Je me permets d'ouvrir un sujet d'aide car je suis actuellement en train de mettre au point mon projet de construction d'un bartop .
Au programme : raspberry pi3B + retropie en dui avec un boitier steam link, avec tout un systeme de switch hdmi/usb pour passer de l'un a l'autre.
Je prépare xa depuis plusieurs semaines et j'ai aujourd'hui une grosse interrogation quant à l'alimentation électrique de mon contrôleur Pacled64.
J'ai 16 boutons ultralux RGB de chez Ultimarc a raccorder dessus + deux joy 360 ultrastick également.
Ma question est la suivante : le Pacled64 étant livré avec un cable d'alimentation USB/Molex, comment puis je faire pour l'alimenter sachant que je n'ai pas d'alimentation PC (donc avec Molex) dans ma conf?
J'ai du mal a trouver des sujets traitant de ce point sur les divers forums. J'ai juste cru voir furtivement dans des tutos vidéo que les mecs collaient des "meanwells" qui sont des sortes de mini alim type PC(?).
Si c'est bien la solution, j'en ai trouvé facilement pour une poignée d'euros, mais quelle puissance/voltage/amperage prendre?
Est-ce que ce composant pourrait egalement servir a aliment d'autres éléments en plus du Pacled64 (genre le Raspberry?).
Je suis désolé car autant je m'y connais en prog, autant niveau elec je suis une buse...j'espère que ma question ne sera pas trop bete...
Merci par avance pour votre aide en tous cas

Julien