[resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms

Ici se règle les problèmes concernant la configuration des différents émulateurs.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Toni
Apprenti
Apprenti
A été remercié : 3 fois

Prendre le problème à l'envers

Message par Toni » 17 avr. 2014 - 10:36

Bonjour,
J'ai galéré un moment sur ce problème avant de trouver ma solution... prendre le problème à l'envers : renommer les roms pour qu'elles correspondent aux wheel avec Don's Hypertool - outil "rom renamer". En effet, si les roms arcade ont un standard universel, pour les roms console, c'est pas compatible avec les listes hyperspin. Les fullsets comportent toutes les roms connues avec leur codification de pays, et de version modificatives.
Je prend donc le fullset (ex NES) que je dézippe dans un répertoire, je crée un répertoire de sortie (ex Roms_NES_Hyperspin). Puis j'ouvre l'outil Rom renamer. Il suffit 1-de pointer vers le XML Hyperspin pour le set considéré 2-de pointer vers le répertoire de rom source et 3 de pointer vers le répertoire de sortie. L'outil scan en quelques secondes et donne les résultats. Les roms vertes sont reconnues et pourront être renommée, les rouges ne sont pas reconnues. Ensuite cliquer sur rename et en 1 seconde, le répertoire de sortie comporte les roms à la désignation conforme Hyperspin. Si des roms sont pas reconnues, c'est souvent à cause de la casse de leur dénomination. Il suffit alors, si on le souhaite de les renommer manuellement. Généralement 99% des roms sont reconnues et renommées. Cette méthode me semble plus facile que de renommer les fichiers images. Cette opération prend 5 minutes ! Après, plus de modifs sur les artworks divers et variés que tu veux rajouter.
En espérant avoir apporté un peu d'aide méthodologique.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms

Message par kikikirissx » 17 avr. 2014 - 12:48

pareil moi jai rom manager et ça fait tout dans tout les sens

quand il ne match pas tu peux faire une recherche dans tes roms et il la met franchement j'ai renommer 400roms en 5min
il te propose de filtrer genre [j] [e], ...
bref ya plein d'option utiles et pas besoin dun tuto meme un nazos comme moi a tout piger du 1er coup  :geek:  

Virgile
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Re: [resolu]existe t il un logiciel pour renommer une liste de wheel par rapport aux roms

Message par Virgile » 17 avr. 2014 - 14:45

Chez moi le logiciel n'a pas marché (ou du moins, pas comme je l'ai souhaité), il m'a fait bordel pas possible et j'ai finalement changé tout les noms à la main... en 5 heures et demi.

Voilà les choses à faire et ne pas faire pour ne pas avoir les mêmes problème que moi :
- éviter d'avoir toutes les roms de plusieurs systèmes émulés par un même logiciel ensemble (c'était le cas sur mon disque avec les jeux Atari 2600,5200,7800) surtout si des jeux aux même noms existent sur plusieurs des systèmes... Par rapport pour les images à renommer.
- faire une copie de sauvegarde par précaution de son côté avant toute chose.

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 17 avr. 2014 - 14:49

ya pas se probleme avec rom manager car il recrée les roms dans un dossier a part

mais oui il faut eviter davoir toutes ces roms dans un seul dossier, il faut bien les classer par machine c 'est toujours plus simple apres et moin de "doublon".

shabazz
Gourou
Gourou
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Message par shabazz » 17 avr. 2014 - 15:31

Oui c'est même carrément logique que si tu mets toutes tes roms en vrac dans un dossier, ça donne ce résultat   :suspect:  

Virgile
Passionné
Passionné
A été remercié : 1 fois

Message par Virgile » 17 avr. 2014 - 16:00

Oui c'est même carrément logique que si tu mets toutes tes roms en vrac dans un dossier, ça donne ce résultat   :suspect:  Le problème c'est que ce n'est pas moi qui est fait rangement, sur le disque dur de mon bartop, j'ai juste constaté que dans la version d'Hyperspin préinstallé, j'avais ce dossier qui contenait les roms... Confiant je ne suis pas allez vérifier, et pouf, bordel !

kikikirissx
Virtuose
Virtuose

Message par kikikirissx » 17 avr. 2014 - 16:45

moi je suis un parano de nature concernant les fichier d'ordi

avant chaque instal d’un nouveau système je Save mon Hyperspin
du moins les paramètres ou le truc que je veux changer je le copie et le renomme en xxxold comme ca pas de panic encas de bordel

mais bon ca ma pas empêché de tout perdre une fois   :oops:  

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois

Message par salyangel » 01 mai 2014 - 23:41

lien de rom manager?

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois

Message par salyangel » 05 mai 2014 - 19:20

up

Répondre

Revenir à « Aide Configuration d'Emulateurs »