Je ne comprend pas bien ton soucis...
Pour récapituler, la plupart des bornes / bartop sont configurés avec 2x6 boutons (essentiellement utilisés pour les jeux de baston type Street fighter)
c'est donc cette configuration qui est proposée de base dans les hfsbox ou tutos.
Tu comprendra bien que toutes les pré-configurations n'ont pas été faites pour tous les types de borne du monde entier de la vie...
C'est pourquoi Il faut se retrousser les manches et s'y coller un minimum pour s'adapter à son matos !
Comme ta configuration ne correspond pas aux réglages de base, soit tu rajoutes deux boutons à chaque joueurs pour passer en 2x6, soit tu restes à 4 boutons en acceptant de ne pas pouvoir jouer au mieux aux jeux à 6 boutons (il n'y en a pas tant que ça : certains jeux de combat, jeux SNES utilisant les boutons de tranche...) ou de te faire une selection de jeux / systems qui se limitent à 4 boutons (SNK, shoot'em up...)
Ce qui se rapproche le plus de ta config, c'est la config SNK en ligne, qui donnerait pour toi :
A = petit poing
B = gros poing
C = petit pied
D = gros pied
je te remet l'image correspond aux attributions de boutons selon les systems de jeux, par rapport à une config 6 boutons :
A ta place, j'aurai tendance à me refaire un panel avec 2x6 boutons. D'une ça permettrait de jouer à tout ce qui est proposé dans les box sans se poser de questions, de deux, ça permettrai d'avoir un positionnement des boutons beaucoup plus ergonomique. Mais ce n'est que mon avis !
Après, à part paramétrer à ta place tes logiciels, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus ?