Je me suis inscris sur ce forum depuis peu étant donné que je suis assez nouveau dans le monde de l'arcade.Je crée ce post pour avoir quelques renseignements et m'éviter de faire quelques conneries

J'envisage de monter ma propre mame box, et pour le moment j'ai la carte graphique hd radeon 4890 saphir vapor x version allégé, une alimentation corsaire modulable a 750 w que j'avais de coté, 4 gigas de ram ocz et un processeur intel quad core q9550 cadencé a 2.83 ghz, j'ai lu sur un post qu'il faut minimum 3 ghz car mame est très gourmand en ressource cpu, a vous de me dire si c'est suffisant ou pas.
Maintenant il me manque la carte mére, un hdd et peut-être un processeur, j'hésite pas mal entre plusieurs choses comme la carte mére MSI B85-G43 GAMING a 98 euros ou la MSI H97 GAMING 3 a 108 euros, après je me dis que ca fait un peut cher pour jouer a des vieux jeux, sachant que je compte utiliser la heavybox en 15 khz.Ensuite pour le disque dur, j'étais partis sur un hdd Seagate Barracuda 1 To a 60 euros, mais en me renseignant mieux je vois pas mal de monde parler de sdd et conseillant celui ci, cette alternative m’intéresse plus qu'un hdd du au perf que propose un sdd, mais je compte utiliser Windows xp reborne et je sais pas si il sera compatible avec cette technologie.A propos de ce fameux Windows j'ai pas réussi a savoir si c'était un 32 ou 64 bits.Pour le processeur, si celui que j'ai ne sufis pas, je pensais m'orienter vers un Intel Core i3-4330 (3.5 GHz) a 130 euros...la je me dis que ça commence a trop faire...mais apres j'aime pas acheter du matos d'occasion et qui date trop, je veux une mamebox durable et qui me lâche pas au bout de quelques mois car le matos rend l’âme.Si vous avez autre chose a me conseiller, qui date pas trop et qui pourrai faire l'affaire, je suis toute oui:).
coté borne, je compte m'orienter vers une astro city/new astro city sans jeux que je trouve sublime et que je commanderai certainement chez AM.Les personnes qui me liront et qui sont passés chez eux pour l'achat de leur borne, j'aimerai bien entendre vos retours (par sur la qualité du service, car je sais qu'ils font du superbe boulot) sur les démarches à suivre par exemple pour un paiement en plusieurs fois, la livraison etc.Comme dis plus haut, je prendrai la version sans jeu, et d’après ce que j'ai compris, suffis d'acheter un j-pac, de le relier au pc et c'est bon.Je me trompe?
j'ai fais pas mal de recherche sur le net, ca ma permis d'en savoir beaucoup plus sur mon projet d'avoir une arcade a la maison, étant nouveau dans ce milieu (je me répète je sais lol), je suis néanmoins perdu dans tout ça, y'a tellement d'information sur votre forum et autres, que prendre le train en route n'est pas évident, et je m'excuse donc si mes questions peuvent paraitre un peut bête.
merci pour vos futurs réponses