Hello, je me permets de remuer un peu les feuilles mortes et de relancer ce post histoire de ne pas créer d'éventuel doublon, j’espère que je fais bien.
J'ai moi aussi ce problème de vidéo verte, que ce soit avec un hyperspin de base que je triture pour apprendre ou avec le SP que j'ai installé pour faire la comparaison avec ce que je bidouille.
Après m’être racheté des yeux, j'ai bien vu la FAQ ou ce post qui indiquent de désactiver l'accélération matérielle du flash player, mais rien n'y fait.
Je n'ai qu'un lecteur vidéo, VLC, que j'ai tenté de paramétrer sans succès, mais à priori c'est normal, puisque de ce que je comprends, c'est du lecteur flash qui est utilisé donc vlc n'a rien à influencer là dedans à priori.
J'ai bien un chipset intel en guise de carte vidéo, ma pauvre Saphire s'étant suicidée le mois dernier... (ne perdez pas vos factures quand vous êtes encore sous garantie

)
Il y a une solution à ce soucis autre que la dépense d'une CG ?
Pour ma conf, je suis en W7x64 edition integrale sP1, chipset graphic intel HD 4600 sous DirectX11, pour le reste du hardware c'est du relativement lourd.
Côté Flash Player, je comprends moins, j'ai à priori 2 versions, la 18 installée à l'instant pour le test (Adobe Flash Player 18 NPAPI 18.0.0.160) et la 9 (Adobe Flash Player ActiveX 9.0.124.0) qui doit être le module Chrome.