Déboire d'un débutant - de A à Z ^^

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

rygar
Habitué
Habitué
A été remercié : 1 fois

Déboire d'un débutant - de A à Z ^^

Message par rygar » 15 juil. 2013 - 19:20

Bonjour à tous,

Moi c'est JP environ 35 ans vivant environ prés de Lyon et ayant environ 2 enfants.

Fan de rétro à l'époque ou cela ne l'était pas encore j'ai découverts tout récemment HS et suis rapidement tombé sous le charme de cette interface.

Le problème car oui il y a un problème, rien mais alors rien ne marche :p

Enfin pas complétement rien, Mame fonctionne très bien, j'ai indiqué mes chemins pour le .exe ainsi que pour les roms et tout à roulé du premier coup. Mais pour le reste, impossible de lancer le moindre émulateur.

Les chemins sont pourtant bon, j'ai vérifié les .ini j'ai fait coïncider les noms de mes roms avec les fichier xml, j'ai suivi un nombre incalculable de tuto mais rien :(

Au mieux en lançant un émulateur en dehors d'HS j'ai un message d'erreur me disant que la rom n'a pas été trouvé et lorsque je lance le même emu en cochant Hyperlaunch j'ai un message me disant no emulator defaut found in c:....... please set one so Hlaunch know what module you launch

Qq'un pourrait 'il me dire si ces symptômes sont graves ?

aadsdaa
Habitué
Habitué

Re: Ca commence pas fort...

Message par aadsdaa » 15 juil. 2013 - 19:55

Commence a aller dans ton ému pour indiquer le chemin des tes roms et fait fonctionner un jeu direct ému avant de modifier hyperspin

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 15 juil. 2013 - 20:07

Mes emu sont tous fonctionnels.

Ce qui me trouducuite c'est que absolument tous fonctionnent, je peux ajouter des vidéos, modifier le noms des roms, changer les roues... Y a vraiment que ces P*** d’émulateurs qui semblent introuvables pour HS.

greg45
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 2 fois

Message par greg45 » 15 juil. 2013 - 20:29

bah je suis pas un expert mais dans un premier temps je donnerai ma version d'hyperspin, puis je vérifirai correctement le chemin c:/.......
^^ :D  

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 15 juil. 2013 - 20:45

Bonjour a toi,

Dans un premier temps je te souhaite la bienvenue de la part de tout le staff HFS. La presentation c'est sympa mais normalement ca se passe Ici :P  .

Ensuite pour continuer a t'embeter, je deplace ton sujet dans la section aide.

Puis enfin pour t'aider nous aurions besoin de savoir qu'elle version de hyperspin et hyperlaunch tu as.
Si tu est sous hl3 c'est normal que tu galere, il est tres capricieux sur l'emplacement de tes exe d'emulateurs.

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 15 juil. 2013 - 21:03

Merci pour ton accueil metheore et à tous merci pour vos réponses rapides

Je vais étoffer un peu ma présentation dans la bonne section :)

Pour mon hyperspin c'est la version 1.3.2.0 et pour hyperlaunch c'est la 3.0.0.4

D’ailleurs en parlant d'hyperlaunch j'ai là aussi un problème qui peut peut être expliquer les autres :
quand je double clic sur hyperlaunch.exe il me marque un message d'erreur disant "cannot find c:\user....main menu8main menu.xlm"

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 15 juil. 2013 - 21:31

Merci pour ton accueil metheore et à tous merci pour vos réponses rapides

Je vais étoffer un peu ma présentation dans la bonne section :)

Pour mon hyperspin c'est la version 1.3.2.0 et pour hyperlaunch c'est la 3.0.0.4

D’ailleurs en parlant d'hyperlaunch j'ai là aussi un problème qui peut peut être expliquer les autres :
quand je double clic sur hyperlaunch.exe il me marque un message d'erreur disant "cannot find c:\user....main menu8main menu.xlm"
Si tu es sous Hyperlaunch 3 alors pour configurer le tout il faut lancer HyperlaunchHQ.exe et non pas Hyperlaunch.exe

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 15 juil. 2013 - 21:59

C'est bien avec HLHQ que j'essaie de configurer mes ému.

greg45
Connaisseur
Connaisseur

Message par greg45 » 15 juil. 2013 - 23:08

prends le temps avec des copies d'écrans par exemple de décrire ton problème en détail.
moi la majeur partie du temps les soucis que j'ai rencontré avec hyperlaunchhq c'est des problèmes de chemin d'accès ou de mauvaise version d'émulateurs et puis via celui-ci tu devrais pouvoir lancer un test de lancement de jeu via l'onglet game puis ensuite afficher le journal de connexion avec les erreurs via l'onglet log viewer :)  

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 16 juil. 2013 - 08:12

Cette histoire de launcher et launcherHQ me fais dire que j'ai peut être fait une connerie en téléchargeant les deux, si cela ce trouve en décompressant les deux archives au même endroit j'ai peut être créé des problèmes d'interférences.

Je pense que je vais repartir de zéro.

Pouvez vous m'indiquer quels archives je dois télécharger pour avoir un pack normalement fonctionnel.

PS j'ai essayé de suivre ce tuto http://saturn.netboarder.com/t4982-tuto ... iemulateur mais les liens "HyperSpin 1.0" et "HyperSpin 1.2 Update Pack" n'existent plus et c'est à partir de là que j'ai téléchargé beaucoup de trop chose et je pense foutu la merde dans mon dossier.

greg45
Connaisseur
Connaisseur

Message par greg45 » 16 juil. 2013 - 08:23

lol tu nous ecoute pas.
pour info: les deux dans le même répertoire c'est pas un soucis moi ca marche très bien.
Mais bon reinstalle tout si tu le souhaite ^^.
Moi j'ai tout trouvé sur le site américain pour les packs d'installation.

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 16 juil. 2013 - 08:35

Il me reste peu de cheveux depuis que j'ai commencé à me les arracher en essayant de faire marcher HS alors crois moi je vais écouter et suivre à la lettre vos conseils mais je pense vraiment avoir installer beaucoup beaucoup trop de choses inutiles et pas mal de version différentes et je crains d'avoir créer des problèmes qui n'auraient normalement pas lieu d’être ainsi je pense qu'il est préférable de repartir de zéro en suivant vos conseils et tuto ;)

Si tu avais les liens de ce qu'il faut que je télécharge pour avoir un pack qui fonctionne ce serait cool :)

Meth
Administrateur
Administrateur
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2180 fois

Message par Meth » 16 juil. 2013 - 09:56

il est possible que tu aies foutu un sacré bordel dans ton dossier hyperspin. A ta place j'effacerais tout, et je commencerais par télécharger le pack préparé par notre bon Heavy.

Mutsuyamato
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message par Mutsuyamato » 16 juil. 2013 - 11:33

salut et bienvenu rygar ba écoute je comprend ton problème j’ai le même hq3 bien trop complexe pour mon petit cerveau du coup j'utilise hyperlaunch 2.25 moi et c'est plutôt pas mal a part quelque emulateur bien coriace (ssf/demul) sinon les autres c régler pour ma part ^^

Bopz44
Gourou
Gourou
A remercié : 4 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Bopz44 » 16 juil. 2013 - 16:30

salut et bienvenue! moi au contraire j'éprouvais toutes les difficultés du monde a configurer hyperlaunch 2.x ; maintenant en 3.x c'est beaucoup plus simple! Par contre moi mon seul probleme c'est le fade out lors de l'arret de l'emulateur qui s'effectue pas correctement et on voit pendant une seconde le bureau ; j'ai tout tenté mais rien a faire, et ce qui est etrange c'est qu'avec les même paramètres configurés dans hyperlaunch 3.x, suel dolphin et pcsx2 reviennent sur le frontend de la façon voulu. Bref garde espoir :)

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 16 juil. 2013 - 17:57

@metheore je vais faire mon chieur mais Mega c'est une punition pour moi j'arrive pas à télécharger avec :(

Non vraiment si vous aviez un tuto et surtout des liens valides vers les archive à télécharger ce serait vraiment l'idéal.

@Mutsuyamato j'ai envie de dire peut importe la version du moment que la fonction est remplie mais là aussi si tu pouvais m'indiquer quels fichiers télécharger et ou les trouver pour avoir un pack fonctionnel ce serait super.

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 16 juil. 2013 - 20:44

Oh putain !
J'ai lancé un emu SNES !!! :cheers:  

Je cherche à comprendre comment j'ai fait et j’installe les autres !!!

greg45
Connaisseur
Connaisseur

Message par greg45 » 16 juil. 2013 - 23:42

tu vois t'as même pas besoin de nos conseils lol, et tu as raison de prendre comme exemple celui qui fonctionne.

Darius38
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Darius38 » 17 juil. 2013 - 06:47

ton erreur correspond au module qui n'est pas selectionné sous hyperlaunch

rygar
Habitué
Habitué

Message par rygar » 17 juil. 2013 - 07:48

Bon rapide retour de mes aventures nocturnes, zsnes marche super bien !
Les autres toujours pas :p
Mais car il y a un mais je me suis aperçu en scrutant le gestionnaire de taches que les emu étaient belle et bien mise en route par HS lorsque je tente de lancer un jeu. Le problème c'est que la fenêtre de l'emu ne s'ouvre pas, avec project 64 j'ai réussi à entendre le son du jeu c'est un progrès.

@Darius38 tu peux expliquer cela en faisant comme si tu parlais à un gosse de 3 ans (ou un à mec de 35 qui n'as rien compris à ta phrase ;p (enfin je c'est ce que tu appelles module mais en les ayant regardé et étudié un peu je ne vois pas de raison que Zsnes fonctionne et pas project64)

@greg45 partez pas trop loin quand même c'est pas encore complétement gagné ;)

Répondre

Revenir à « Divers »