Je viens de testé plus en profondeur Mupen64plus via Retroarch, c'est vrai qu'il tourne bien et je m'attendais a pire concernant DK64.
En effet Mupen64plus est le meilleur émulateur N64 du moment mais soit prêt pour l'arrivée de Cen64 (pas demain cependant
) et là on aura une bombe faisant même tourner Rogue Squadron !
Et bien autant dire que tu marque des point Nocta avec ton retroarch, j'en suis de plus en plus bluffé surtout qu’apparemment il est souvent mis a jour, j'ai vu que la Saturn était aussi prévu.
La Saturn ce n'est malheureusement pas demain matin que nous aurons une vrai alternative à SSF et je suis le premier à le déplorer.
Par contre j'ai essayé de faire tourné un jeu avec DosBox et ScummVm, rien a faire j'y arrive pas, je sait pas si c'est vraiment au point a ce niveau la. Pareil pour le MegaCD.
DosBox et ScummVm ne sont pas prêt sous RA, utilises les versions classiques pour le moment. Par contre le MegaCD devrait tourner avec GenesisPlusGX.
Mais le reste whouaw, ça en jette, je me suis pas trop attardé sur les shaders ,j'attend de voir un tuto avec les meilleurs shaders pour chaque système (même si perso, j'aime bien avoir un rendu graphique mieux que celui d'origine)
Tu m'en vois ravi.
Je suis moi aussi un gros défenseur de l'idée d'avoir un rendu graphique encore meilleur que l'origine mais sache que du fait de la conception des jeux 2D (sauf le récent 2D HD comme Guilty Gear) tu ne peux pas avoir un rendu graphique meilleur qu'à l'origine (pixel art basé sur les scanlines et la résolution basse en gros).
En ce qui concerne les premières consoles 3D (avant la Dreamcast) leur architecture et la façon dont la 3D est créée (en gros c'est une 3D incomplète avec des restes de la 2D et pas mal de jeux exploitent l'aliasing et la basse résolution pour corriger de nombreux artefacts) fait que tu n'aura pas d'amélioration des graphismes sans gros bugs et glitchs donc je ne le recommande pas.
Par contre au delà de cette période, tu peux tout passer en 1080p, antialiasing, etc et ça envoie du lourd ! :bounce: