Je vous présente mon premier projet de borne d'arcade ! J en suis pas peu fier et je remercie chaleureusement tout les membres de ce forum, car sans vous je n aurais certainement jamais osé me lancer dans un tel projet ( sachant que je n ai jamais bricolé de ma vie

Voilà je vous montre le déroulement de mon aventure !

Un premier essai en miniature pour visualiser la bête ! cela ma permis de me rendre comte de pas mal de petit arrangement à faire.

Achat du bois et début de la découpe... et oui en appartement, je ne vous explique pas a quelle point j ai du passer l aspirateur pour venir a bout de toute la poussière, même si j avais préalablement protégé mes appareil électroniques avec des bâches pou ne pas les endommager. Un pur moment de plaisir

voilà le tout monté, vissé , collé et poncé( pour avoir une surface douce et agréable au touché)

première sous-couche avant d attaque la peinture

un ptit coup de laque pour protéger le tout et j installe mes haut parleur avec du mastique blanc pour les ¨intégrer¨ à la structure de la borne

J installe aussi 2 lampes LED ( pour éviter la chaleurs) ainsi que du papier aluminium ( pour amplifier et harmoniser la luminosité )

Je me suis ensuite attaqué au panel board... :cheers: N ayant pas de défonceuse j ai un peu improviser et je suis plutôt fier du résultat

J ai collé une fine plaque de contreplaqué de hêtre avec des baquette jusqu’à quelle soit solide et j ai ensuite consolidé le tout avec une baquette à l intérieur de la borne sur laquelle s appuie le panel board ( pour toute ces opérations j ai utilisé une colle à base de résine très très très résistante) voici quelques photo du ¨mécanisme¨ qui me paraît être une bonne alternative à la défonceuse.

J ai ensuite vissé le panel board avec de petite plaque métallique et installé un lampe LED à l intérieure de la borne pour éclairer mes boutons ( qui sont en fait des boutons classique mais transparents). Je suis allé imprimer une image(derrière la quelle j ai scotché du carton afin de donner le mot¨arcade¨) que j ai collé derrière le morceau de plexiglas pour ensuite coller le tout en haut de ma borne.

Et voilà le travail terminé :

Je remercie encore une fois tout le forum :cheers: ! Mile merci à vous tous !
Je précise que les boutons et joysticks sont des seimitsu et que mon ordinateur est à coté car c'est mon ordi de ¨jeux¨connecté à ma TV et que je le sollicite souvent