Vous avez sûrement tous entendu parler de la table d'arcade Surface Tension. C'est ce dont je me suis inspiré pour mon projet.
PARTIE HARDWARE

J'ai récupéré l'ancien PC de ma copine dont elle ne se sert plus (elle a maintenant un macbook air qui lui suffit amplement). Je l'ai démonté ainsi que son écran avec enceintes intégrées.
La première opération a été de créer le caisson pour supporter l'écran, mettre l'ordi et le tiroir pour les joysticks.

Au début le projet était de mettre l'écran complètement à raz de la vitre. Mais le fait que ça soit un LCD m'a obligé à lui laisser une inclinaison sinon les noirs brillait et on ne voyait rien.
Achat de film solaire 5%. Test du rendu en déroulant juste le rouleau sur la vitre avec l'écran allumé.

Peinture du verso de la vitre (et des pieds de la table) en noir.

J'ai utilisé de la peinture de tag car c'est pas cher, bien couvrant, et ça accroche bien partout!
Rendu de la vitre peinte avec la fenêtre pour l'écran, trapézoïde du coup pour des raisons évidentes d'angle de vision vu que l'écran n'est pas au raz de la vitre.

Rendu de la vitre remontée avec film apposé sur la fenêtre écran allumé.

Même photo écran éteint... Il a comme disparu, c'était l'effet recherché.

Apposition de vinyl imitation acajou + création d'un goulot pour l'écran pour que sa lumière ne diffuse qu'en direction de la fenêtre et pas par le jour entre la vitre et le toit du caisson.

Pour les joysticks je voulais pas dépenser plus de 30-40€ et j'ai trouvé sur focalprice un prix imbattable : ICI
Bon j'avoue que j'appréhendait vu le prix que ça soit une arnaque, mais après un délai dû au nouvel an chinois, et à un contrôle douane très lent (pas des rapides dans le sud... Marchandise retenu un mardi vérifiée le mardi d'après...), j'ai fini par les recevoir. Je les ai démonté et assemblé l'un à l'autre dans le tiroir avec des charnières et un piston dessous pour qu'ils remontent seuls à l'ouverture du tiroir, l'abaissement se fait cependant manuellement pour la fermeture. J'ai aussi raccourci les sticks en inversant simplement l'assemblage d'une petite cale le long de la tige du stick.
Je les ai ensuite peint en noir (mais je suis pas content du résultat donc j'achèterais du vinyle un peu plus tard pour un meilleur rendu.)
Le tiroir prêt à être peint.

La table terminée

[EDIT]
Photos tiroir ouvert:

Position du joueur (Lumbago-free, au pire j'suis étudiant en ostéo

Vidéo ouverture tiroir + séquence démarrage/extinction. (sans son pour alléger la vidéo).
PARTIE SOFTWARE
Ordinateur sous W7 32bits, configuration interface utilisateur personnalisée démarrant directement sous Hyperspin à la place d'explorer.exe (pack HeavyBox+ DLC NES + theme system Arcade Classic pour MAME) + joy2key configuré dans HyperHQ pour démarrer avec hyperspin (2 profil un pour le frontend avec les boutons configurés, l'autre pour toute les autre apps avec juste le bouton échap configuré). Si jamais j'ai de la maintenance à faire, j'ai juste à brancher clavier+souris, je ferme HS (Alt+F4) et j'ouvre explorer (ctrl+maj+echap, nouvelle tache, explorer.exe).
Mod curseur qui n'est plus qu'un . donc quasi invisible. Mod bootscreen+logon screen (je vous mettrais une vidéo). Donc windows est complètement caché.
CE DONT JE SUIS PLUTÔT SATISFAIT:
Le rendu global de la table et le rendu global logiciel.
CE DONT JE SUIS MOINS SATISFAIT:
-Quelques petits détails de finitions.
-Le tiroir qui ne coulisse pas super bien (je suis pas menuisier et j'ai peu d'outil et de moyen)
-Le film solaire qui a fait quelque micro bulles mais il faut regarder de prêt.
-Et niveau logiciel, quand je fait START depuis HS pour démarrer un jeu tournant grâce à MAME ou CAVE (donc CAVE, ARCADE CLASSICS, CPSI/II/III, NEOGEO) il met au moins 1:30 ou 2min à démarrer. Cela n'arrive que lorsque je viens d'allumer l'ordi et que je n'ai encore démarré aucun jeu après une fois que ça a démarré si je veux quitter et démarrer un autre jeu ou le même il démarre quasi-instantanément. Je ne sais pas d'où ça vient.
Est-ce que je dois ajouter HyperLaunch au démarrage en arrière-plan? Le délai venant peut-être de l'initialisation d'hyperlaunch? Votre avis?
-Certains lags notamment pour Tekken (mais je pense que ça vient de MAME ou de mon ordi pas assez puissant).
Voilà je suis dispo ouvert pour vos questions/suggestions/avis.