[RESOLU]Probleme quand je quitte un emulateur sous Hyperspin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Probleme quand je quitte un emulateur sous Hyperspin
Résolue: j'ai changé par Joytokey
Celui qui aura une solution me le dira mais dégouter d'avoir payer pour un soft qui ne marche pas sur HS.
Celui qui aura une solution me le dira mais dégouter d'avoir payer pour un soft qui ne marche pas sur HS.
- salyangel
- Virtuose
Je met à jour ce sujet mais bon peux de gens utilisent HL3 avec le keymapper ici on dirai.
Avec Joytokey j'ai moins de soucis mais ça bloque aussi mais bcp moins lorsque je sort de mon émulateur.
Alors je me dis il y a quelque chose que je zappe sur la configuration de ma sortie bouton d'un émulateur.
Dites moi si c'est bien:
Si je configure un emulateur et que j'ai mis sur Joytokey la touche du boutton 7 qui correspond à "esc"
C'est bien ou pas bien? Doit on attribuer une autre touche?
Avec Joytokey j'ai moins de soucis mais ça bloque aussi mais bcp moins lorsque je sort de mon émulateur.
Alors je me dis il y a quelque chose que je zappe sur la configuration de ma sortie bouton d'un émulateur.
Dites moi si c'est bien:
Si je configure un emulateur et que j'ai mis sur Joytokey la touche du boutton 7 qui correspond à "esc"
-
- Virtuose
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 13 fois
Je met à jour ce sujet mais bon peux de gens utilisent HL3 avec le keymapper ici on dirai.
Avec Joytokey j'ai moins de soucis mais ça bloque aussi quand je sort de mon émulateur.
Dites moi si c'est bien:
Si tu as le même problème avec 2 keymappers différents, c'est que le problème vient de ta config HL3, et non des keymappers.
Je n'ai jamais eu ce problème donc je peux difficilement t'aider. Mais j'utilise bien HL3 et Xpadder, et tout marche nickel, donc garde espoir, tu peux y arriver
Avec Joytokey j'ai moins de soucis mais ça bloque aussi quand je sort de mon émulateur.
Dites moi si c'est bien:
Si tu as le même problème avec 2 keymappers différents, c'est que le problème vient de ta config HL3, et non des keymappers.
Je n'ai jamais eu ce problème donc je peux difficilement t'aider. Mais j'utilise bien HL3 et Xpadder, et tout marche nickel, donc garde espoir, tu peux y arriver

- salyangel
- Virtuose
J'ai pourtant bien configurer l'installation via leur logiciel de mise à jour automatique.
Bon ba je vais tout réinstaller et on verra!
Mais franchement pour résoudre ça il suffit que quand je sort de l’émulateur ça clic gauche avec la souris sur HS et voila lol!
Mais franchement pour résoudre ça il suffit que quand je sort de l’émulateur ça clic gauche avec la souris sur HS et voila lol!
- Jon eBegood
- Initié
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est quel emu?
Essaye un peu d'ajouter çà dansles modules au fichier .ahk, après le dernier return:
Sleep, 50
WinActivate, HyperSpin
Return
Essaye un peu d'ajouter çà dansles modules au fichier .ahk, après le dernier return:
Sleep, 50
WinActivate, HyperSpin
Return
J'ai pourtant bien configurer l'installation via leur logiciel de mise à jour automatique.
Mon cher salyangel,
Merci de mettre enfin dans ce sujet votre module ...
En effet, si vous voulez que quelqu'un se penche sur votre problème il faut à minima donner les billes !
Merci de votre compréhension !
Mon cher salyangel,
Merci de mettre enfin dans ce sujet votre module ...
En effet, si vous voulez que quelqu'un se penche sur votre problème il faut à minima donner les billes !
Merci de votre compréhension !

- salyangel
- Virtuose
ok pas de soucis j'essai de me dépatouiller tout seul avec gogole
jai un soucis mon hyperHQ part en sucette il a perdu des réglages... je pète un cable!
Je vais tout réinstaller correctement et tester les lignes de code en tout cas merci de votre aide ça me fais plaisir!

jai un soucis mon hyperHQ part en sucette il a perdu des réglages... je pète un cable!
Je vais tout réinstaller correctement et tester les lignes de code en tout cas merci de votre aide ça me fais plaisir!
- salyangel
- Virtuose
après réinstallation de HS ça semble résolu plus fluide étrangement...j'ai due trop trifouiller HL3.
Le hic je dois reconfigurer tout car si c'est un fichier setting ou autre qui faisais mal fonctionner cela je préfère tout reconfigurer mes 60 systèmes
Je met le script en option au cas où!
Le hic je dois reconfigurer tout car si c'est un fichier setting ou autre qui faisais mal fonctionner cela je préfère tout reconfigurer mes 60 systèmes

Je met le script en option au cas où!
bonsoir a tous je voudrais savoir comment quitter n’importe quel émulateur sur Hyperspin
ma config et HeavyBox+ Version LCD] 16/10 ( j'ai un stick arcade ) help me please
ma config et HeavyBox+ Version LCD] 16/10 ( j'ai un stick arcade ) help me please

- bazola
- Connaisseur
- A remercié : 4 fois
Il te faut attribuer a un de tes boutons la touche echap avec xpadder ou joytokey, cherche les tutos sur le forum pour utiliser un de ces 2 logiciels.
- Ozone
- Gourou
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 72 fois
Je remonte ce post car j'ai le même souci depuis que j'ai supprimer explorer.exe sur mon bartop. Lorsque je quitte un émulateur j'ai un freeze d'hyperspin, comme s'il ne revenait pas au premier plan. Je doit faire un clic souris pour que ça reparte.
Bizarrement j'ai pas ce problème avant.
J'avais un espoir avec la solution de Davidlinch et de Jon eBegood, mais les lignes proposées sont déja dans les ahk.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'attribuer le clic souris à mon bouton Start P2 sous Joy2key, mais je trouve pas ça super propre comme solution.
Si vous avez autre chose à proposer je prends.
Bizarrement j'ai pas ce problème avant.
J'avais un espoir avec la solution de Davidlinch et de Jon eBegood, mais les lignes proposées sont déja dans les ahk.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment c'est d'attribuer le clic souris à mon bouton Start P2 sous Joy2key, mais je trouve pas ça super propre comme solution.
Si vous avez autre chose à proposer je prends.
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Salut,
Je me permets de remonter ce post car j'ai le meme type de soucis avec les jeux Taito. Je suis sous hs 1.2 et la Heavybox. Quelqu'un a resolu son probleme ?
Je me permets de remonter ce post car j'ai le meme type de soucis avec les jeux Taito. Je suis sous hs 1.2 et la Heavybox. Quelqu'un a resolu son probleme ?
Sous quel HyperLaunch êtes vous 2 ou 3 ?
Sous le 2 je pencherai pour une résolution via AHK.
Dans les deux cas je pense que le problème viens du module.
:/
Sous le 2 je pencherai pour une résolution via AHK.
Dans les deux cas je pense que le problème viens du module.
:/
- Jon eBegood
- Initié
Si tu utilise le module PC-launcher tu peux lancer un exe quand tu quittes "l'émulateur", c'est dans les settings du modules et ça doit être fait pour chaque rom. (postexit de mémoire).
Télécharge autohotkey, il y a un compilateur d'ahk en exe dedans.
Tu compile le code ci-dessous en clickgauche.exe, et tu le lance quand tu quittes l'émul:
Sleep, 2000
MouseClick, left, 55, 233
Return
La le code attends 2 secondes puis fait un click gauche, tu peux changer le temps d'attente en changeant la ligne sleep. (par exemple Sleep, 1000 attendra 1 seconde avant de lancer le click...)
Tu peux aussi ajouter ces lignes à la fin de ton .ahk
Télécharge autohotkey, il y a un compilateur d'ahk en exe dedans.
Tu compile le code ci-dessous en clickgauche.exe, et tu le lance quand tu quittes l'émul:
Sleep, 2000
MouseClick, left, 55, 233
Return
La le code attends 2 secondes puis fait un click gauche, tu peux changer le temps d'attente en changeant la ligne sleep. (par exemple Sleep, 1000 attendra 1 seconde avant de lancer le click...)
Tu peux aussi ajouter ces lignes à la fin de ton .ahk
- moustic
- Administrateur
Salut,
@ Kam je suis sous l'hyperlauch de l'heavybox V2 donc le 2 je pense.
@Jon merci je vais essayer de rajouter ce code dans mes ahk. Par contre tu parles du pc launcher c'est-à-dire le loader Taito ? Car j'ai installé le Best Set Taito de Camarade en supprimant xpadder et en configurant soit Joytokey sur les jeux qui n'ont pas de loader soit par le loader pour les jeux qui l'ont.
Merci en tout cas je teste et fais un retour.
@+
@ Kam je suis sous l'hyperlauch de l'heavybox V2 donc le 2 je pense.
@Jon merci je vais essayer de rajouter ce code dans mes ahk. Par contre tu parles du pc launcher c'est-à-dire le loader Taito ? Car j'ai installé le Best Set Taito de Camarade en supprimant xpadder et en configurant soit Joytokey sur les jeux qui n'ont pas de loader soit par le loader pour les jeux qui l'ont.
Merci en tout cas je teste et fais un retour.
@+
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Merci Jon , je vais faire des test pour les intégrer dans les ahk.
@Moustic, désolé si je ne répondais pas mais je n'ai pas tous ces problèmes et sur ceux que j'avais, je n'avais pas solutions.
Je fais des essais avec le codes dès que j'ai le temps (d'autres projets en cours)
@Moustic, désolé si je ne répondais pas mais je n'ai pas tous ces problèmes et sur ceux que j'avais, je n'avais pas solutions.
Je fais des essais avec le codes dès que j'ai le temps (d'autres projets en cours)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
- Jon eBegood
- Initié
Je parle du module hyperlaunch pour lancer le loader...
- moustic
- Administrateur
Tkt camarade c'est pas de ta faute et vu le boulot realisé encore merci.
@+
@ Jon: pardonne ma noobeserie (c'est bien français ça) mais mon install taito a été faite comme un jeu pc si j'ai bien saisi. J'ai des ahk et des bat pour les jeux. En clair je ne suis pas sûr d'avoir un laucher (comme un moduel supernes ou mame ou autre...). Je suis bon où j'ai pas pigé ?
@+
@+
@ Jon: pardonne ma noobeserie (c'est bien français ça) mais mon install taito a été faite comme un jeu pc si j'ai bien saisi. J'ai des ahk et des bat pour les jeux. En clair je ne suis pas sûr d'avoir un laucher (comme un moduel supernes ou mame ou autre...). Je suis bon où j'ai pas pigé ?
@+
- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Effectivement, on lance directement les exe (ceux qui fonctionnent le mieux) de chaque jeu (game.exe par exemple).
Pas de Loader.
Pas de Loader.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète