[RESOLU] cohabitation hyperspin et hyperpin

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: cohabitation hyperspin et hyperpin

Message par Firch » 14 juil. 2013 - 18:30

cool!! ca marche nickel!!

par ailleurs je sais pourquoi j'avais rencontrer un probleme pour changer les images la premiere fois,,
j'ai fait l'archétype erreur d'un debutant lambda,, et oui, j'ai utilisé des images au format jpg et non PNG

j'ai fait quelques essais vite fait avec trois programmes differents et en changeant les images, je n'ai pas rencontrer de probleme cette fois)ci

par contre je n'ai pas tester en mettant de la musique
pour autant, j'avais oublier de te dire la derniere fois,,, la musique fonctionner dans le programmes précédent,, mais le probleme c'est qu'elle ne s'arreter pas après la selection d'un programme
mais pour cette version, j'ai pas core tester pour voir si ce probeme persiste

si capitaine caverne a trouvé une solution pour mettre hyperPin dans le menu de HyperSpin, c'est cool
mais si il arrive à faire demarrer d'autres hyperspins via hyperspin, je serais encore plus heureux
mais bon pour l'instant, ce programme peux palier ce defaut

encore un grand merci!!

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 15 juil. 2013 - 14:06

bonjour

Donne nous plus de détails de ton idée.
Capitaine caverne dis que c'est possible mais ne vois pas pourquoi tu veux faire ça?

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 15 juil. 2013 - 15:00

ba j'ai deja un peu evoquer l'idée dans un de mes message precedent
le truc, c'est qu'hyperspin n'a qu'une wheel principale (avec le nom des different systemes) et des sous-wheel pour les jeux
mais moi, ce que je voudrais c'est avoir plusieurs wheel avant d'arriver a la wheel des jeux
en gros; tu peux avoir plusieurs arborescence
je sais pas si ça sera assez clair (je vais pas te faire l'arborescence complete, sinon, ce serai trop long a écrire, j'espere juste que tu comprenne l'idée)

-hyperspin integral
---(la y a tout les systemes)

-hyperspin par type de machine
---qui debouche sur une sous-wheel avec "arcade"-"computer"-"console"-"portable"
----arcade: MAME-atomiswave-neo geo-Taito typex--etc....
----console: NES SNES NINTENDO64 master system megadrive,, etc
----portable: GB, GBC, GBA, GG, NGP, NGPC,, etc
etc,,,
-hyperspin par marque
---qui debouche sur une sous wheel avec nintendo,sega,snk,atari,nec, etc
(mais cette fois-ci pas de istinction portable, console arcade)
donc par exemple si je selectionne nintendo, ca m'ouvre une avec tout les
console salon, console portable, et systeme arcade de nintendo uniquement)
(même chose pour les autres marque)

donc en gros,, je voudrais plusieurs wheel de type"main menu" qui ouvre d'autre zheel de type "main menu"

donc j'avais l'idée y'a deux ans de cela de creer plusieurs hyperspin, et ouvrir different hyperspin via hyperspin un hyperspin principal
(donc en passant par HyperHQ--menu main wizard--et en indiquant l'emplacement d'un autre hyperspin

mais le probleme,, c'est qu'ensuite, sous hyperspin, le programme refuse d'ouvrir un autre hyperspin

ensuite, je me suis dit,, et si je creer un menu "genre" à l'interieur de main menu
mais ca marche pas non plus,, les menu "genre" ne marche que pour les sous-wheel uniquement

donc le programme de Ladite resoud en partie mon probleme, mais bon faut quand même reconnaitre que l'interface est moins funky que si on passait par hyperspin lui-même

LaDite
Virtuose
Virtuose
A remercié : 198 fois
A été remercié : 110 fois

Message par LaDite » 15 juil. 2013 - 15:07

slt,

j aimerais les faire cohabiter car je possede un pincade (c est un flipper virtuel), et je voudrais installe sur celui ci 1 manette et 3 boutons pour jouer aux jeux mame verticaux sur mon grand ecran

j ai fait des tests ce matin, mais malheureusement le programme de capitaine ne fonctionne pas non plus sur mon XP, j ai le meme probleme qu avec le menu que j avais creer a cet effet, a savoir que hyperpin se lance bien, mais il ne s affiche pas a l ecran et se meme si je bascule vers hyperpin depuis le gestionnaire de tache

je vais contacter capitaine caverne tout a l heure et voir si on peut modifier les choses

j ai pris quelques photos, je vous montrerai tantot

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 15 juil. 2013 - 19:46

ok j'ai compris tu voudrais en gros avoir plusieurs roues par système.

Malheureusement c'est impossible sous hyperspin et hyperpin d'avoir ce que tu demande.
il existe bien des sous roue dans les systèmes mais elle ne sont pas visible, il faut les appeler par une touche au clavier.
du genre la touche ( g ) qui appelle une sous roue de jeux trier par genre.

j'insiste auprès de capitaine caverne pour nous créer un front end dans le genre de hyperspin avec plusieurs roue et surtout sans les scripts galère que contiens hyperspin en vu de lancer les émulateur.

je le travail au corps et avec un gros coup de massue pour qu'il si mette.

Sa réglerais tout les problèmes d'installations.

-------------------
Message pour laDite

As tu essayer de lancer les lanceurs de tes programmes en mode compatibilités.
AS tu mis tes mises à jour de ton pc et tout particulièrement les net Framework 1-2-3-4.
on avez ce problème avant de sevent à xp et en mettant à jour et en lançant les applis en mode compatibilité et en tant qu'administrateur tout est rentrer dans l'ordre.

sinon pourquoi vous ne nous pondriez pas un front end à vous 2, vu que connaissez très biens la programmation sous multimédia fusion à vous 2 sa ferais des merveilles.
moi je suis encore trop novice sous mmf2.

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 16 juil. 2013 - 10:35

Coucou Ladite sais Capitaine je suis sur le pc de Dragon3d pour de repondre. J ai test le programme sur deux pc qui on XP ce lui de ma fille et sur ma borne arcade et je ne pas le problème que du rencontre.hyperpin passe devant.j avait rencontre ce problème sur un émulateur mais il faut que je retrouve le code.

a bientot

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 16 juil. 2013 - 13:13

j ai trouve dont problème dit moi sur da  pincade c est la version XP HOME qui installe ? si s est ça les commande ne sont pas les même.

dragon3d
Amateur
Amateur

Message par dragon3d » 16 juil. 2013 - 14:20

voila la nouvelle version dans le programme paramètre.exe du un menu pour choisir quelle et la version de dont Windows.j ai test sur un xp home et ça marche :-).
S’est bien les commande qui ne sont pas les même sur le xp pro,vista,seven.

tu peu le telecharge ICI

A bientot

ps c est tout capitaine caverne je passe par le pc de dragon3d je fait m' inscrire sur le forum si non les modérateur font être un peu fâchée :oops:

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 16 juil. 2013 - 22:53

slt capitaine,

je t ai repondu sur le comptoir :D  

j ai teste le programme sur deux pc qui on XP et je ne pas le problème que du rencontre.hyperpin passe devant.

j ai fait de meme quand je suis rentre, j avais un vieux pc avec xp qui trainait, j ai installer hyperspin et hyperpin, puis ton programme et il n y a pas eu de probleme non plus :-\

j ai reteste sur ce meme pc le menu que j avais fait, et ca passait aussi, le probleme viendrait donc de l installation de mon pincade

j ai trouve ton problème dit moi sur pincade c est la version XP HOME qui installe ?

je ne saurais pas te dire si c est XP HOME qui est dessus, ce n est pas moi qui l ai installe et je n ai jamais regarde quelle version etait dessus,

je me suis dit apres avoir teste sur mon pc avec XP que il devait manquer quelques chose sur l install de mon pincade (genre framework non a jour ou autres)

tu as eu le cas sur XP HOME ??? si oui c est bien possible que ce soit cette version qui soit installe sur mon pincade

je telecharge la nouvelle version et je la testerai lundi

-----

sinon j ai fait qq tests et je me suis rendu compte que

le menu hyperskin est affiche sur l ecran principal (tv lcd branche sur hdmi)

Image

lorsque je lance l emulateur Megadrive, le jeu est affiche sur l ecran principal aussi

Image

quand je lance un jeu mame il s affiche sur l ecran secondaire

Image

donc, en toute logique, si j inverse les ecrans dans windows, le tout devrait fonctionner normalement, donc les jeux megadrive sur l ecran du dessus et les jeux mame sur l ecran du bas

mais je me dit que les jeux mame vont etre affiche normalement sur ma tv, mais il faudrait qu il soit affiche a 90° ou 270° pour qu il se retrouve dans la longueur

est que l un d entre vous connait un manip a realiser pour tourner les jeux mame a 90°

EDIT : apres qq recherches, j ai trouve la manip suivante CTRL+ALTGr+Fleche Direction selon la rotation souhaitee ou dans les options de la carte graphique je devrais trouver mon bonheur

je teste lundi et je vous tiendrez au courant

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 16 juil. 2013 - 23:17

cool!! ca marche nickel!!

par ailleurs je sais pourquoi j'avais rencontrer un probleme pour changer les images la premiere fois,,
j'ai fait l'archétype erreur d'un debutant lambda,, et oui, j'ai utilisé des images au format jpg et non PNG

j'ai fait quelques essais vite fait avec trois programmes differents et en changeant les images, je n'ai pas rencontrer de probleme cette fois)ci

par contre je n'ai pas tester en mettant de la musique
pour autant, j'avais oublier de te dire la derniere fois,,, la musique fonctionner dans le programmes précédent,, mais le probleme c'est qu'elle ne s'arreter pas après la selection d'un programme

slt firch,

ravi que le menu te soit utile et qu il fonctionne

pour le son, lorsque je l ai teste chez moi, il se coupait des le lancement du programme selectionne et ce meme avec la precedente version

dit moi si ca te le fait avec cette version, si oui, je te ferai la modif

Message pour laDite

1) As tu essayer de lancer les lanceurs de tes programmes en mode compatibilités.
2) AS tu mis tes mises à jour de ton pc et tout particulièrement les net Framework 1-2-3-4.
on avez ce problème avant de sevent à xp et en mettant à jour et en lançant les applis en mode compatibilité et en tant qu'administrateur tout est rentrer dans l'ordre.

3) sinon pourquoi vous ne nous pondriez pas un front end à vous 2, vu que connaissez très biens la programmation sous multimédia fusion à vous 2 sa ferais des merveilles.
moi je suis encore trop novice sous mmf2.

1) non, mais sur XP ce n est pas necessaire, le probleme viendrait de la version installee, a savoir XP HOME car capitaine a eu la blague sur cette version et pas sur les autres et il a modifier son programme pour resoudre ce probleme

2) ca, j y ai pense lundi quand j ai vu qu il ne fonctionnait pas sur mon pincade et que sur mon autre xp, il passait sans probleme, je me suis dit qu il y avait un truc qui n etait pas installe sur le pincade,

3) whaou, tu me surestime un peu la, je me debrouille avec MMF, mais de la a creer un frontend a 100% dans la meme veine que hyperspin en plus, je pense que c est largement au dessus de mes competences, je saurais creer de menu, des sous menu et sous-sous menu ainsi que lancer les emulateurs mais ca sera jamais aussi bien que hyperspin,

capitaine lui est bien plus baleze que moi, il pourrait surement pondre qq chose de bien, mais c est un projet qui lui demanderait enormement de temps et de patience

mais si il viendrait a vouloir se lancer, je lui donnerais volontier un coup de main

a++

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 17 juil. 2013 - 06:03

je viens de voir pour mettre une zic de fond avec la version 1.5,,, et le probleme persiste encore malheureusement
par contre je voudrais savoir si on pouvais intégrer un son (très court) pour le defilement entre chaque fenetres?
et si oui, voir si c'est également faisable de mettre un son lors de la selection du programme avec une sorte d'effet 'fade out' de l'image avant de basculer totalement dans le programme selectionné
si tout ceci est possible, je pense que ca rendrai la chose un peu moins 'brutal'
mais bon,, tout ça c'est du détail,,

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 17 juil. 2013 - 08:43

slt,

envoie la musique et les sons que tu souhaites et je te fait ca

a+

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 17 juil. 2013 - 09:46

ba pour l'instant, j'ai pas vraiment penser à quelle sera la musique definitive du truc, ni même au genre de musique que ce sera,,,
concernant les petits bruitages, je n'ai pas non plus penser à un truc definitif également
le tout était de savoir si c'était faisable et customisable
pour les sons (en guise de test) t'as qu'aller dans ton dossier hyperspin/media/frontend/sounds
et tu peux utiliser le fichier "Sound_Wheel_Jump" pour le choix gauche/droite
et "Sound_Wheel_In" pour lorsque tu selectionne le programme
si y'a possibilité d'avoir un son different pour le gauche et le droite, ba tu peux utiliser d'autre son qui se trouve dans le même dossier que j'ai évoqué précédement
le truc, c'est d'avoir la possibilité de pouvoir avoir la possibilité de changer les sons par la suite

une autre question, y-a-t-il possibilité de mettre des flèches animées à gauche et droite de l'ecran?

si ça continue comme ça, avec toutes mes requêtes,,, ton programmes va ressembler au menu principal du front end que possède maximus arcade

ou alors si t'es grave acharné, tu peux nous pondre un menu comme sur la wii
plusieurs page avec des choix multiples pour chaque page

mais bon dans ce cas là, tu vas surement y passer des heures je pense, donc pas besoin de te forcer,,,
j'irai pas non plus te faire l'affront de te demander de faire un menu avec une wheel qui se trouve à la droite de l'écran
lol

LaDite
Virtuose
Virtuose

Message par LaDite » 17 juil. 2013 - 14:47

slt,

je vais regarder a ca et je te tiens au courant

yoyokopter
Amateur
Amateur

Message par yoyokopter » 16 nov. 2014 - 14:56

Salut , petit déterrage de sujet , mais j'utilise la version 1.5 pour sélectionner soit Hyperspin soit Hyperpin sur mon pincab , j'ai vu dans le fichier INIT que l'on peut changer les touches qui vont faire le défilement ou la sélection ou l'exit du programme , comment faire pour changer l'affectation de ces fonctions ? que faut il teper dans le fichier .init ?? je voudrait faire un defilement avec les touches Lshift et Rshift
Merci d'avance

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [EN COURS] cohabitation hyperspin et hyperpin

Message par moustic » 30 déc. 2014 - 19:36

Désolé Yoyo tu n'as pas eu de réponses mais j'imagine que depuis le temps tu as trouvé ton bonheur. Je passes en RESOLU.
Image

tetrafred
Gourou
Gourou
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Message par tetrafred » 30 déc. 2014 - 20:31

yoyokopter a écrit :Salut , petit déterrage de sujet , mais j'utilise la version 1.5 pour sélectionner soit Hyperspin soit Hyperpin sur mon pincab , j'ai vu dans le fichier INIT que l'on peut changer les touches qui vont faire le défilement ou la sélection ou l'exit du programme , comment faire pour changer l'affectation de ces fonctions ? que faut il teper dans le fichier .init ?? je voudrait faire un defilement avec les touches Lshift et Rshift
Merci d'avance
Pourquoi vous ne mettez pas Hyperspin ou Hyperpin dans la wheel de l'un ou l'autre des system? Sinon, le mieux est de passer dans le Pincab via PinballX dans lequel on peut rajouter le système que l'on veut assez facilement.

Répondre

Revenir à « Divers »