rendu général avec les Emulateurs
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- dragonsfire2020
- Connaisseur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
rendu général avec les Emulateurs
bonjour,
j'ai émulé les principales consoles que je souhaitais retrouver quelques 15 ans après y avoir joué !!!
comme par exemple SNES, SATURN, PS 1 ; mais de mémoire les jeux étaient un peu plus beau que sur les émulateur PC
quand je vois les vidéos disponibles sous Hyperspin, lors des présentations de chaque jeux, y'a une grosse différence ..... sauf ....... sauf si je met l'écran de mon émulateur en tout petit !!!
et oui ole fait de faire ALT+ENTREE avec les émulateur font perdre une grande qualité niveau graphismes !
il y a 15 ans j'avais la même télé que celle que j'utilise pour ma borne donc ca ne viens pas de la télé...
auriez vous une petite astuce pour se rapprocher graphiquement parlant de la console d'origine ou est-ce que le problème que je souligne est malheureusement normal et il faudra s'en contenter ?
j'ai émulé les principales consoles que je souhaitais retrouver quelques 15 ans après y avoir joué !!!
comme par exemple SNES, SATURN, PS 1 ; mais de mémoire les jeux étaient un peu plus beau que sur les émulateur PC
quand je vois les vidéos disponibles sous Hyperspin, lors des présentations de chaque jeux, y'a une grosse différence ..... sauf ....... sauf si je met l'écran de mon émulateur en tout petit !!!
et oui ole fait de faire ALT+ENTREE avec les émulateur font perdre une grande qualité niveau graphismes !
il y a 15 ans j'avais la même télé que celle que j'utilise pour ma borne donc ca ne viens pas de la télé...
auriez vous une petite astuce pour se rapprocher graphiquement parlant de la console d'origine ou est-ce que le problème que je souligne est malheureusement normal et il faudra s'en contenter ?
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Re: rendu général avec les Emulateurs
Sur certains émulateurs, tu peux afficher un plein écran une "fenêtre " de petite taille avec des barres noires sur le côtés.
ouai, les barre noir sont pratique pour pas deformer l'image qui était en 4:3 à l'origine et non en 16:9
et tu peux egalement rajouter des scanlines pour retrouver le charme d'une vielle télé cathodiques
mais le seul hic, c'est que l'ecran reste plat et non bombé comme sur les vieille TV
pour autant je croix avoir deja vu certain emulateur qui avait une option pour rendre l'image "bombé"
mais perso, les scanlines et ces effet bombé, moi je kiffe pas trop
si tu veux rendre l'image meilleure et méme bien meilleure qu'à l'époque, la plupart des emulateurs propose des filtres tel que 2xSaI, SuperEagle, Super2xSaI, etc,, (je vais pas non plus t'enumerer tous les noms de filtre graphique existant)
et tu peux egalement rajouter des scanlines pour retrouver le charme d'une vielle télé cathodiques
mais le seul hic, c'est que l'ecran reste plat et non bombé comme sur les vieille TV
pour autant je croix avoir deja vu certain emulateur qui avait une option pour rendre l'image "bombé"
mais perso, les scanlines et ces effet bombé, moi je kiffe pas trop
si tu veux rendre l'image meilleure et méme bien meilleure qu'à l'époque, la plupart des emulateurs propose des filtres tel que 2xSaI, SuperEagle, Super2xSaI, etc,, (je vais pas non plus t'enumerer tous les noms de filtre graphique existant)
Perso j'ai aussi une vieille télé et le résultat est plutôt convaincant, as-tu changé la résolution fullscreen de l'émulateur ?
- dragonsfire2020
- Connaisseur
Perso j'ai aussi une vieille télé et le résultat est plutôt convaincant, as-tu changé la résolution fullscreen de l'émulateur ?non j'ai tout laissé comme par défault
je voulais avoir votre impression avant de tout bidouiller ...
merci pour vos infos je vais essayer de fouiller tout çà ....
je voulais avoir votre impression avant de tout bidouiller ...
merci pour vos infos je vais essayer de fouiller tout çà ....
- dragonsfire2020
- Connaisseur
si tu veux rendre l'image meilleure et méme bien meilleure qu'à l'époque, la plupart des emulateurs propose des filtres tel que 2xSaI, SuperEagle, Super2xSaI, etc,, (je vais pas non plus t'enumerer tous les noms de filtre graphique existant)ils sont déjà dans les émulateurs ou alors faut-il les DL sur un site (???) et ensuite les inclure au dossier de l'émulateur ?
ils sont dans les emulateurs
faut fouiller un peu dans les option de chaque emulateur et tu les trouvera
faut fouiller un peu dans les option de chaque emulateur et tu les trouvera
- dragonsfire2020
- Connaisseur
ok
donc je viens de regarder dans les option de l'émulateur psX et rien à modifier au niveau filtres dans l'onglet "Graphismes" ...
peut être qu''avec un autre émulateur ca le ferait mais bon j'avais essayer ePSXe et j'avais du mal à configurer ...
je vais essayer un autre ...
merci
donc je viens de regarder dans les option de l'émulateur psX et rien à modifier au niveau filtres dans l'onglet "Graphismes" ...
peut être qu''avec un autre émulateur ca le ferait mais bon j'avais essayer ePSXe et j'avais du mal à configurer ...
je vais essayer un autre ...
merci
psX, y'a pas vraiment d'option au niveau configuration graphique
quant à epsxe, les choix au niveau configuration graphique dependent du plugin video que tu utilises avec l'emulateur
quant à epsxe, les choix au niveau configuration graphique dependent du plugin video que tu utilises avec l'emulateur
- dragonsfire2020
- Connaisseur
et bien justement je n'arrivais pas à mettre les plugin dans l'émulateur avec ePSXe donc c'est pourquoi je suis passé à psX ; mais bon s'il y a ZE émulateur tip top, je suis preneur au moins de son nom ? après je me débrouille pour le DL et le configurer ....
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
et bien justement je n'arrivais pas à mettre les plugin dans l'émulateur avec ePSXe donc c'est pourquoi je suis passé à psX ; mais bon s'il y a ZE émulateur tip top, je suis preneur au moins de son nom ? après je me débrouille pour le DL et le configurer ....Et bien justement le tip top pour la Playstation c'est ePSXe il emule quasi tous les jeux, sinon tu peux essayer PCSXr il est pas mal non plus.
- dragonsfire2020
- Connaisseur
oui c'est ce que j'avais lu, ePSXe tourne vraiment bien.
mais je n'arrive pas à le configurer correctement, y aurait-il un totu digne de ce nom où je pourrais suivre à la lettre le mode de configuration ?
mais je n'arrive pas à le configurer correctement, y aurait-il un totu digne de ce nom où je pourrais suivre à la lettre le mode de configuration ?
- dragonsfire2020
- Connaisseur
bon
j'ai DL ePSXe et en effet le rendu est bien meilleur qu'avec l'émulateur psX. j'ai choppé le plugin video et le bios et ça tourne très bien. merci beaucoup du coup de pouce kefran69
par contre truc de dingue j'arrive pas à le lancer via Hyperspin !!!
il ne met rien, y'a rien qui se lance en back !
j'ai bien changer le chemin dans HQ mais là il ne lance rien ?
de mémoire il n'y a que le chemin à modifier, les roms ne doivent pas forcément être dans le meme dossier que l'émulateur .... me trompes-je ?
et ma seconde question ou dois-je mettre les filtres pour améliorer encore le rendu ?
j'ai DL ePSXe et en effet le rendu est bien meilleur qu'avec l'émulateur psX. j'ai choppé le plugin video et le bios et ça tourne très bien. merci beaucoup du coup de pouce kefran69

par contre truc de dingue j'arrive pas à le lancer via Hyperspin !!!
il ne met rien, y'a rien qui se lance en back !
j'ai bien changer le chemin dans HQ mais là il ne lance rien ?
de mémoire il n'y a que le chemin à modifier, les roms ne doivent pas forcément être dans le meme dossier que l'émulateur .... me trompes-je ?
et ma seconde question ou dois-je mettre les filtres pour améliorer encore le rendu ?
- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Il te faut telecharger le pack de plugin de pete's PSX OpengGL2.
Dans les parametres videos : dans la partie FULLSCREEN FILTERS :
Shader Effects coché, choisi l'option 5 GLSLanq Files (gpuopengl...) a droite ta un bouton pour indiquer le chemin du shader que tu veux appliquer, selectionne le chemin du shader. et a droite choisix Shader Level 4.
Sous hyperspin verifie bien que tu as bien daemon tools configuré, sinon desactive le pour ce systeme, soit sur que tes jeux passent en amont de hyperspin, Si tu es sous HL3 tu n'as rien a configuré dans HyperHQ, ca ne sert plus qu'a creer la wheel.
Dans les parametres videos : dans la partie FULLSCREEN FILTERS :
Shader Effects coché, choisi l'option 5 GLSLanq Files (gpuopengl...) a droite ta un bouton pour indiquer le chemin du shader que tu veux appliquer, selectionne le chemin du shader. et a droite choisix Shader Level 4.
Sous hyperspin verifie bien que tu as bien daemon tools configuré, sinon desactive le pour ce systeme, soit sur que tes jeux passent en amont de hyperspin, Si tu es sous HL3 tu n'as rien a configuré dans HyperHQ, ca ne sert plus qu'a creer la wheel.
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
@dragonsfire2020 : pense à desactiver Daemon tools et verifie que l'extension .cue soit supprimer dans hyperHq (roms extension) et laisse .bin et .iso
Regarde aussi du coté du fichier database Sony Playstation.xml pour etre certain que tes isos soients bien renommés.
Regarde aussi du coté du fichier database Sony Playstation.xml pour etre certain que tes isos soients bien renommés.
- dragonsfire2020
- Connaisseur
ok je check tout çà les z'amis !!! merci
sinon c'est quoi le meilleur filtre à mettre pour vous ?
sinon c'est quoi le meilleur filtre à mettre pour vous ?
- dragonsfire2020
- Connaisseur
ok merci
mais comment tu fait pour "désactiver" DT pour ePSXe ?
y'a une modif dans settings, database, autre ?
mais comment tu fait pour "désactiver" DT pour ePSXe ?
y'a une modif dans settings, database, autre ?
- Bopz44
- Gourou
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 8 fois
Tout dépend l'effet que tu veux voir appliquer :
Soit un aspect old school avec les scanlines par exemple
Soit un effet moderne avec le shader hq4x ou le 4x scale
Et d'ailleurs certains jeux rendent meiux avec tel ou tel shader ca va etre a toi de faire plusieurs tests sur ce qui te convient le mieux.
Moi personellement un petit filtre AA me suffit
EDIT : pour desactiver DT avec HL3 ca se passe sous HLHQ, si t'as HL2.xx je peux pas t'aider dsl.
Soit un aspect old school avec les scanlines par exemple
Soit un effet moderne avec le shader hq4x ou le 4x scale
Et d'ailleurs certains jeux rendent meiux avec tel ou tel shader ca va etre a toi de faire plusieurs tests sur ce qui te convient le mieux.
Moi personellement un petit filtre AA me suffit
EDIT : pour desactiver DT avec HL3 ca se passe sous HLHQ, si t'as HL2.xx je peux pas t'aider dsl.
- dragonsfire2020
- Connaisseur
euh, au fait ; sinon pour la Saturn y'aussi moyen d'ajouter ces filtres ou cela reste uniquement pour l'émulateur ePSXe ?
- dragonsfire2020
- Connaisseur