitude ils n'avaient presque plus rien. J'ai donc pris les restes et j'ai du opter pour une épaisseur de 18mm que j'utiliserai pour les cotés et le fond. Pour le reste j'irai rechercher du 16mm plus tard.
Alors voici les premières phots avec le tracé et les mesures. Pour ceux que ça interesse, je peux eventuellement les evnoyer par mail car là ce n'est pas très visible.

Si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas !
Comme promis, voici la suite de la construction de ma borne :
Tout d'abord le découpage des parties latérales (les plus compliquées). Afin d'avoir exactement les mêmes cotés, je les ai superposées toutes les deux et serrées avec un serre joint pour les solidariser.

Enfin avec ma scie sauteuse, il ne restait plus qu'à tout découper doucement:

Après pour faire une jolie finition sur les arrêtes, j'ai utilisé une défonceuse avec la fraise suivante :

Pour être sur du résultat, j'ai d'abord fait un essai sur une chute de planche pour bien régler la profondeur et après je fais tout le tour des planches:

Puis sur la planche du dessous, j'ai légèrement décaissé afin de pouvoir insérer mes charnières pour qu'elles soient le moins visible possible (réalisé avec une fraise de découpage basique)

Maintenant je fais le tracé des emplacements des boutons sur le futur panel :

Après l'assemblage de ces 2 planches, je suis chaud bouillant et je me lance dans une première, le découpe et le pliage de plexiglass.
Alors le plexi vient de bricodepot et après avoir regardé qqes vidéos sur youtube je me lance en bloquant celle-ci et en chauffant avec un décapeur. Alors attention tout de même, je n'ai pas réussi du premier coup. La première fois nous avons effectué une pression constante pour forcer le plexiglass à se plier et à un moment donné il s'est fendu. Il faut donc être très très très très patient. Idem, si vous chauffez de trop près vous risquer de faire "buller le plastique" :

Voilà, la suite un autre jour !
Si vous avez des questions n'hésitez pas