[RESOLU] Hyperspin et l'amiga

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Re: Hyperspin et l'amiga

Message par Namsan » 30 mars 2013 - 01:02

Encore merci bonne nuit ++

slinrob
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par slinrob » 30 mars 2013 - 15:44

Salut

Alors cela donne quoi ?

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 30 mars 2013 - 16:00

Je te dis ça bientôt là: )

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 30 mars 2013 - 16:32

je t'ai envoyer les bios pour l'amiga 500 et tous les autres même le cd32

Pour ce genre de truc , sans vouloir être trop casse bonbon , merci d en parler en MP ;)

slinrob
Passionné
Passionné

Message par slinrob » 30 mars 2013 - 16:40

je t'ai envoyer les bios pour l'amiga 500 et tous les autres même le cd32

Pour ce genre de truc , sans vouloir être trop casse bonbon , merci d en parler en MP ;)
Salut

Oui, tu as raison, c'est ce que j'ai fait après, mais tu n'es pas casse bonbon, c'est normale et je comprends très bien.

EDIT: cela à été modifier ;)

Namsan
Connaisseur
Connaisseur

Message par Namsan » 30 mars 2013 - 18:06

Merci Slinrob tout est ok : )

benzaie
noob
noob

Message par benzaie » 30 mars 2013 - 19:39

Bonjour j'ai déjà quelques elements de réponse pour mon souci perso... plutot que de créer un nouveau topic , je pense updater celui ci avec mes problemes, mais le dernier poste me semble assez clair... juste besoin de checker les modules et ma version de Hyper HQ, je risque pas foutre en l'air quoi que ce soit de déjà installé en changeant de version ?

slinrob
Passionné
Passionné

Message par slinrob » 30 mars 2013 - 19:58

salut
déjà avant de changer quoi que se sois, copie ce que tu veux modifier dans un autre répertoire comme cela tu pourras tout remettre bien si jamais cela foire.

benzaie
noob
noob

Message par benzaie » 01 avr. 2013 - 11:37

Je touche au but, mais j'en suis à un point très frustrant...

J'ai WinuaeLoader et Winuae qui fonctionnent bien, je load des roms WHD sans souci, ma manette marche NO PROBLEMO...
(enfin si j'ai un message d'erreur comme quoi il veut vraiment KSrom 31 pour continuer, puis un deuxieme me disant qu'il prendra une autre image, et PAF là il lance WHDload avec son message d'accueuil que je connais par coeur désormais...

2eme souci: Jim Power Agony en particulier, me crache de vilaine couleur, genre les montagnes du début de Jim sont toutes verdatre et font tres "couleur 8 bit" JE SAIS que cette saloperie d'emul me la déjà lancé avc toutes les couleurs récemment, avec la meme config , la meme rom, la meme version de WinUAE, mais la je capote ! :evil:

Mais au point ou j'en etais, je peux m'en contenter (2 semaine que j'ai ma borne, et que j'essaie d'y foutre l'Amiga...)

bref je vais dans le Main Menu Wizard d'HyperHQ, je rajoute une entrée AMIGA, je place le modules du site dans un dossier "Amiga" dans le dossier "Modules" (il y a Hyperlaunch) je configure HyperHQ avec les chemins vers mes roms, mon exe, extensions Zip, je coche HyperLaunch... je vais même dans Hyperspin/Media/MainMenu pour y coller le theme Amiga trouvé sur le site officiel Hyperspin (juste pas de video quoi), je colle meme les titres des jeux dans le dossier Wheel que Hyper HQ avait donc créer avec le Wizard... Bref tout semble bon non ?

pourtant je lance HyperSpin... et pas d'Amiga en vu sur la roulette -_- J'en perd mon latin (j'ai pas dormi)

et le pire; c'est qu'en reglant dans HyperHQ 'single system" puis "Amiga" et bien CE SALOPARD me lance la sub wheel Amiga que j'avait config, et les jeux se lancent en plus... pourquoi l'Amiga n'apparait alors pas dans le main menu ?

C'est la réponse que je suis venu chercher (le glitch graphique et le message d'erreur, je peux vivre avec ^^)

NutsreturN2
Modérateur
Modérateur
A remercié : 105 fois
A été remercié : 80 fois

Message par NutsreturN2 » 01 avr. 2013 - 12:24

Salut , peut être aucun rapport mais moi j ai mis " Commodore Amiga " dans Hyper HQ , essaie au cas ou même si je ne pense pas que ça change grand chose mais des fois avec Hyperspin je me mefie ....

benzaie
noob
noob

Message par benzaie » 01 avr. 2013 - 13:01

bon j'ai du nouveau et je suis pas loin de me foutre les couilles dans une tapette à souris là...

sur WinuaeLoader, dans paths j'ai eu le malheurs de clicker une fois sur Edit WHDLoadConfig, pour voir si changer la Rom Kickstart depuis là changerait quelque chose à mon bug graphique... mais de retour sous Winuaeloader, je lance et rom et la message d'erreur (sur la console de l'Amiga lui meme) This disk requires Kickstart 2 or higher to run (au lieu de voir le message de WHD là)... Et la, c'est foutu, que je revienne en arriere ou en avant, plus moyen de lancer le moindre jeu...

SAUF en reclickant sur Edit WHDLoadConfig et en selectionnant a la main la rom 31 et en clickant sur START (de Winuae, pas Loader hein ^^) et bien j'ai enfin Re-droit à mon message WHDload... et comble de l'ironie... Les couleurs sont toutes là ! seulement, pas moyen de garder cette config depuis Winuae (en cochant ou décochant Overwrite Config files) je n'ai meme plus le droit à l'avertissement de WHD... en plus Winuae etant bien casse couille c'est toujours galere de repartir de zero, que tu supprime ou redemarre, il va toujours chercher un obscure fichier config pour te remettre dans la configuration précedente (et non fonctionnel pour moi)

du coté, Hyper Spin j'ai carrément fait un pas en arrière :(

aadsdaa
Habitué
Habitué

Message par aadsdaa » 01 avr. 2013 - 13:27

pour ajouter un systeme ou le déplacer dans votre wheel le mieux c'est de l'inscrire manuellement dans le database du "main menu" au lieu de passer par hyper HQ.Il doit bien sur avoir exactement le meme nom que votre dossier

benzaie
noob
noob

Message par benzaie » 01 avr. 2013 - 18:58

et j'imagine qu'il doit se trouver obligatoirement dans C:/HyperSpin/Games/ ? ou ça c'est pas encore trop stricte ?

Reste que je suis bloqué avec mon émulation qui un coup foire les couleurs, un coup se lance pas avec WinuaeLoader

aadsdaa
Habitué
Habitué

Message par aadsdaa » 01 avr. 2013 - 19:08

si j'ai un conseil et j'ai vu la vidéo de ta cab c'est de bien respecter l'architecture de ton dossier hyperspin car si tu commence a mettre des émus n'importe ou ,ça risque d'etre le bordel.
Meme si la vidéo ne montre pas ton dossier ça a l'air d'etre bien propre.

benzaie
noob
noob

Message par benzaie » 02 avr. 2013 - 00:03

Bon alors quand je progresse , je tombe toujours sur de nouvelles couilles...

J'ai réussi à lui forcer à loader le bon KS (il revenait toujours à un vieux qui empechait WHD de se lancer)...
Mais bizarrement il m'affichait WinUAE apres avoir choisi la rom, donc je devais recliquer sur START (je peux vivre avec hein)

effectivement en changeant le nom vers Commodore Amiga, BOUM tout est apparu...

mais alors seulement... WinuaeLoader ne trouvais plus les slaves :| (meme des fois ils lançait les jeux... et puis apres un reboot message interne à Workbench "can't find JimPower.slave" bizarrement :|

MAIS LE PIRE.. c'est qu'en faisant ESC pour sortir de mon emul... = écran noir avec juste mon curseur... une nouvelle pression sur ESC me ramene à HyperSpin... OUF (grosse frayeur sur le coup) mais seulement voila... mes HotKey ne fonctionne plus dans HyperSpin ! mon F12 qui le fermait pour ouvrir une fenetre explorer ne répond plus °_°

Du coup vous voyez bien la semoule dans laquele je pédale, ENFIN la wheel hyperspin pour ne pas pouvoir jouer :|

slinrob
Passionné
Passionné

Message par slinrob » 05 avr. 2013 - 23:07

Salut

pour l'amiga, j'ai un pack tout fait, il y a juste à changer les chemins dans ini, si tu n'est pas en D:
Il fonctionne à merveille.....
Tu trouveras le lien sur le site

stax
Initié
Initié

Message par stax » 03 sept. 2013 - 01:35

Salut

pour l'amiga, j'ai un pack tout fait, il y a juste à changer les chemins dans ini, si tu n'est pas en D:
Salutations slinrob,

Je me permets de vous demander de plus amples précisions sur ce fameux lien, j'ai beau éplucher tous vos posts, je n'arrive pas à mettre la main dessus...

J'ai beau avoir Winuae qui marche à merveille, cela fait plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux pour faire marcher la partie Amiga de mon hyperspin et malgré tout, je n'arrive à rien et votre pack me serait d'une très grande utilité.

Merci d'avance.

slinrob
Passionné
Passionné

Message par slinrob » 03 sept. 2013 - 08:36

Salut
On voit ça ce soir
Bonne journée

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 03 sept. 2013 - 14:50

Salut

Salutations slinrob,

Je me permets de vous demander de plus amples précisions sur ce fameux lien, j'ai beau éplucher tous vos posts, je n'arrive pas à mettre la main dessus...

J'ai beau avoir Winuae qui marche à merveille, cela fait plusieurs semaines que je m'arrache les cheveux pour faire marcher la partie Amiga de mon hyperspin et malgré tout, je n'arrive à rien et votre pack me serait d'une très grande utilité.

Merci d'avance.Bonjour, je suis aussi intéressé!

Je m’étais penché sur cela il y a qqe mois, mais faute de temps, j'avais du abandonner..

Merci,

dragonsfire2020
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 7 fois

Message par dragonsfire2020 » 04 sept. 2013 - 09:50

Tu trouveras le lien sur le sitemoi aussi j'ai un big probleme avec cet émulateur domage car y'a des jeux terribles ....
alors, euh .... un indice en MP peut-être sur "le lien du site" ??? ...... :oops:  

Répondre

Revenir à « Divers »