[TUTO] HyperLaunch3.0 + HyperPause : fonctionnement de base.
Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs
- Meth
- Administrateur
- A remercié : 989 fois
- A été remercié : 2180 fois
Re: [HL3] HyperLaunch 3.0 et HyperPause : Pour un fonctionnement de base.
Je suis sous HL3 et j'en suis très content. Mais comme dit a l’époque de sa sortie, autant l'apport est vraiment sympa comme decris plus haut, autant passer une config tournant tres bien sous une version inférieure de plusieurs dizaine de systèmes a hl3 parait fastidieux pour l'apport. Moi j'y suis passé car mon ancien DD a grillé .
Donc si vous débutez, oui presque une obligation, sinon ...a voir.
Donc si vous débutez, oui presque une obligation, sinon ...a voir.
ouai c kler ! je pense attendre, a moins que la V3 soit remixé ^^ en HL3

- arcadenico37
- Habitué
Merci pour tout ces éclaircissement arcadenico37, c'est trés clair !
J'avoue que tout ceci me taraude, j'ose plus trop config mon Hyperspin j'ai peur de faire ça dans le vent au cas ou je devrais passer en HL3 un jour d’ailleurs il me semble que pour la V3 de la Heavybox la question avait déjà été évoqué.
J'ai une petite question concernant HL3 : Par exemple sur Projet 64 certain jeux passe mieux avec un plugin différent, est-il possible de config pour pouvoir avoir un plugin différent pour tel ou tel jeux ?
Je ne sais pas si c'est LA méthode en tout cas c'est la mienne. Tu as raison, et Projet64 n'est pas le seul. Certains jeux vont tourner sur le même émulateur mais certains avec un plugin et d'autres avec un autre, pourtant là il ne s'agit ni d'un autre ému, ni d'une autre version. Je procède de la même manière, deux répertoires d'installation d'un tel ému, Projet64-pluginsXY , Projet64-pluginsAZ, par exemple, et dans la liste des émulateurs j'utilise l'entrée par défaut de HLHQ pour celui des deux qui sera le plus utilisé (donc double-clic et setup du chemin (Path) de l'ému et j'ajoute un nouvel "émulateur" qui sera donc celui avec mes autres plugins. Après dans la config du système, ici la N64, il suffit de dire que l'ému par défaut c'est le XY, et d'utiliser l'onglet "Alternate Emulators" dans Games pour assigner le AZ aux jeux qui lui correspondent.
J'avoue que tout ceci me taraude, j'ose plus trop config mon Hyperspin j'ai peur de faire ça dans le vent au cas ou je devrais passer en HL3 un jour d’ailleurs il me semble que pour la V3 de la Heavybox la question avait déjà été évoqué.
J'ai une petite question concernant HL3 : Par exemple sur Projet 64 certain jeux passe mieux avec un plugin différent, est-il possible de config pour pouvoir avoir un plugin différent pour tel ou tel jeux ?
Je ne sais pas si c'est LA méthode en tout cas c'est la mienne. Tu as raison, et Projet64 n'est pas le seul. Certains jeux vont tourner sur le même émulateur mais certains avec un plugin et d'autres avec un autre, pourtant là il ne s'agit ni d'un autre ému, ni d'une autre version. Je procède de la même manière, deux répertoires d'installation d'un tel ému, Projet64-pluginsXY , Projet64-pluginsAZ, par exemple, et dans la liste des émulateurs j'utilise l'entrée par défaut de HLHQ pour celui des deux qui sera le plus utilisé (donc double-clic et setup du chemin (Path) de l'ému et j'ajoute un nouvel "émulateur" qui sera donc celui avec mes autres plugins. Après dans la config du système, ici la N64, il suffit de dire que l'ému par défaut c'est le XY, et d'utiliser l'onglet "Alternate Emulators" dans Games pour assigner le AZ aux jeux qui lui correspondent.
- Courte
- Gourou
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 21 fois
Je me doutais que cette méthode serait la plus logique, en tout qu'a cela répond a ma question : OUI c'est possible et rien que pour cela, c'est difficile de passer a coté !
Et encore merci pour cet eclaircissement
Et encore merci pour cet eclaircissement
au dela de la question,, tel ou tel plugin via project64 pour tel ou tel jeux,, tu peux même utiliser tel ou tel emulateur pour tel ou tel jeux (donc pas uniquement project 64)
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Tuto tres interessant, mais quand tu dis :
On recherche la partie concernant l'émulateur que l'on utilise , on "sélectionne" et on copie le tout. On peut fermer "global Emulators.ini"
Et si on ne trouve pas dans la liste Global Emulator l'émulateur que l'on possede ?
On recherche la partie concernant l'émulateur que l'on utilise , on "sélectionne" et on copie le tout. On peut fermer "global Emulators.ini"
Et si on ne trouve pas dans la liste Global Emulator l'émulateur que l'on possede ?
je t'ai repondu comment faire sur un autre topic juste à l'instant
mais en même temps tu ne précise pas de quel emulateur tu parle
et comme je disais sur l'autre topic,,,"yùa juste a rajouter les infos de l'emulateur"
mais si t'as pas de module HL3, ça sert à rien
mais en même temps tu ne précise pas de quel emulateur tu parle
et comme je disais sur l'autre topic,,,"yùa juste a rajouter les infos de l'emulateur"
mais si t'as pas de module HL3, ça sert à rien
- Courte
- Gourou
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 21 fois
Ce HL3 me taraude de plus en plus, j'ai bien envie de sauté la pas car le sujet reviens souvent et j'ai peur de ne pas pouvoir profiter de touts les futurs pack avec toutes les fonctionnalité.
J'avais déjà essayer la toute première fois que j'ai découvert Hyperspin et même après avoir suivi ce tuto il me semble, j'ai même pas réussi a faire tourner un seul émulateur..
Ensuite j'ai découvert la Heavybox et je m'en suit contenté, au lieu de m'arraché les cheveux.
Mais voila que maintenant je me repose la question, sachant que je connait un peu mieux Hyperspin en profondeur, mais j'ai envie de garder comme base la Heavybox.
Donc voila mon dilemme attendre la V3 de la Heavybox pour ensuite essayer de la passer en HL3 moi même ou faire ça tout de suite.
Est ce que ça vaut le coup de me prendre la tete ? ou ce n'est pas si sorcier que ça ? J'avoue être un peu perdu la.
J'avais déjà essayer la toute première fois que j'ai découvert Hyperspin et même après avoir suivi ce tuto il me semble, j'ai même pas réussi a faire tourner un seul émulateur..

Ensuite j'ai découvert la Heavybox et je m'en suit contenté, au lieu de m'arraché les cheveux.
Mais voila que maintenant je me repose la question, sachant que je connait un peu mieux Hyperspin en profondeur, mais j'ai envie de garder comme base la Heavybox.
Donc voila mon dilemme attendre la V3 de la Heavybox pour ensuite essayer de la passer en HL3 moi même ou faire ça tout de suite.
Est ce que ça vaut le coup de me prendre la tete ? ou ce n'est pas si sorcier que ça ? J'avoue être un peu perdu la.
Bonjour personne pour m'expliquer comment fonctione le systeme de save state et load state dans hyperpause
en effet il semble prendre en compte mes sauvegarde mais il ne m'affiche rien dans le menu hyperpause ce qui n'est pas forcement utile
en effet il semble prendre en compte mes sauvegarde mais il ne m'affiche rien dans le menu hyperpause ce qui n'est pas forcement utile
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Merci encore pour ce tuto, il m'a servis un peu, par contre lorsque j'ai installé tous les programmes, j'ai dans HLHQ dans global tous les émulateurs c'est normal?
- Crabi
- Gourou
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 99 fois
Pouet pouet, merci pour ton tuto ! Il donne de bonnes bases, parcontre quelqu'un aurait un lien pour HyperLaunchHQ ? je suis ban d'hyperspin et je ne l'ai pas vu sur le cloud de la communautée xD
You have been banned for the following reason:
Sharing at that french site
Date the ban will be lifted: Never
You have been banned for the following reason:
Sharing at that french site
Date the ban will be lifted: Never
- HighPitchedMcFly
- noob
Merci pour ton tuto c'est vrai que ca simplifie enormement moi qui utilisait tjr le premier.;
Re: [TUTO] HyperLaunch3.0 + HyperPause : fonctionnement de b
cool exactement ce que je cherchais, que du bonheur