[GALERIE] Bartop Fabri-K-Borne
Modérateur : Modérateurs
Re: Bartop Fabri-K-Borne WIP
Par exemple j ai comme cg une gtx 760 4 go ....a quoi elle va me servir ? Le cpu 4790k est il ok pour la partie graphique ?
salut
c est comme si tu as une Ferrari et tu veux en faire un taxi !!!
pas grave c est assez assez suffisant tu peux même ajouter des jeux pc gourmand et ca fonctionnera du tonnerre!
salut
c est comme si tu as une Ferrari et tu veux en faire un taxi !!!
pas grave c est assez assez suffisant tu peux même ajouter des jeux pc gourmand et ca fonctionnera du tonnerre!
Donc je n ai pas besoin de Carte Graphique ? Je peux utiliser la carte graphique Hd4600 du cpu ?
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Comme je l'ai dà dit, jusque game cube j'utilise une core 2 quad et une carte vidéo 512 et ça fait tout tourner. J4arrive même à faire tourner les Srettet Fighter 4 ARcade et Taito Type X2 sans soucis.
Donc une config correcte oui, un monstre ce n'est pas la peine
Et pour suivre Yann, je dois faire des tests mais je pense que certains cpu sont suffisants pour la partie graphique sans avoir à acheter une carte de tueur en plus
Donc une config correcte oui, un monstre ce n'est pas la peine

Et pour suivre Yann, je dois faire des tests mais je pense que certains cpu sont suffisants pour la partie graphique sans avoir à acheter une carte de tueur en plus
Pour info et surtout pour toi kiwandou : les cpu intel mobile nouvelle generation sont plus puissant au niveau graphique que les desktop. En gros le mobile c est du HD5000 et les Desktop c est du HD4600. En gros la partie graphique d un nuc en core i5 sera plus puissant que la partie graphique d un i7 4790k ...
Bon, j'ai quasiment tout lu en details
Chapeau encore pour le boulots réalisé, t'assures un max ! Ca me motive encore plus même si je ne suis pas très bricoleur
Dans le matos récupéré j'ai un ecran 17", ça devrait passer. Par contre coté hardware j'ai récupéré la tour d'un pote il y a un an et qui dort dans la cave...Dedans il y a une Radeon 4800 series (by Sapphire) mais aucune idée de la RAM embarquée, faudrait que je le demarre pour savoir quel proc il y a dedans aussi...
Bref, à demain
Chapeau encore pour le boulots réalisé, t'assures un max ! Ca me motive encore plus même si je ne suis pas très bricoleur

Dans le matos récupéré j'ai un ecran 17", ça devrait passer. Par contre coté hardware j'ai récupéré la tour d'un pote il y a un an et qui dort dans la cave...Dedans il y a une Radeon 4800 series (by Sapphire) mais aucune idée de la RAM embarquée, faudrait que je le demarre pour savoir quel proc il y a dedans aussi...
Bref, à demain

- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
Une petite photo car j'ai changé l'ampli légèrement de place et relevé un poil le bartop. C'est plus facile et plus joli comme ça 

- Notsa
- Passionné
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
Salut Kiwandou,
Je viens de lire les 17 pages de ton post et c'est vraiment un super taf.
Perso j'ai une egret 3 et j'aimerai me faire une petite config Bartop et toutes tes infos sont super utiles.
Pourrais tu m'envoyer tes plans par MP ?
Bon Week end
Je viens de lire les 17 pages de ton post et c'est vraiment un super taf.
Perso j'ai une egret 3 et j'aimerai me faire une petite config Bartop et toutes tes infos sont super utiles.
Pourrais tu m'envoyer tes plans par MP ?
Bon Week end

- mojitokiller
- Connaisseur
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [GALERIE] Bartop Fabri-K-Borne
Félicitation pour tes bartop, du travail de pro!
Une fois les problèmes avec la heavybox résolus j'attaque le mien en m'inspirant de ton travail, en espérant avoir un résultat proche du tien.
Une fois les problèmes avec la heavybox résolus j'attaque le mien en m'inspirant de ton travail, en espérant avoir un résultat proche du tien.
- mojitokiller
- Connaisseur
En fait j'en ai plein, au niveau de l'électronique, dans tous les topics dédiés aux bartop on voit beaucoup d'explications sur la partie découpe du bois mais pas trop concernant les raccordements sur l'alim du pc (du néon (marquee), de l'ampli, des hauts parleurs, etc) ou comment relier l'alim, l'écran, etc à un module d'entrée type http://www.smallcab.net/module-dentree- ... QbwY0KGOi4" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est vraiment flou pour moi
c'est vraiment flou pour moi
- mojitokiller
- Connaisseur
ok, je prépare mes questions, je suis obligé de repousser la date de conception car je me suis pété le poignet hier en snowboard (on s'en fout!!!) et je suis plâtré pour un mois minimum, donc pas terrible pour bricoler. ça me laisse le temps de commander tout le matos. En tout cas merci pour ton aide.
Post passionnant et joli travail de finition Kawandou sa me donne encore plus envie.
Je me penche sur mon projet de borne en bartop. A ce jour j'ai récupérer 2 pc (p4 & core 2duo) en phase de test avec l'heavybox (je n'arrive pas encore à lancer de jeux) 1 écran 19", une carte graphique d'ici peu... des compétences en bricolage au niveau de zéro et un fablab récemment ouvert sur ma ville.
Je cherche à comprendre un peu la totalité du projet avant de me lancer dans la bricole, j'aimerai exactement comme toi un bartop 2 player soit :
control pannel: 2 stick + 6x2 (12) boutons control, 3 de start-select-mode,
en façade: 2 players 1 & 2, 2 de crédits, un ampli son
coté gauche et droite: 4 pour flipper
dessus: on/off sur le dessus de la borne pour allumer tout d'un coup
Finition noir et blanc avec marquee plexi imprimé, les side décorer par mes soins graphiquement ou par un ami graffeur/graphiste.
Je cherche actuellement un coup de pouce pour réaliser mon gabarit en carton et des conseils sur le bois qui sera sans doute du MDF de 14à 16mm pour les cotés et 10 à 12mm pour les autres parties je cherche la visserie nécessaires ainsi que tout les détails qui vont bien en électro, installation du néon et j'en passe... j'ai beaucoup lu de choses et pour le moment je patauge donc te serait-il possible de partager ton plan avec moi stp Kiwandou ?
Je me penche sur mon projet de borne en bartop. A ce jour j'ai récupérer 2 pc (p4 & core 2duo) en phase de test avec l'heavybox (je n'arrive pas encore à lancer de jeux) 1 écran 19", une carte graphique d'ici peu... des compétences en bricolage au niveau de zéro et un fablab récemment ouvert sur ma ville.
Je cherche à comprendre un peu la totalité du projet avant de me lancer dans la bricole, j'aimerai exactement comme toi un bartop 2 player soit :
control pannel: 2 stick + 6x2 (12) boutons control, 3 de start-select-mode,
en façade: 2 players 1 & 2, 2 de crédits, un ampli son
coté gauche et droite: 4 pour flipper
dessus: on/off sur le dessus de la borne pour allumer tout d'un coup
Finition noir et blanc avec marquee plexi imprimé, les side décorer par mes soins graphiquement ou par un ami graffeur/graphiste.
Je cherche actuellement un coup de pouce pour réaliser mon gabarit en carton et des conseils sur le bois qui sera sans doute du MDF de 14à 16mm pour les cotés et 10 à 12mm pour les autres parties je cherche la visserie nécessaires ainsi que tout les détails qui vont bien en électro, installation du néon et j'en passe... j'ai beaucoup lu de choses et pour le moment je patauge donc te serait-il possible de partager ton plan avec moi stp Kiwandou ?
- archilolo
- Initié
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 4 fois
Comme beaucoup d'autres, je bave un peu devant la réalisation très propre et très "pro" de ton bartop...
Ayant en tête d'en monter un moi-même de A à Z... en fait, de B à Z, parce que si tu pouvais partager tes plans, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !
Par avance, je t'en remercie, et te félicite encore pour ton travail qui, il y a quelques mois, m'a fait passer du côté obscur du retrogaming !

Ayant en tête d'en monter un moi-même de A à Z... en fait, de B à Z, parce que si tu pouvais partager tes plans, ça m'enlèverait une sacrée épine du pied !
Par avance, je t'en remercie, et te félicite encore pour ton travail qui, il y a quelques mois, m'a fait passer du côté obscur du retrogaming !

- arnaud8644
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 18 fois
erreur
Dernière modification par arnaud8644 le 10 avr. 2015 - 04:28, modifié 1 fois.
- evolutionne
- Apprenti
Salut, je viens de lire les 18 pages de ton poste et tu a fait du super taf.
Les joysticks de la dernière photos s'est des Seimitsu LS32-02?
Les joysticks de la dernière photos s'est des Seimitsu LS32-02?